Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 22 Déc 2004 9:34

Tu les a eu où tes transfos ?

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 22 Déc 2004 9:44

beb a écrit:Tu les a eu où tes transfos ?

C'est du Nuvo capoté, cela se trouve chez radiospares sans soucis....

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 22 Déc 2004 10:43

C'est du Nuvo capoté, cela se trouve chez radiospares sans soucis....

toutafé d'autant que sur les tranfos Nuvotem, RS propose des tarifs corrects comparé a d'autres trucs.

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09

Message » 22 Déc 2004 10:44

La capoté ca permet d'avoir un blindage complet et d'éviter les ronflements ?

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2004 10:59

beb a écrit:La capoté ca permet d'avoir un blindage complet et d'éviter les ronflements ?

Pas vraiment, c'est une histoire de norme d'utilisation.

.
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 22 Déc 2004 11:01

La capoté ca permet d'avoir un blindage complet et d'éviter les ronflements ?

Ben en fait le capot est en matiere plastique et le bobinage est coulé dans une resine.

Donc aucun blindage particulier par contre il est certain que ca apporte au niveau vibratoire.
Lors de mon 1er branchement hier, a vide, aucun bruit de la part du transfo, a se demander s'il etait branché.

Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Déc 2004 11:11

Ce sont de très bon transfos avec un bon rapport/qualité prix. C'est ce que je voulais prendre avant de me lancer dans les modèles ultra-plat.

Ceux de Farnell sont nul ou disons pas mieux que le tout venant de chez Sélectronic ou autres vendeurs grands publics.

.
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 22 Déc 2004 11:27

lafouine1777 a écrit:Ce sont de très bon transfos avec un bon rapport/qualité prix. C'est ce que je voulais prendre avant de me lancer dans les modèles ultra-plat.

Ceux de Farnell sont nul ou disons pas mieux que le tout venant de chez Sélectronic ou autres vendeurs grands publics.

.

J'ai plusieurs transfo non capotés 300va, 80va, 30va en Nuvo non capoté et pas une once de poils de C__ de vibration. Les Nuvo sont vraoment excellent. Idem pour ceux de reichelt avec des prix imbattables.....

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 24 Déc 2004 2:17

eboissier a écrit:
emj hifi a écrit:j'ai lu quelque chose concernant le zenquito sur le forum d'en face, je n'en suis pas surpris car j'ai le meme probleme.

Oh, je l'ai posté ici aussi :wink:

je penses sincerement que c'est la conception des enceintes qui fait que le zenquito se "liquefie",
si elles sont concues pour etre attaquées en courant ca peut ne pas fonctionner, c'est le cas chez moi.

Je le pense également en fait

par contre le fait d'avoir modifié le potar de cette maniere a considerablement amelioré les choses. Ensuite en remplacant le filtre par un filtre concu avec un ampli en tension ca s"est encore amelioré.

La on rentre dans un domaine de compétence qui n'est pas le mien, je le crains...

Ces dernier temps j'ai compare le zenquito a pas mal d'amplis, electrocompaniet, musical fidelity........ C'est toujours le zenquito qui s'en est sorti le moins pire.

Ben quand même...

Par contre la proposition de realiser un proto d'ucd a plusieurs tient toujour, je ne veux pas te forcer la main mais tu es le bienvenu.

Mais non, au contraire, je suis partant.Par contre, je suis plutot un "boulet suiveur" dans ce genre d'aventure car mes compétences en electronique tendent vers zero... :oops:

Maintenant, je sais souder et je suis sur paris ce qui peut etre pratique :wink:

@+
Eric

Je l'ai déjà dis et je le redirais encore, ces Zenquito n'ont pas été concu pour supporter ce genre d'enceinte .... que ce soit l'alimentation (tension et capacite en courant ) et le nombre de pushpull rien n'a été fait pour leur donner les moyens !!! c'est tout a fait normal qu"il se liquefie !!!

pour ce genre d'enceinte il faut que les MOS puissance sortir la tension et le courant qu'on leur demande, à partir du moment où ils n'y arrivent pas faut pas esperer avoir un son correcte ...

C'est un Zenquito en 42V mini avec 4 pushpull hitachi mini (ca fait à peine 20A voire même moin )+ par voie 400VA mini + 88000µF qui c'est liquefié ??? je croi pas ....

electrocompaniet n'est pas une reference sur le sujet ... c'est marqué 50A sur leur caract avec 1PP de bipo ... qui en sort 15 MAX et 2PP à partir de 180W 100A pour les capa n'en parlont même pas ....
UltimateX86

Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13

Message » 24 Déc 2004 12:47

UltimateX86 a écrit:
eboissier a écrit:
emj hifi a écrit:j'ai lu quelque chose concernant le zenquito sur le forum d'en face, je n'en suis pas surpris car j'ai le meme probleme.

Oh, je l'ai posté ici aussi :wink:

je penses sincerement que c'est la conception des enceintes qui fait que le zenquito se "liquefie",
si elles sont concues pour etre attaquées en courant ca peut ne pas fonctionner, c'est le cas chez moi.

Je le pense également en fait

par contre le fait d'avoir modifié le potar de cette maniere a considerablement amelioré les choses. Ensuite en remplacant le filtre par un filtre concu avec un ampli en tension ca s"est encore amelioré.

La on rentre dans un domaine de compétence qui n'est pas le mien, je le crains...

Ces dernier temps j'ai compare le zenquito a pas mal d'amplis, electrocompaniet, musical fidelity........ C'est toujours le zenquito qui s'en est sorti le moins pire.

Ben quand même...

Par contre la proposition de realiser un proto d'ucd a plusieurs tient toujour, je ne veux pas te forcer la main mais tu es le bienvenu.

Mais non, au contraire, je suis partant.Par contre, je suis plutot un "boulet suiveur" dans ce genre d'aventure car mes compétences en electronique tendent vers zero... :oops:

Maintenant, je sais souder et je suis sur paris ce qui peut etre pratique :wink:

@+
Eric

Je l'ai déjà dis et je le redirais encore, ces Zenquito n'ont pas été concu pour supporter ce genre d'enceinte .... que ce soit l'alimentation (tension et capacite en courant ) et le nombre de pushpull rien n'a été fait pour leur donner les moyens !!! c'est tout a fait normal qu"il se liquefie !!!

pour ce genre d'enceinte il faut que les MOS puissance sortir la tension et le courant qu'on leur demande, à partir du moment où ils n'y arrivent pas faut pas esperer avoir un son correcte ...

C'est un Zenquito en 42V mini avec 4 pushpull hitachi mini (ca fait à peine 20A voire même moin )+ par voie 400VA mini + 88000µF qui c'est liquefié ??? je croi pas ....

electrocompaniet n'est pas une reference sur le sujet ... c'est marqué 50A sur leur caract avec 1PP de bipo ... qui en sort 15 MAX et 2PP à partir de 180W 100A pour les capa n'en parlont même pas ....

Hou là!!!!!!

Ce n'est pas le zenquito qui est en cause ni ses mos de sortie mais l'ampli en tension. Meme avec une centrale nucleaire au fesses et une douzaine de mos, si les enceintes (voir les HP) sont concues pour etres attaquées en courant ca ne fonctionnera pas. J'en ai fait les frais et ici c'est comme partout ailleur tant que l'on a pas touché le probleme du bout du doigt on ne peut pas porter de jugement.
J'ai bien dit que zenquito est de tout ce que j'ai ecoute le moins pire.
Je suis persuade aussi que l'absence de condensateurs sur le trajet du signal de l'entrée a la contre reaction y est pour quelque chose.
J'e n'ai pour le moment ecoute que des generateurs de tension qui une fois raccordé a mes enceintes se liquefient et ont tous a peu pres la meme sonorité, :evil: :evil: .

L'aventure de la source commune me tente particulierement en ce moment mais les shemas disponibles ne sont pas legion, et aussi de voir ce que les UCD donnent.

.
emj hifi

Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08

Message » 24 Déc 2004 19:24

Juste pour dire que je suis content, je viens de récupérer mon ampli HC :D
Sinon, je suis en train de préparer mon boitier pour els UCD, qui je l'espère seront dispos rapidement :wink:
Et le behringer attend sagement sont bébé ampli pour tester les résonnances :lol:

Joyeux noel à tous :wink:

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Déc 2004 14:55

Hello a tous.

est ce que qqun pourrait me donner les dimensions de la self des UCD180?

merci!
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Déc 2004 14:56

Hello a tous.

merci!
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Déc 2004 14:56

Hello a tous.

merci!
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Déc 2004 22:12

LxlxH = 2x2x1.8 cm

alain
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY