Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 12 Fév 2009 23:18

moi aussi j'ai compris qu'il préférait le découpage.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:54

pourriez vous me dire quelle valeur et quelle marque la grosse capa sur le module ucd180HG svp ? ( en principe 470/63 )
je suis curieux de savoir qu est ce qu ils ont choisi à cet endroit hautement strategique
merci
alain
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:53

rha61 a écrit:pourriez vous me dire quelle valeur et quelle marque la grosse capa sur le module ucd180HG svp ? ( en principe 470/63 )
je suis curieux de savoir qu est ce qu ils ont choisi à cet endroit hautement strategique
merci
alain

Hello
j'en sais rien mais peut être Hypex :lol:
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mar 2009 7:02

Bonjour.

Je jete l'éponge...ça fait un moment que j'essaye de trouver des liens sur le net qui me parlerais des condensateurs qui sont sur les borniers xlr de SDF.
Je crois que vous retirez des condensateurs qui se trouvent à l'origine sur les ucd car ceux que vous mettez sont meilleurs. Est-ce bien cela?
Je crois que j'aurai besoin d'une bonne explication car je voudrais monter mon premier ampli diy et je ne connais pas grand chose en éléctronique.

Merci
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:37

c'est exactement ça :wink: , les condensateurs chimiques quelconques d'origines sur le trajet du signal sont retirés pour etre remplacés par mieu!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:11

merci mais est-il possible de les mettre directement sur le module?
Et pourquoi as-tu mit les tiens sur les borniers?

On change les condensateurs seulement sur la version ucd180 ou aussi sur la version ucd180HG?
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:18

sur les HG, les condensateurs de liaisons d'origines sont déja biens.

J'ai mis les miens sur le borniers car sur le modules, ils ne sont pas placé au même endroit et ne vois pas la même impédance et donc demande une valeures différentes (plus grande) pour avoir la même fréquence de coupure basse.
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:28

Merci SDF, ok je regarde tous ce qui se fait en condensateurs et le choix est très vaste. Je connais mundorf mais je sais pas quoi mettre. Et puis y a les chimique, a l argent, céramique , tantale...je suis un peu perdu.

Est-ce que quelqu'un a testé l'alimentation à découpage pour savoir si ça vaut le coup? Car ça reviendrais moins chère en matériels qu'une alimentation torique.

merci
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 10:01

Pour le condo, des SCR MKP sont trés biens, pas la peine de craquer en mettant des condos à 20€! En entrée, de simple 2.2uF ou 4.7uF MKP sont parfaits (1uF passe aussi!)
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:11

Merci mais un condo je sais simplement que ça emmagasine de l 'energie électrique. Je suis un noob. Bon je vais aller voir ce qu'est plus précisément un condensateur car je sais pas quel micro farad prendre ni le nombre de condensateur ni où le brancher. Quand on lie votre post on sent que vous maitrisez la chose mais pour moi ce n'est vraiment pas évident. C'est sur que si j'avais les composants sous les yeux ça serait plus simple mais j'aimerais tout commander en même temps.

Au fait ce sujet est relativement long...vous ne pensez pas qu'il serait bénéfique d'en recréer un en plus condenser...ca me rappel quelque chose :) .
Ainsi chacun pourrait mettre sa configue avec photos et avec le recul donner le pour et le contre de son installation et améliorations éventuelles.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:55

Entre noobs faut s'entraider ;)

J'ai trouvé un site pas mal du tout pour comprendre pas mal de choses basiques, c'est devenu mon « électronique pour les nuls », j'y ai appris et surtout pigé pas mal de choses, il y a même une belle page sur les condos à mon avis plutôt bien détaillée.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:19

merci

oui en cherchant cet après midi j'avais vu le site sur les condos sur sonelec musique.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:45

j'ai l'impression que cette alimentation est vraiment pas mal http://pviolero.free.fr/blog/?m=200808&language=fr+en Vous voyez une critique?

Peut-être remplacer le condo de découplage par un snubber 10 R 1 nF.
Et au fait c'est quoi un snubber 10 R 1 nF? (une résistance de 10W et un condo de 1 nF?)
Dernière édition par Arakhine le 07 Mar 2009 4:54, édité 3 fois.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 4:35

Finalement je vais acheter une alimentation toute faite ça sera plus simple ... car la j'ai la tête qui fume!

Il me restera plus qu'a modifié les ucd180 mais sur le post-ci personne ne dit exactement comment il a fait ses modifications avec des photos clair du composant qu'il retire et de celui qui met en remplacement. On voit des photos de belle réalisations certes mais rien d'instructifs pour quelqu'un qui ne connait pas la chose.

Bref ça serais bien de faire partager vos connaissance :cry: ... j'entends parlé des pio mais il faut les brancher entre xlr et quoi sur le CI? Pareil la tension des pio c'est 400V max car des pio y' en a un paquet je pense? ensuite le fil d'argent ça se soude où :) ? ensuite il faut strappé les condo de sortie..et bein.
Tout ca parait pas grand chose à faire mais c'est vraiment pas clair. J'aimerai faire quelque chose de bien et de soigné et je trouve pas grand chose qui puisse m'aider à par voir vos belles réalisations et essayer de décortiquer des photos panoramiques. Bref si quelqu'un pouvez m'expliquer comment on fait et bien ça serait vraiment cool pour moi et beaucoup de monde j' espere.

Dans l'idée de recréer ce topique en plus condensé personne n'a repondu.

J'espère ne pas trop vous embêter mais il me semble que ce topique et fait pour partager nos idées sur l'UCD mais malheureusement je ne suis pas électronicien mais je veux m'instruire et écouter du bon son donc je pense que vous me comprendrez.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 5:16

J'ai eu la même réticence, trop flemmard pour parcourir tout le topic...

Si quelqu'un se sent d'attaque pour résumer les modifs, ou créer un wiki... :wink:
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message