Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 25 Nov 2009 20:49

26Kg ... ca doit faire dans les 2500 / 3000VA ... bonjour le courant d'appel !!!!!
2x50Vac c'est pour du 400 ... mais gaffe quand même, car ca risque d'être un peu fort (régulation possible ... )

Disons que là tu est à l'aise pour te faire un 5.2 en multiamplification ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:20

26Kg...a 50 Hz.... la ferrite doit pouvoir passer avant sat...pas loin des 10KVA.
le milieu industriel rejoint le domestique.
Dernière édition par thierry38 le 26 Nov 2009 17:12, édité 3 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:03

Salut les pros,
J'ai des questions concernant l'amplification classe T en DIY, merci de me lire et éventuellement de me répondre dans ce sujet :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 8:58

thierry38efd a écrit:
salut à tout le monde

je suis interréssé par un typon pour l'UCD (2 couches max ).
si cela est possible (hors CMS),je suis de la partie

le CI de commande des mos est difficilement accessible,si on peut trouver des refs...

26Kg, en VA,c'est combien 20.000 VA.. :o


Envoies moi un mp avec ton mail sinon je vais oublier :oops:
Je suis pas encore rentré de déplacement, je ferais les mails ce weekend :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Nov 2009 9:46

Mon mp est parti :oops:

Merci captain :P
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:01

Bonjour, de retour sur le post car j'ai finalement acheté 1 smps400 et 2 ucd180 avec un interrupteur on/off inox pour me faire dans un premier temps un ampli stéréo.
Mais comme je suis une grosse tanche et bien je suis perdu dans les connections :oops:


Voici ce dont je pense être plus ou moins sûr (merci de confirmer):

SMPS400 - J2 - 1 et 3 a connecter a la phase et neutre secteur de l'embase IEC? pin2 de J2 pas reliée à la terre?
SMPS400 - J3 - out 1 et 3 à relier aux bornes + et - des modules UCD?
SMPS400 - J5 - out 3 et 7 à relier à la led du bouton on/off ?
UCD180 - LS+ et LS- a relier aux bornier HP?
UCD180 - "in/ctrl" relier le in+, in- et signal ground à l'embase RCA?

Voici mes autres questions:
1- A quoi relier le "ground" du module UCD? a la terre de l'embase IEC (sans passer par l'alim)?
2- A quoi relier le "/on" du "in/ctrl" du module UCD et comment ? A quoi cela sert il ?
3- Quoi relier aux protections J6 du SMPS400 et comment? Faut il y relier le "LS+" du module UCD?
4- Comment relier le bouton on/off inox pour couper l'alim de l'ampli proprement? Sur la phase, avant d'arriver au connecteur J2 du SMPS400?

Merci par avance pour votre aide car je suis vraiment perdu. :roll:
Cordialement
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:22

Et bien, tout est dans le data je crois :)

SMPS400
J1 - 1 et 2 - non connecté pour alimentation 230Vac
J2 - 1 et 3 - Secteur 230Vac
J3 - 1 = + Vcc / 2 = 0V (ground) / 3 = - Vcc (donc c'est ce qui va vers l'UCD ... + / 0 / - ... ton ground qui te manques :) )
J4 - 2 - c'est l'auto amplifier enable ... soit la mise en route automatique de l'ampli donc connexion vers le /ON de l'UCD si je ne me trompe pas
J5 - 1 - c'est la mise en stand-by de l'alimentation par l'application d'une tension comprise entre 3.3 et 12Vdc
J5 - 2 - C'est la mise en stand-by de l'ampli par le biais de l'alimentation (donc action sur le J4-2) par application d'une tension comprise entre 0 et +Vcc
J6 - 1 et 2 - c'est une sécurité en plus pour la protection de tout ce beau monde ... faut connecter le LS+ de l'ampli vers un de ces deux points (1 ou 2) tu peux y mettre jusqu'à 3 amplis

UCD180
LS+ et LS- pour LoudSpeaker + et - ... donc le HP
L'autre connecteur est le /ON (enable de l'ampli) et le - / 0 / + de l'entrée symétrique ...

Mais, il faut se dire que tout ca est écrit dans les datas (très bien explique en plus) mais certes c'est en english !!!!! :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:19

merci pour l'explication Dagda. :wink:
Je vais voir en pratique si je m'en sort.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:05

Riffi & Loulou a écrit:
Lord a écrit:Par défaut, je ne peux pas avoir raison :oops: En plus, je me suis fondé sur un post un peu plus haut sans vérifier. Je viens de le faire et effectivement, ce n'est pas clair.

Dans la doc ( http://www.hypex.nl/docs/SMPS400.pdf ) , il est mentionné qu'en fonction du volatge, on peux utiliser des UCD108 ou 400 mais jamais quel nombre peut être utilisé :-?


La question reste entière donc, elle est suffisamment importante pour que quelqu'un de plus éclairé nous sorte de ce dilemme. :idee:

Cordialement
Riffi & Loulou


Tout d'abord merci de débroussailler le terrain, car meme si je n'est pas encore décidé de franchir le pas l'idée m'interpelle. J'en suis donc l'evolution ainssi que les commentaires qui y sont associés.
Malheureusement il me semble que nous ayons le meme niveaux de technique et je ne pourrais vous consseillez.
Votre idées de départ est de faire un double mono (un reve de gosse :wink: ) gardez cette configuration cela vous évitera de vous dire que finalement si vous aviez su....Ou encore j'ai fait de petites economies mais j'ai pas vraiment respecté mon proget initial....
Qand ont regarde les blocs de puissance de haute volet ils sont tres souvent mono. Pour ma part ne connaissant pas le pourquoi du comment, je ne peut que constatée que les qualités auditive sont lié à la conception.
Pour votre proget je voie bien une séparation alu entre les voies droite et gauche. Une cloison simple à trouvé une facade genre hifi 2000 en alu retravaillé coté dimention devrais assuré une bonne ( séparation)isolation.
cordialement
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:04

Dites, ça existe un kit de protection HP contre le DC pour 3 voies ? Je fait ma liste des courses pour mon 3 canaux UDC180ST et il me manque ça (entre autres choses). Et en acheter 2 stéréo chez audiophonics pour 3 voies, c'est dommage.

D'ailleurs, y'a deux kits sur leur site mais le second se branche en amont du transfo si j'ai bien compris ? C'est bizarre, je ne vois pas comment ça marche ...

http://www.audiophonics.fr/module-prote ... -4152.html

J'ai jeté un oeil mais dans trouvé l'info dans le coin :oops:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:01

D'ailleurs, il faut l'alimenter en 12V AC ?! Comment je fait ça moi ?
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:36

Un peu de biblio : http://kudelsko.free.fr/articles/transformateurs2.htm

Donc si je comprend bien, il me faut un transfo d'isolement, pour passer de 230V AC à 12V AC du type http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0158-9999 ?

ps : J'ai toujours pas compris l'intérêt d'un ou deux secondaires ... mais je potasse :oops:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 22:51

Je continue mon monologue :lol:
Un transfo d'isolement, on peut l'utiliser sans le mettre sur un CI ? Y'a un moyen de sécuriser le tout ?
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 10:28

Lord a écrit:Donc si je comprend bien, il me faut un transfo d'isolement, pour passer de 230V AC à 12V AC du type http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0158-9999 ?


Salut, moi j'utilise ça pour du 12 V: Module Alim/découpage 12V 1A5
Image
Image


Bien plus facile à mettre en oeuvre pour une puissance supérieure et moins de parasites

:wink:
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:57

Le souci, c'est que ça te sort du DC :(
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message