Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 22 Jan 2019 21:17

guyome a écrit:
beb a écrit:Moi j'ai cramé les lm d'un ampli thorax. Je peux faire partie du club ? en fait c'est ce qui m'a amené à l'époque sur les ucd 400
Il y a 16 ans.

Bertrand, c'est comme un frère de HCFR, presque la même date d'inscription, des amplis cramés à la même époque - je me demande même si tu n'avais pas participé à l'époque à ma commande d'UCD :idee: - et p'têt même sdf, me souviens plus :mdr: . Androuski, c'est un gamin à côté de nous :mdr:

...avec tous les UCD que j'ai eu, c'est bien possible! :wink:
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 22 Jan 2019 21:26

sdf a écrit:Androus était presque prêt à faire un tel montage... demande à Flat, Thierryvalk ou n'importe quel gars qui connait un minimum l'électronique!

Heu,
je sais que j'ai l'air d'une grosse quiche, mais j'ai un minimum d'esprit critique ; un montage que j'ai jamais vu, avec 500VA et un ampli de 400w, j'ai même pas pensé 1/4 de seconde essayer. Ma réponse traduisait surtout ma surprise, en 10ans de forum, j'ai zieuté pas mal de montages d'alim et j'avais jamais vu ça, ça ne veut pas dire que j'allais me jeter tête baissée dedans hein :ko: :oldy:
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 22 Jan 2019 21:26

Heu,
13 ans de forum.
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 22 Jan 2019 21:33

Ah oui, désolé Androus :) ...à relire c'est un peu condescendant!! :oops:

..mais ça me saoule toutes les coxxxries que je lis! Celle-là est trop grosse pour la laissé passer...mais ta première réaction a été ça marche ça ? ...et quelqu'un a répondu oui :hein:
sdf

Message » 22 Jan 2019 22:00

Thierry38- a écrit:
..mais oui, mais c'est quand il y a une charge qu'il faut voir...en stdby on s'en bat la race... le but n'est pas de faire des rails d'alimentations sur lesquels ont ne peut pas tirer de courant!

Mmmh....

Regarde bien la source de courant B1 en aval,c'est 5A permanent en charge (d'où le ripple à 100Hz) fonction de la capa amont (Q=C*U=i*t).

C'est bien,tu progresses,c'est un premier pas dans l'électrotechnique.

un amplificateur, non bridgé, un ucd par exemple, c'est une charge entre le +vcc et le gnd ou entre le -vcc et le gnd!
...c'est un premier pas dans le DIY d'amplificateur. :wink:
sdf

Message » 22 Jan 2019 22:16

guyome a écrit:
beb a écrit:Moi j'ai cramé les lm d'un ampli thorax. Je peux faire partie du club ? en fait c'est ce qui m'a amené à l'époque sur les ucd 400
Il y a 16 ans.

Bertrand, c'est comme un frère de HCFR, presque la même date d'inscription, des amplis cramés à la même époque - je me demande même si tu n'avais pas participé à l'époque à ma commande d'UCD :idee: - et p'têt même sdf, me souviens plus :mdr: . Androuski, c'est un gamin à côté de nous :mdr:

Il me semble les avoir commandé chez un ancien du forum qui avait sa boutique, qui n'existe plus (snif). J'vais débuté ma modeste collaboration avec eurocircuits. je partais de vouloir faire un bloc mono pour ma boite à boum (peerless xls ), et puis comme j'avais la place )dans le boitier destiné au thorax, bah j'ai fait un bloc stéréo et je l'ai écouté en stéréo. Et là tu dios et merde :lol:
Purée le thorax t'avais des traces noires dans le boitier, et une odeur :o ...
Depuis j'ai juste cramé ma squeezetouch, en me loupant d'alim à brancher dessus, en plein essai de mon guppys...
Guppys qui marche toujours d'ailleurs, merci flat....
Comme le premier de la série, qui fait de la musique chez mon frère...
Image
Image
Image
Image
Purée ça me rajeunit pas... Mai 2005 pour les photos finies.
J'ai le bourdon là... J'avais pas d'appareil photo numérique à l'époque :lol:
Pour les blocs mono, en cherchant les photos j'ai trouvé des images de ma gamine dans son parc

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2019 22:25

Si vous lui trouvez un air de famille avec le guppys, ne cherchez pas c'est pas anodin... :lol:

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2019 22:55

Bel échange de Thierry38 et SDF
Image
:mdr:
Je sors
Image
GoodNoize

Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11

Message » 22 Jan 2019 22:58

un amplificateur, non bridgé, un ucd par exemple, c'est une charge entre le +vcc et le gnd ou entre le -vcc et le gnd!
...c'est un premier pas dans le DIY d'amplificateur.

:friend:

Ne te prends pas la peine de montrer le schéma de ta simulation.

:)
Quant au reste de tes propos,ils amusent la galerie.

Ne te méprends pas sur la date "d'inscription sur le forum ainsi que sur mon âge et l'activité

Tu es tout bêtement ridicule...
Thierry38-

Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54

Message » 22 Jan 2019 23:02

Thierry38- a écrit:
...c'est un premier pas dans le DIY d'amplificateur.

:friend:

Ne te prends pas la peine de montrer le schéma de ta simulation.

:)
Quant au reste de tes propos,ils amusent la galerie.

Ne te méprends pas sur la date "d'inscription sur le forum ainsi que sur mon âge et l'activité

Tu es tout bêtement ridicule...

Mais pourquoi ecris-tu ça?
Dernière édition par sdf le 23 Jan 2019 9:36, édité 1 fois.
sdf

Message » 23 Jan 2019 0:00

Si c'était vraiment efficace et si simple à faire, pourquoi est-ce qu'on se casse le fondement à faire des transfos symétriques ?
Je veux dire un transfo avec un seul secondaire, c'est moins cher.

Et le courant, il revient par le point milieu, donc, ce sont juste les capas qui servent à fournir le jus ... ???

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 23 Jan 2019 0:22

Oumpff !

Thierry Valk cautionnerait cette absurdité ?

Réponse demandée.
Thierry38-

Message » 23 Jan 2019 0:23

Thierry38- a écrit:Un des amplis que j'ai construit (LED mag.)

On pourrait avoir le schéma qui va avec histoire de voir ce que c'est... Parce que sur le schéma d'alim il y a aussi la même chose pour le négatif.

D.

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Jan 2019 0:31

Bonsoir Dylan,

Je veux dire un transfo avec un seul secondaire, c'est moins cher.

Pas tellement, on peut dispose d'un transfo (pont diviseur magnétique) avec un primaire au choix (transformer taps);
Et avec des secondaires au choix (-/+ 10 %);

ça reste complétement un libre arbitre. :)
Thierry38-

Message » 23 Jan 2019 0:37

Aaahhh LED 167 page 25 pour le schéma... Ampli classe A.
Le hp est branché entre le point milieu des capas (U/2) et les point milieu des deux bipolaires de puissance qui sont entre le +U et le 0V

Etrange comme montage... Mais bon on est sur du classe A pur avec de la conso de courant fixe.

D.

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message