Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 31 Mar 2010 17:35

:wink:

J'ai budgété également pour mon projet ... et encore j'ai la chance de ne pas avoir de boitier à faire ...
2 UCD400HG H&R + 1 SPS80 = 662€ ... sachant que j'ai déjà le UCD400 pour les caissons ...

J'attends que les fonds remontent :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 31 Mar 2010 17:56

Mon projet 4 UCDHG HxR + 2 SMPS400-67 pour deux amplis mono biamp... oui, c'est pas ce qu'il y a de moins couteux !
Invite17

Message » 31 Mar 2010 17:57

SPS80 c'est l'alim coldamp ?
Invite17

Message » 31 Mar 2010 18:02

Sergioredshoes a écrit:SPS80 c'est l'alim coldamp ?

Oui :)
Comme il y a peu d'avis dessus, ca me donne envie de tester :)
Et comme elle va alimenter 3 UCD400 à terme, le tout pour driver des HP a rendement faible en charge close, je serais assez vite fixé sur ses compétences en termes de rendu de grave ;)

Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mar 2010 18:09

Tu crois qu'il y aurait un intérêt à passer à une alim par module pour le grave (notamment) ?
Invite17

Message » 31 Mar 2010 18:18

Moi je testerai bien celle-ci si le prix est raisonnable avec 2 UCD700, ça modifie un peu le projet et laisse de côté l'option biamp, mais il paraît que les 700 sont encore meilleurs que les 400. Enfin vu le prix de l'alimentation HG, ça calme. Avec des alims à découpage de ce type ça devrait baisser le coût de revient :
Image

DPS-600

DPS-600 is an innovative Hi-performance digital power supply developed specifically for compact/High-End MosPower class A-B amplifiers up to 450W rms (4R) or class D up to 700W rms (4R). RIPS technology is capable of emulating up to 2x22000uF capacitors without noise.
Invite17

Message » 31 Mar 2010 18:28

Ben en fait, je vais me la jouer bête et méchant :)
Je m'explique.

J'ai donc deux colonnes composées de deux parties chacune.
Une partie haute avec les Dynaudio (2 bas médium 15W75 + 1 Tweeter D260) et en partie basse un Seas de 21cm (CD22RN4X)
Je vais avoir 2 UCD400HG H&R pour faire l'amplification des Dynaudio et un UCD400HG (je crois) que j'ai déjà pour les deux SEAS (respectivement dans chaque colonnes) et donc en // sur un seul ampli.

Niveau impédance, les Dynaudio trainent autour de 5 Ohms et les deux SEAS en // donnent dans les 4 / 6 Ohms (je n'ai pas fait les courbes d'impédances).

Pour rester dans des THD acceptable au niveau des ampli, donc un max de 0.01%, d'après le data, la puissance ne doit pas dépasser les 200Wrms pour 4 Ohms.
Donc, simplement, 3 amplis de 200Wrms maxi, soit 600Wrms avec une rendement de 92% ce qui donne en gros 650W d'alimentation.
La SPS80 de Coldamp est donnée pour 800W de puissance continue sans broncher avec des pointes possible à 1200W ... et d'après ce que j'ai pu lire, certains s'en servent pour alimenter des amplis qui tapent les 1000Wrms et ça semble fonctionner comme il faut (dissipateur thermique à prévoir).

En conclusion, sur le papier, il ne devrait y avoir aucun problème particulier à ce que tout fonctionne parfaitement bien :)
Et comme je suis un grand optimiste, on va dire que ca va fonctionner parfaitement :D
Et puis, comme d'hab, je ne fait rien comme tout le monde :mdr: (ou presque)

Dagda

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mar 2010 18:51

Clair que c'est pas donne, mais comme dit plus haut c'est parce que ce sont des modules deja "pret a monter" :)

Je veux faire du filtrage actif sur deux voies donc 4 modules et a voir pour les alims...
Et je pensais prendre 4x180 plutot que 2x400 et 2x180.

Mais en fait d'un pur point du vue puissance il serait sans doute plus judicieux de faire un 2x400 UCD et pour l'aigu utiliser un "chipamp".
Seulement intellectuellement ca me genait de mixer les technologies.

Au final je pense d'abord faire mes tests avec un ampli HC en utilisant l'entree 5.1 et comparer filtrage passif et actif.

Et si concluant, j'etudierai a nouveau la piste DIY, mais je pourrais tres bien partir sur un bloc HC d'occase : ca peut etre interessant avec la decote par rapport a du neuf et a du DIY, et ca peut se revendre si on part sur des valeurs sures.
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 31 Mar 2010 18:53

J'oubliais: Question sans doute posee plein de fois, mais si on prend la version avec les regulateurs HxR, il faut faire une alim lineaire ou celle a decoupage ?
palm

Message » 31 Mar 2010 19:05

palm a écrit:J'oubliais: Question sans doute posee plein de fois, mais si on prend la version avec les regulateurs HxR, il faut faire une alim lineaire ou celle a decoupage ?

non juste ton alimentation classique en entrée de ton UCD et c'est tout.

Dagda
Dernière édition par Dagda le 01 Avr 2010 9:31, édité 1 fois.

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mar 2010 22:02

? On s'est pas compris je pense :mdr:
Par DCX tu veux dire le filtre actif numérique?
le ucd 180 est dispo en ST en HG et en HG HxR et ensuite il faut bien une alim, soit un transfo et le kit d'alim linéaire par exemple, soit une alimentation a découpage.
palm

Message » 01 Avr 2010 9:32

M'ai trompé ... j'ai corrigé, .... :mdr:

Donc oui, une alimentation et c'est tout, peut importe le modèle.

Dagda

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Avr 2010 20:27

bonsoir.
Je possède 2 canaux ucd 180st, qui me seviront pour les surround.
j'aurrai souhaité savoir si les 180 HG et 180HG H&R sont plus montant que les modèles ST dans le haut du spectre, si oui dans quelle mesure?
Merci par avance.
carcass

Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16

Message » 03 Avr 2010 12:15

carcass a écrit:bonsoir.
Je possède 2 canaux ucd 180st, qui me seviront pour les surround.
j'aurrai souhaité savoir si les 180 HG et 180HG H&R sont plus montant que les modèles ST dans le haut du spectre, si oui dans quelle mesure?
Merci par avance.

Je crois que ça a été dit plusieurs fois ici que les HG ou HG HR sont très nettement meilleur que les ST ... dans quel mesure, je ne pourrais le dire par contre, il faut se lire quelques pages du topic pour avoir une idée plus précise.

Dagda

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Avr 2010 14:12

Je sais qu'il sont bien meilleur que les modéles ST, mais je souhaiterai savoir si ils sont plus montant dans l'aigu et si oui, le sont ils beaucoup plus ou juste un peu?
Merci
carcass

Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message