Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 18 Oct 2009 10:13

Merci Breizheau :wink:

breizheau a écrit:- rajouter 2 condos de 2.2µF en entrée
8)


Peux tu être plus explicite, les entrée sont elles repérées et si oui quelle repères.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 18 Oct 2009 15:18

Hum...
Avec un ST, tu as un NE5532 sur l'étage d'entrée... Et qui dit NE5532 dit offset en sortie. les condos de sortie (C7,C8 dixit Breizheau) ne peuvent-être strappés sans changement d'AOP.
Enfin rajouter 2.2uF en entrée, c'est comme dit, tu ajoutes un condo entre ton RCA (ou XLR) d'entrée et le IN+ et le IN- du module. Mais cela ne sert à rien si tu gardes l'AOP d'origine
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 18 Oct 2009 15:27

Vala. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:54

Ok, bien compris.
Soit je change tout, soit je ne change rien :lol:

Sinon un 180ST de base sans rien changer, c'est correct ou dégeulasse? Pour info ce serait pour les surround et éventuellement la centrale car je pense prendre des 180HG pour les avants.

Dernière chose, je sort de mon préampli en RCA, y a t'il un intérêt de faire un cable RCA-XLR pour rentrer en XLR dans l'ampli ou rentrer en RCA est il acceptable? Si je reste en RCA je doit impérativement faire une double isolation (vide d'air de 6mm) et respecter à la lettre le shémat de branchement du RCA indiqué sur le site et ce avec une terre?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 18 Oct 2009 18:40

Pour des surround, c'est plus que convenable amha... Mais tt dépends bien sûr des attentes de chacun... Y a plusieurs commentaires ici et là dans ce post.

L'UCD ne symétrise pas, tu sors en RCA (asym) de ton préamp, tu rentres en RCA.
L'intérêt de garder une connectique XLR est éventuellement le fait de pouvoir utiliser un préamp symétrique + tard
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:30

Merci RTD :wink:

RTD a écrit:Pour des surround, c'est plus que convenable amha... Mais tt dépends bien sûr des attentes de chacun... Y a plusieurs commentaires ici et là dans ce post.

Pour info, à titre comparatif j'aurrai souhaité que le rendu soit supérieur à mon ancien proton AA2580 et également supérieur à l'Atoll AM100 et Arcam avr350 que j'ai possédé...

Sinon concernant le cablage RCA, OK je suit à la lettre le shémat de cablage décrit sur le site Hypex, mais j'ai cru comprendre (je suis pas une star en Anglais :oops: ) que pour un cablage RCA il ne faudrait pas cabler la terre?!

voici l'indication issue du écrit de Bruno Putzeys:
A) If you want to use RCA inputs, disconnect the mains earth and employ double insulated construction techniques.

Qu'en est il réellement?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:54

Tu as déja écouté des ucd? Moi perso, je n'échangerai jamais un Arcam avr300 contre des ucd!!!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:39

Salut SDF
Non je n'ai jamais écouté de ucd, mais des flying mole et apparement c'est dans le même esprit, selon les dires.
Perso je trouve l'arcam trop mou, manque de dynamique, de rapidité et de courant, notamment par rapport à mon proton AA2580. Par contre les voies sont plus charnelle avec du grain et un beau médium grave. Il est aussi meilleur en stéréo. Cependant comme c'est pour une utilisation Home cinéma pure, le proton me satisfait pleinement. J'ai eu l'occasion d'écouter les flying mole m100 pro, je trouve cela un peu trop montant sinon c'est dynamique, puissant et rapide et ça me convient pleinement, bien meilleur que mon proton.
Maintenant si tu me dit que les ucd, ne sont pas dans la même veine que les flying mole et qu'ils sont moins dynamique avec moins de courrant que mon proton, dans ce cas je vais reconsidérer la question concernant les ucd.
Dans l'attente de tes réponses.
Merci
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:43

Aucune idée, jamais entendu les fliyng mole :cry:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:58

Sans parler des flying mole, que pense tu de mon appréciation concernant l'arcam et pense tu effectivement qe les ucd soit apide, dynamique avec du courrant? :-?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:19

L'arcam avr300 dans les conditions ou je l'ai ecouté était trés dynamique, alors je ne pourrais pas t'en dire plus :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:51

carcass a écrit:
Maintenant si tu me dit que les ucd, ne sont pas dans la même veine que les flying mole et qu'ils sont moins dynamique avec moins de courrant que mon proton, dans ce cas je vais reconsidérer la question concernant les ucd.

Merci


un UCD180ST , c est déjà 300W en continu à 1Khz sur 2ohms et s il y a un ressenti de manque de dynamique , je penserais plus à un probleme de balance tonale , notamment c est quand meme difficile de trouver un très bon préampli
sur le module de base actuel , il m a semblé qu il fallait changer les capas de 470uF( par des BC 036 standard par exemple ) , elles limitaient un peu les performances sonores , et puis les capas de liaison bien sùr qui peuvent etre un peu plus transparentes ( K73-16 russes par exemple )
rha61
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Oct 2009 19:57

Tout cela est-il bien utile pour du HC, à moins d'investir qq dizaines de milliers d'euros ( la pièce, le préampli n voies, les n enceintes de qualité…). En plus, si vous avez une dynamique réaliste, à moins d'être en maison particulière isolée ou de rendre sourds tous ses voisins…
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:24

Oui, voila la vraie question :wink:
Est ce utile de faire des modif sur lesmodèle ST pour du home cinéma, même si c'est pour du home cinéma de bonne qualité?
Il me faut "juste" quelque chose d'assez transparent et détaillé, de rapide, dynamique avec du courrant et pas trop montant dans l'aigu :idee:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:28

Maintenant même pour de home cinéma de bonne qualité, des modèle 180HG sont ils superflu pour les frontales et la centrale?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message