Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 07 Déc 2004 14:39

beb a écrit:J'en ai refait une version moins large que je dois finaliser ce soir ...

Pour la masse, en gros tout sera relié au centre, si j'ai bien compris.

question con : je relie la masse à la terre du secteur ou pas ?


Tu peux relier ton etoile de masse à la terre, au niveau secu c'est bien preferable, maintenant rien ne t'empèche de mettre un inter sur cette liaison et si la terre n'est pas propre de mettre cette liason hors circuit.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 14:41

OK....

Je verrai à l'usage

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Déc 2004 14:44

Idefixes a écrit:
beb a écrit:J'en ai refait une version moins large que je dois finaliser ce soir ...

Pour la masse, en gros tout sera relié au centre, si j'ai bien compris.

question con : je relie la masse à la terre du secteur ou pas ?


Tu peux relier ton etoile de masse à la terre, au niveau secu c'est bien preferable, maintenant rien ne t'empèche de mettre un inter sur cette liaison et si la terre n'est pas propre de mettre cette liason hors circuit.

Marc


A la terre chez moi aussi. Et en plus, j'ai mis un filtre IEC...

Aucun bruit de fond. Mais comme le dit Marc, cela dépend de la qualité de ta terre.

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Déc 2004 7:23

Dernière version...

Je ne peux pas faire moins large et pas faire plus long :cry:

La masse de la sortie ne sera pas relié sur le bornier à vis mais sur le centre de la plaque de masse...

Je vais commander 3 CI, au cas où

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Déc 2004 20:54

Salut !

lafouine1777 a écrit:
Tu peux relier ton etoile de masse à la terre, au niveau secu c'est bien preferable, maintenant rien ne t'empèche de mettre un inter sur cette liaison et si la terre n'est pas propre de mettre cette liason hors circuit.

Marc


A la terre chez moi aussi. Et en plus, j'ai mis un filtre IEC...

Aucun bruit de fond. Mais comme le dit Marc, cela dépend de la qualité de ta terre.

.
Perso, je serais partisant de relier la masse à la terre, ne serait-ce que pour des raison de sécurité, mais aussi d'électricité statique, et d'amélioration à l'iminuté face aux parasites...

Pour ce qui est de la terre, certe sa qualité a de l'importance, mais à mon avis, une partie des problèmes que l'on attibue à la terre viennent d'ailleurs : bien souvent, on essaye de déconnecter la terre, on a moins de parasites, et on se dit "les parasites venaient donc de la terre", alors que la vraie cause a de bonnes chances d'être ailleurs...
Par exemple, si 2 des appareils de la chaine sont reliés à la terre et que l'on a ni liaison symétrique ni transfo audio sur le cable, on a une boucle de masse (odnc des soucis), mais cela n'a rien à voir avec la qualité de la terre !
De même, de plus en plus d'appareils ont une alim à découpage (par exemple tous les lecteurs dvd "ultra-plat" récents, les magnétoscopes, etc), et il faut savoir que ce genre d'alim génèrent pas mal de parasites en mode commun. Et comme ce genre de lecteur dvd n'a pas de terre, ces parasites en mode commun ont tendance à "s'écouler" par la mise à la terre des autres matos de la chaine.
là encore, en supprimant la terre de l'ampli, on fait disparaitre le problème et on conclut donc que les parasites "venaient de la terre" alors que l'on a simplement supprimer un trajet "d'écoulement" des parasites de l'alim du lecteur dvd, sans résoudre le fond du problème...

Même si c'est parfois plus compliquer, il est préférable de trouver une vraie solution au problème qui se présente, plutot que de le masquer en débranchant la terre... :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 08 Déc 2004 23:34

Chez moi les parasites, ils venaient de la prise TV par câble. Une horreur. 15 dB.

J'ai du faire un isolateur galvanique.

Toujours très content des amplis. :D

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Déc 2004 23:53

Thanks

Pour le typon, vous ne voyez pas de grosse connerie ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Déc 2004 12:01

Je reviens sur l'histore des diodes (désolé je suis resté scotché dessus :wink: ) pour quelques précisions supplémentaire, siouplé, les voilà:

Quand on regarde le datasheet des MBR20100CT par exemple : http://www.onsemi.com/pub/Collateral/MBR2060CT-D.PDF on constate que cette diode est composée de deux diodes : une sur la branche 3 et une sur la branche 1.

Elle peut donc être utilisé pour remplacer deux diodes :o ?
En fait pour un pont redresseur complet composé de 4 diodes normalement, on peut utiliser seulement 2 MBR20100CT par exemple ?

Vaut'il mieux quand même n'utiliser qu'une des deux branche de la diode ? ou les relier l'une avec l'autre pour utiliser les deux branches en parallèle ?

Si une bonne âme pouvait m'éclairer ...
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:39

La bricole a écrit:Je reviens sur l'histore des diodes (désolé je suis resté scotché dessus :wink: ) pour quelques précisions supplémentaire, siouplé, les voilà:

Quand on regarde le datasheet des MBR20100CT par exemple : http://www.onsemi.com/pub/Collateral/MBR2060CT-D.PDF on constate que cette diode est composée de deux diodes : une sur la branche 3 et une sur la branche 1.

Elle peut donc être utilisé pour remplacer deux diodes :o ?
En fait pour un pont redresseur complet composé de 4 diodes normalement, on peut utiliser seulement 2 MBR20100CT par exemple ?

Vaut'il mieux quand même n'utiliser qu'une des deux branche de la diode ? ou les relier l'une avec l'autre pour utiliser les deux branches en parallèle ?

Si une bonne âme pouvait m'éclairer ...


Non ce sont des diodes à cathode commune dans un même boitier, la chose que tu puisse faire c'est de mettre les deux diodes en // pour doubler la capacité en courant , mais il te faudra qd même 4 diodes par pont.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:43

ok, c'est clair et précis, merci !

PS: les Ucd seront à nouveau disponible vers le 10 janvier 2005 apparement. (source diyaudio.com)
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 13 Déc 2004 16:01

J'ai reçu mes diodes...
quel service ! :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Déc 2004 16:51

Beb tu commande les CI chez qui?
Il y a un gars qui fait ca pas trop chere sur internet mais j ai paumé le lien :(
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 13 Déc 2004 17:05

Pour les CI, il y a ce site:

http://www.atexa-electronique.com/ci.htm

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 13 Déc 2004 18:11

http://etronics.free.fr/index2.htm
http://www.eurocircuits.com/home/FR/eurocircuits.aspx qui semble top en qualité, mais j'arrive pas à exporter des fichiers eagle en fichiers standards...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10256
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Déc 2004 19:52

Pour les parisiens, il y a aussi Perlor radio.

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message