Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 13 Mar 2010 21:12

Et un collectionneur de lampes :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mar 2010 23:45

Un Génie, quoi !
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:32

Toutes ces remarques me font me demander si je ne vais pas revenir a notre bon vieux transformateur ...
Je sais que les UCD sont à l'aise avec les enceintes bas rendement (comme mes Dynaudio) mais j'ai un peu peur de la justesse de l'alimentation à découpage pour le grave ... :-?
Même Hypex n'utilise pas leurs alimentation à découpage pour leur platines sub ... alim trop récente ou vrai "soucis" dans le grave ?

Bref, interrogatif je suis :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:50

Des blocs monos à base de 180ST touickés avec des LM4562, alimentation direct de l'AOP, alims HG+transfo de 300VA chaque + softstart, condos bypassés mais avec des K74-25 (les verts :wink: ) en entrée par exemple ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 1:02

Ben en fait, initialement il était prévu 7 UCD180HG dont 2 HR pour les dynaudio, avec 3 alimentations SMPS 1 par colonne (2 UCD180 à alimenter donc) et 1 pour la centrale et les sat arrières ... autant pour les sat je ne m'en fait pas trop, autant pour les colonnes qui sont en bas rendements et qui demandent du jus je m'intérroge ...
J'ai tout de même un Inter-M CM7.5 (2x250Wrms @ 8Ohms) pour faire bouger mes Dynaudio ... je n'ai évidement pas de soucis de puissance :mdr:
Les deux sub sont drivés par 1 UCD400 avec alimentation sauvage ... 2 transfo de 300VA - double pont par transfo - mise en commun pour attaquer une 10 000µF / 1.8mH / 20 000µF .... bref pas de soucis de ce coté non plus.

Donc je me dis que les colonnes vont peut être rester dans une configuration "classique" avec une alimentation linéaire ....

Rhalalala que nous avons la vie dure avec pleins de problèmes existentiels profond !!!

Dagda :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2010 1:49

Dagda a écrit:Ben en fait, initialement il était prévu 7 UCD180HG dont 2 HR pour les dynaudio, avec 3 alimentations SMPS 1 par colonne (2 UCD180 à alimenter donc) et 1 pour la centrale et les sat arrières ... autant pour les sat je ne m'en fait pas trop, autant pour les colonnes qui sont en bas rendements et qui demandent du jus je m'intérroge ...
J'ai tout de même un Inter-M CM7.5 (2x250Wrms @ 8Ohms) pour faire bouger mes Dynaudio ... je n'ai évidement pas de soucis de puissance :mdr:
Les deux sub sont drivés par 1 UCD400 avec alimentation sauvage ... 2 transfo de 300VA - double pont par transfo - mise en commun pour attaquer une 10 000µF / 1.8mH / 20 000µF .... bref pas de soucis de ce coté non plus.

Donc je me dis que les colonnes vont peut être rester dans une configuration "classique" avec une alimentation linéaire ....

Rhalalala que nous avons la vie dure avec pleins de problèmes existentiels profond !!!

Dagda :mdr:


Dagda,

essayes de remplacer la self par une resistance de 1ohm 10W.
Tu devrais avoir une amélioration notable du son.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2010 2:01

Ben ca fonctionne parfaitement comme ça ... surtout que c'est pour les caissons, donc ... 25Hz - 75Hz ... je crois pas que l'amélioration soit aussi flagrante non ?? :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2010 2:16

Dagda a écrit:Ben ca fonctionne parfaitement comme ça ... surtout que c'est pour les caissons, donc ... 25Hz - 75Hz ... je crois pas que l'amélioration soit aussi flagrante non ?? :mdr:

Dagda


c'est justement dans le bas médium , grave que tu va avoir une meilleur amélioration.
En fait le but est que ce soit les condos reservoirs qui fournissent les courants jusqu'au basses fréquences.
Ton condo reservoir de 20000uF a une impédance de 1 ohm à 7hz.Donc en mettant ta resistance de 1 ohm tu vas artificiellement augmenter l'impédance à la sorte des condos de filtrage pour que tes réservoirs jouent sur la plage de fréquence la plus basse( en l'occurrence 7hz)
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2010 2:52

Ce sont deux condo de 10000µ par rail d'alim, donc un total de 20000µ par rail ...

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2010 2:58

Dagda a écrit:Ce sont deux condo de 10000µ par rail d'alim, donc un total de 20000µ par rail ...

Image

Dagda


Et alors ce la ne change pas l'impédance de tes condos de sorties.
Pour un condo de 10000uF l'impédance à 7hz est de 2ohms donc pour tes deux condos de 10000uF (soit 20 000uF au total) l'impédance est de 1ohm.
Tu peux toujours essayer.
quelles sont la marque et le modèle de tes condos?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2010 3:33

Ce sont des Rubycon 10000µF / 63V ... 85°C USP (5N58AW) ... j'en avais un stock (il m'en reste) m'en suis donc servis, surtout que c'était pour tester le UCD initialement ... :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2010 9:43

Une petite question technique :
Pour de la biamp, est-ce que je peux relier les sorties symétriques de deux UCD à un seul XLR, en mettant en commun les points chauds, froids et masse au niveau de l'embase XLR, pour n'avoir qu'un seul point de connexion à partir du préampli ?
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:50

Bi cablage ou biamp ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:56

Non, Biamp : 2 modules UCD par enceinte, 2 boitiers avec 2 modules chacun : mais je ne voudrais avoir qu'une seule XLR à l'arrière du boitier... d'où ma question : est-ce que je peux brancher les 2 modules à une seule prise - ou faut-il un dispositif plus complexe ?
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:17

Ah ok.
Je laisse aux autres le soin de répondre. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message