Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 29 Déc 2009 22:25

Merci pour l'info, effectivement le raisonnement semble se tenir, en tout cas pour les configurations un peu limitées, mais je n'ai pas l'expertise nécessaire à le remettre en question.

Au moment où j'ai monté mes blocs, tout le monde semblait d'accord sur le fait que ma config d'alimentation était largement dimensionnée pour deux modules UCD 180, donc peut-être que ça ne ferait pas de différence avec une alime par module.
En tout cas je suis toujours satisfait de mon ensemble, et au début je n'avais acheté qu'une paire de modules (avec les mêmes alimentations, surdimensionnées donc dans ce cas), et ça marchait déjà mieux que mon Micromega Tempo1 qui m'avait coûté 5000 F en 1994 et qui m'avait satisfait jusqu'alors.
Je n'ai pas fait d'écoute comparative sérieuse entre un et deux modules par bloc, c'est peut-être du fantasme de ma part de croire que c'est « plus mieux » en bi-amplification.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 11:33

jeanba3000 a écrit:...c'est peut-être du fantasme de ma part de croire que c'est « plus mieux » en bi-amplification...


La différence est bien plus flagrante si tu enlèves les filtres de l'enceinte et utilise un filtrage actif.

La bi amplification permet de ne pas dénaturer le signal Tweeter-Medium quand la voie Woofer sature sur les fort signaux. Et déjà ça, c'est énorme.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:51

L'idée du filtrage actif me travaille aussi, en théorie ce serait le summum à atteindre, mais il m'est arrivé de lire que ce n'était pas forcément la panacée avec les Magnepan. Enfin je crois que ça peut valoir le coup d'essayer pour se faire un avis basé sur l'expérience et pas des on-dit.

En plus de ma méconnaissance totale du sujet des filtres actifs comme passifs, la difficulté supplémentaire avec mes panneaux est que les données du filtrage d'origine ne sont pas connues et que je n'ai pas les connaissances techniques pour les estimer à partir des composants du filtre, qui en plus contient une self non identifiée sans inscription de valeur.
La quasi seule source d'infos que j'ai est le Magnepan User Group qui a un listing incomplet des caractéristiques des différents modèles, quelques articles techniques et un forum.

Je creuserai un jour le sujet, mais j'ai d'autres priorités avant : une sélection des sources à relais pour mon UGS (une partie gérant 3 entrées numériques vers le DAC intégré et l'autre partie gérant la sortie DAC et 3 autres sources analogiques vers les circuits UGS), et la révision du vieux caisson REL Q100 que je me suis acheté d'occase qui a un ronflement de masse, un problème parait-il courant sur ces modèles.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:21

Lord a écrit:Et un câble RCA-XLR monté ... c'est déjà ça :mdr:

toctoc sa avance comme tu veux ?

sinon qu'elle qu'un a deja eu l'occasion de comparé les hypex avec le materiel commercial ,moon, 3d lab, rotel, MC ... et bien dautre ?
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:22

ben alors Lord tu t'es élèctrocuté ? :wink:
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:22

Fouzi a écrit:
Lord a écrit:Et un câble RCA-XLR monté ... c'est déjà ça :mdr:

toctoc sa avance comme tu veux ?

sinon qu'elle qu'un a deja eu l'occasion de comparé les hypex avec le materiel commercial ,moon, 3d lab, rotel, MC ... et bien dautre ?
un retour d'ecoute ?
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:14

Arf, rien pour moi à part des câbles RCA-RCA, Alim et RCA-XLR :-?
Manque de temps ...

Faut que je m'occupe d'usiner la face arrière du boitier. Une fois fait, je pense qu'une petite journée sera nécessaire à tout mettre en place. Mais l'usinage, c'est chaud sans les bon outils (ahh, une perceuse colonne, une défonceuse ...)

Et je dois relancer Audiophonics car pour le moment, ils ne m'ont pas livré mon kit de protection HP (et ne m'ont donné aucune info à ce sujet d'ailleurs) :(
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:46

moi ils tournent tous...
Par contre je les utilise désormais en full XLR, 'jai d'ailleurs pas d'entrées RCA...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:49

Pas le choix, je n'ai pas de sorties XLR sur mon préamp HC :cry:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:32

salut, question transfo pour un double mono quel sont les avantages et inconveniants d'avoir pour l'exemple:
1 transfo ou 2 transfo ?
question puissance :
2 x250 VA ou une fois 600 VA ?
mici
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:50

Sur le principe 1 ou 2 transfos, la réponse a été donnée il y a peu, il suffit de remonter dans la page précédente… ;)
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:55

il me semblais bien...... je vais voir
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:15

ayant deja lu l'intergralité du post je ne suis remonté qu'au dernier débat ou il est surtout quetion de l'alim à découpage. SMPS
Ma question concerne l' alim UcD Supply HG Mono + transfo
Cest juste pour comprendre avant de vous demandé votre avi sur : UcD Supply HG Mono VS smps :)
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:54

chevin finalement c'est le meme prix monté ....
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:53

Fouzi a écrit:chevin finalement c'est le meme prix monté ....


Certes, mais
- tu n'a pas le plaisir de le faire
- ce n'est pas de l'ampli numérique donc ca va chauffer un peu plus
- c'est nettement moins WAF ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message