Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 24 Jan 2010 18:54

Dagda a écrit:J
Bref, c'est une alternative :)
Alors évidemment, les puristes qui entendent quand un électron prend le virage à 90° sur une piste te diront que la différence est EEEEEEENNNOOOORRRMMMEEEE :mdr:
Dagda


ah ouai je l'aime bien celle la aussi ! :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Jan 2010 18:54

Pour une alimentation symétrique en 70VDC 6A que me conseillerez vous?

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2010 18:58

anthonylm3 a écrit:Fouzi : Pour les autres pistes c'est moyennement évident vu qu'il faut une tension symétrique à fort courant, ça court pas les rues.

concernant l'economie d'une SMPS, ce n'est pas forcément vrai, puisque la qualité se paye ! Pour info celle que j'ai coute 536€ HT chez RADIOSP*** :roll:
évidement je ne l'ai pas payé ce prix la :wink
Et je suis d'accord, c'est la qualité qui compte...

ceci dit c'était plus facile à choisir pour moi vu qu'il me fallait une tension unique.

dois je comprendre que l'option supply est meilleur?
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:07

Nico1383 a écrit:Pour une alimentation symétrique en 70VDC 6A que me conseillerez vous?

Cordialement.



bein toujours la même ! puisque elle est donné d'origine a + et - 80V donc ils pourront sur demande l'adapter à 70VDC.
dans ces tensions,je n'ai pas encore trouver d'équivalence moins chère.
cependant,je n'ai lu que quelques avis (plutôt positif) sur des forums étranger, je ne me porte pas caution non plus sur le produit :lol:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:15

Fouzi a écrit:dois je comprendre que l'option supply est meilleur?


tout dépend des critères de choix !

personnellement mon objectif était d'avoir un ampli 2U d'épaisseur (j'aurai même pu en 1U) d'environ 4KG,qui ne chauffe pas et qui fairait rougir de honte un Pure Classe A de 25KG qui fait radiateur et qui se vend 5 fois son prix dans le commerce ! :mdr:
je plaisante mais c'est un peu ça quand même... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:25

Pour un amplificateur subwoofer, ça ne pose pas de problème?
Plutôt qu'une alimentation avec un 1200VA 50VAC (c'est pas donné et il faut les condensateurs qui vont bien), je vais demander un devis.

Merci.
Nico1383
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:47

bon j'en conclu que pour toi la smps s'impose .....
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:16

anthonylm3 a écrit:personnellement mon objectif était d'avoir un ampli 2U d'épaisseur (j'aurai même pu en 1U) d'environ 4KG,qui ne chauffe pas et qui fairait rougir de honte un Pure Classe A de 25KG qui fait radiateur et qui se vend 5 fois son prix dans le commerce ! :mdr:
je plaisante mais c'est un peu ça quand même... :wink:


C'est un peu ça pour moi aussi ... hormis le classe A :mdr:
Le tout c'est d'avoir un son propre, et surtout très dynamique ... j'ai quand même des Dynaudio à driver avec 1 UCD180HG HR ...

Mon projet comprenant 7 amplis (version actuelle), a savoir des UCD180HG et HR il me faudrait un alimentation de 1200VA en gros ... sachant que la plus grosse partie utilisé sont les colonnes qui cumules 4 UCD donc 800W (large) ou 600W (serré) en puissance maxi ... j'avais prévu 3 SMPS400, mais finalement avec une seule RedRocks je pourrais m'en sortir largement :o ... je divise encore mon prix d'alimentation par 2 !

Va falloir que je reflectionne serieusement à tous ça :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:29

Pour recapitulé ont as:
la smps hypex
une Rod rocks audio
je supose que dans les cas ou l'hypex n'est pas choisi
faut prendre softstart minimum ?
je ne suis pas sur qu'une ICE SCHAFFNER soit utile ?
Dernière édition par Fouzi le 24 Jan 2010 21:51, édité 1 fois.
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:31

dagda je crois bien que l'ont a le meme proget :)
enfin moi je m'arrète a 3 voies dans une meme boite sur le principe du triple mono
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:03

Attention, avec une alimentation à découpage, le soft start est inutile voir même critique ! Une alimentation à découpage n'a pas d'appel de courant (ou minime) comparativement aux alimentations linéaires.

Fouzi: en effet c'est similaire :)
En fait, c'est encore en cours d'études, mais la finalité c'est tout avoir dans un même boitier.
Sélecteur d'entrée (asymétrique ou symétrique) - symétrisation ou isolation par transformateur - filtrage actif (DCX x 2 ) - Volume (réduction) - amplificateur (UCD180HG HR)
Le tout pilotable par télécommande (pour le WAF), interface avec le PC pour les réglages des DCX (modifiés), voir une entrée USB qui va sur un DAC.

Donc pour rendre encore plus WAF ce projet, l'alimentation à découpage est très intéressante :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:11

le dcx sa me travail aussi quand je voie le travail de mise au points des filtre passif...
pour le dac je verais bien une puce AKM mais c'est pas le sujet...
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:16

Fouzi a écrit:Pour recapitulé ont as:
la smps hypex
une Rod rocks audio
une maenwell
et une mystérieuse "536€ ht"
je supose que dans les cas ou l'hypex n'est pas choisi
faut prendre softstart minimum ?
je ne suis pas sur qu'une ICE SCHAFFNER soit utile ?


la mystérieuse ne l'est pas puisque C'EST une Meanwell (RSP 1000-48 pour etre précis) donc une ligne en moins.
cependant je ne l'ai heureusement pas payé le prix abusé de ce revendeur, car le constructeur en direct me faisait une offre à 260€ livré et je l'ai commandé en Australie pour environ 220€ livré :mdr:
mais cette alimentation ne sera pas adaptée pour des modules utilisant des tensions symétriques, puisque ce genre de SMPS ne sortent qu'une tension unique !

Sinon dans la catégorie des HYPEX, il y a aussi les COLDAMP.

En tout état de cause une SMPS qui intègre un PFC actif n'a aucunement besoin de SOFTSTART, ni d'un filtre secteur car tout est intégré !
Finalement ça en fait des avantages non ? :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:33

Au vu de ces nombreux avantages et après avoir vu des amplificateurs très haut gamme qui sont alimentés par des alimentations à découpage, comment est ce qu'on peut s'en procurer une?
Si tu as des contacts de fabricants qui vendent aux particuliers, ça me ferai bien plaisir.

C'est clair qu'il y a beaucoup à gagner, ne serai-ce déjà quand dimension, en poids, et sans doute en prix.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:40

Nico1383 a écrit:Au vu de ces nombreux avantages et après avoir vu des amplificateurs très haut gamme qui sont alimentés par des alimentations à découpage, comment est ce qu'on peut s'en procurer une?
Si tu as des contacts de fabricants qui vendent aux particuliers, ça me ferai bien plaisir.

C'est clair qu'il y a beaucoup à gagner, ne serai-ce déjà quand dimension, en poids, et sans doute en prix.

Cordialement.



info@redrocksaudio.es
écrire à cette adresse (en anglais ou espagnol) en précisant les besoins (tensions voulues), ils répondent sous forme de devis en donnant les infos nécessaires... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message