Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Mulidine arcade à réparer

Message » 18 Mai 2014 18:09

Yo les jeunes (et les moins jeunes) :oldy:

Je viens de récupérer une paire de mulidine arcade. la menuiserie est en mauvais état (tonches, placage décollé, verres d'apéro posés sur l'enceinte, etc...) mais je sais faire sans trop de problème.
Par contre, les tweeter (T90K de chez Focal) ont vu leur suspension partir en poussière. Focal m'indique un pris de 65€ fdpin pour un remembranage complet, ce qui ne m'apparait pas très cher.

La question, savez vous si ces enceintes seront meilleures que mes Cabasse IO + caisson pour écouter de la musique ?
Si oui, je fais l'effort de les remettre en état, je vends mon système pour financer en partie ma future paire de Satch ou de Lustya
Si non, je benne.

A vous
Merci
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 20 Mai 2014 6:42

personne n'a une idée ? :cry:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 20 Mai 2014 8:37

Elles ressemblent à mes anciennes Mulidine Chorus. La comparaison avec les Io est délicate, la construction n'est pas la même. Pour ma part, je ne pense pas que les Mulidine soient mieux que les Io, mais je ne les ai pas écouté de manière comparative d'où un avis forcément discutable.

Le T90K n'est pas le meilleur HP chez Focal et il est réputé fragile (sa mousse). Le médium des Mulidine doit se vendre aisément.
phil974
 
Messages: 10569
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Mai 2014 18:19

Arf. :-?
Donc toi, tu penses qu'il vaudrait mieux les refourguer pour pièces...
Sinon, j'ai vu sur un forum dont je ne me rappelle plus le nom, que le T90K pouvait être très avantageusement être remplacé par le T90TI sans pour autant avoir besoin de changer le filtrage.
Info ?
Intox ?
Obi one Kenobi ?
D, la répone D ?
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 21 Mai 2014 21:19

Oui ils sont parfaitement compatibles : c'est la même découpe.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 21 Mai 2014 21:51

Ce n est pas le même hp, pas la même courbe de réponse, interchanger c est prendre le risque de devoir automatiquement retoucher le filtre... :wink:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2014 21:58

Tu me les amène on regarde on mesure on met un 27tdc à 30e par ex (je dis celui la parce que j en ai une paire qui traîne) on refait le filtre et tu repars avec... Mais ce ne sera plus une mulidine... Faut voir si ça vaut le coup et si le médium va pas lâcher dans 6mois... :wink:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2014 6:46

C'est vrai qu'une virée chez les gones me trotte depuis un bon moment. T'as rangé ta machette au moins ? :ko:
Je regarde l'agenda familial tenu par wafette pour les prochaines semaines, et je te dis. Merci de l'invitation en tout cas :bravo:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 22 Mai 2014 11:05

Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes......

diy-enceintes/tweeter-a-remplacer-t30046458.html?hilit=tweeter%20%C3%A0%20remplacer

Après certains se demandent à quoi sert la série classique chez Scan Speak, et bien pour le SAV des vieilles enceintes
qui marchaient bien il y a trente ans.....
et continuent à bien marcher aujourd'hui avec des HP encore disponibles :siffle:

travail-de-groupe-diy/scanspeak-quel-est-l-interet-de-la-gamme-classic-t30049959.html

Dans cette section du forum, je trouve étonnant que personne ne se pose la question du SAV des réalisations DIY.
Le choix de telle ou telle marque de HP devrait aussi intégrer les prix des réparations de ces HP, voir si ils sont réparables. :wink:


Best regards
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 22 Mai 2014 11:16

:bravo:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:38

Maemilie a écrit:C'est vrai qu'une virée chez les gones me trotte depuis un bon moment. T'as rangé ta machette au moins ? :ko:
Je regarde l'agenda familial tenu par wafette pour les prochaines semaines, et je te dis. Merci de l'invitation en tout cas :bravo:

Bah c'est pas comme si t'habitais à 5H de lyon... :D
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2014 16:39

Merci Jack pour ce fil, je ne l'avais pas lu.

@machetteman, c'est pas un problème de temps de trajet (Voiron / LYS en 30 minutes, Voiron / Cité internationale en 45 min), mais un problème d'emploi du temps.
Comme je bosse beaucoup, me déplace souvent dans des pays à la con (Togo, Tunisie, Libye, etc...), j'ai pas trop le temps de voir wafette et les 2 gremlins le soir, et en plus, comme je ne suis aucunement le maitre du temps, mon agenda du week-end se remplit souvent à l'insu de mon plein gré... :ko:
Typiquement, tous nos vendredi et samedi soir sont pris jusqu'au 19 juillet...pour le moment.
Mon frangin enrage, il a l'impression de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo quand on essaie de fixer une date... :hein:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 22 Mai 2014 18:01

On a tous le meme probleme à l'approche de la saison des barbecs... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY