Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 26 Jan 2009 14:52

Merci les gars ! :)
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:00

salut myfavoritething!

alors le premeir module fonctionne avec le on du module alim sur le on du module ampli mais le 2eme module ne s'aalume pas (la led bleue ne s'allume pas et un des regul ne s'allume aps non plus) as tu une idee?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:38

Bonsoir, oui tu as un problème d'alimentation sur un des rails, du côté ou le régulateur ne s'éclaire pas. Vérifie que tu as bien la tension sur les + et - de l'alimentation sur la voie qui ne fonctionne pas, (idéalement en la déconnectant de l'ampli pour valider d'abord le fonctionnement de l'alimentation), puis, si c'est OK, vérifie maintenant que tu as les mêmes tensions sur les fiches du module ampli. Si ce n'est pas le cas, vérifie la connexion, le sertissage, la soudure… S'il te manque une tension (+ ou -) sur l'alimentation, vérifie le fusible sous plastique du côté correspondant et remplace-le pas le même (6,3 A rapide). ça devrait aider. Vu le nombre d'amplis en service, il n'y a pas de raison que le tien ne fonctionne pas si le cablage est OK.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Jan 2009 23:19

je vais tester les tensions pour le module d'ampli et d'alim aparement les fusibles sont ok mais j'ai deja eu des soucis d'alim avec les transfo selectronic (le bout des cables s'oxydent tres vite et il faut gratter au cutter pour librer le cuivre) je te tiens au courant
merci a toi
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Jan 2009 23:41

Je ne crois pas que ce soit côté transfo, tu as une tension d'un côté a priori correcte. je parierais pour un pb de contact entre l'alim et le module côté polarité qui correspond au régulateur éteint
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:26

Je débarque et je suis nul en DIY, mais j'ose poser ma question quand même... Est-il possible de se monter un ampli avec des modules UCD sans aucune connaissances en électronique ? En étant un simple bricoleur : je sais souder ( je fais mes câbles ), mais pas un composant sur une carte ( trop fin pour moi :oops: ). Alors, est-ce uniquement du montage "en l'air" ? Est-ce que l'on trouve des schémas de montage complets ? Est-ce qu'il faut seulement un transfo + une alim. + un module + acessoires ( boutons, borniers, etc. ) ou est-ce que j'en oublie ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Jan 2009 16:20

Si tu prend tout chez Hypex (transfo - alim - soft start - UCD) tu devrais t'en sortir ... c'est assez bien expliqué :)
Faut juste être soigneux et faire attention (vérification à chaque étapes du montage).
Après, c'est la mise en boite qui sera le plus dur presque ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:12

bon j'ai verifié bien entendu les fusibles qui ne sont pas cramés (quand même!) mais je sais d'ou provient le soucis c'est effectivement une saleté de faux contact entre le bornier iec cablé avec du fil rigide et le domino (pourtant sur ca je suis tres pointilleux) car quand j'ai commencer a bouger la partie arrière (que je n'ai aps encore vissé) le regul s''est allume et tout de suite eteint donc faux contact, je vous tiens au courant je refais le cablage de cette partie mais je crois que c'est bon.

Si je peux me permettre une remarque pour SYLEX, il faut être très minitieux quand a la réalisation de ces projets, regarde moi j'ai deja fait 3 montages ZENQUITO beaucoup plus compliqué a mettre en oeuvre (ils ont fonctionnes du 1er coup) que les UCD et pourtant j'ai encore du mal avec un ampli! mon frère est ingénieur en électronique il m'a appris pleins de choses mais il me manque la théorie
de plus tu bosses sans couverture si tu fais une mauvaise manip avec du 240V ca pardonne pas!
je te souhaite de trouver du plaisir a fabriquer toi meme les choses (j'en ai moi) mais les schémas électroniques ne sont pas toujours aussi claire, ceci dit les forums sont la pour t'aider et sur ce forum beaucoup de gens seront prêt a t'aider

bon courage et je vous tiens au courant de mes peripéties!
Dernière édition par bigbenz le 27 Jan 2009 20:16, édité 1 fois.
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:13

j'ai trouvé la fonction éditer pour corriger mes fautes! j'en suis très content
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:23

Pour le DIY en Hypex, je répondrais oui, on peut souder très peu (bornier à vis, cosse faston type automobile -il faut la pince pour les sertir, écrou pour un bornier HP). Il n'y a que la fiche d'entrée (RCA ou xlr, ces amplis ont une vraie entrée symétrique) à souder. Pour la mécanique elle est réduite (heureusement pour moi). Il faut percer la face AR pour les fiches d'entrée, les borniers HP, le fusible extérieur (7 trous ronds) et en façade une poussoir de commandes et 2 à 4 leds (des trous ronds aussi). Pour la fixation des modules, il existe des supports à coller qui facilitent la tâche et qui ne sont pas onéreux. Ne restera que 2 fois 4 trous à faire pour fixer le radiateur des modules sur une face latérale ou AR, du moins si tu prends un coffret du commerce (photocopier cette face module permet d'avoir un gabarit pour pointer les trous). Un défaut, les notices sont claires, mais en anglais. Les résultats sont à la hauteur du prix et la série HG HR est franchement supérieure, même sans petites améliorations qui, elles, exigent de savoir souder fin (micro composants montés en surface, taille 1,5 à 3 mm). Les 700 sont légèrement supérieurs aux 400 eux-mêmes légèrement supérieurs aux 180, de l'avis même du concepteur, Bruno Petzeys, qui est très accessible comme l'équipe de Hypex. Les solutions alim à découpage type Hypex ou Redrock (remonte le post) paraissent intéressantes et ne compliquent pas le montage. Comme tu peux supprimer alors le soft start, cela doit même être compétitif pour une alimentation pour 2 modules. Sauf limitation en place, fais du double mono en un seul ou deux coffrets.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 28 Jan 2009 4:37

Je confirme que Hypex est très ouvert et est communicatif, sait faire plaisir à leur clients..... J'avais cramé 2 résistances SMD sur les alims. Coup de mail pour savoir quelle valeur c'était et ils m'ont expédié un sachet avec une douzaine de pièces le tout.......gratuitement et en s'excusant des mésaventures qui m'arrivaient ! :o Elle n'est pas belle la vie ? :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 8:40

breizheau a écrit:Je confirme que Hypex est très ouvert et est communicatif, sait faire plaisir à leur clients..... J'avais cramé 2 résistances SMD sur les alims. Coup de mail pour savoir quelle valeur c'était et ils m'ont expédié un sachet avec une douzaine de pièces le tout.......gratuitement et en s'excusant des mésaventures qui m'arrivaient ! :o Elle n'est pas belle la vie ? :wink:


Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des sociétés "commerçantes" ... ça se fait rare !!!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Jan 2009 9:40

encore un mega up pour hypex car moi j'ai cramé 3 modules!!!!! et ils me les ont repares gratuitement!
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:00

Vive Hypex :lol: ...j'ai jamais eu de pb avec mes modules mais sur les questions techniques, ils ont toujours répondus précisemment et rapidemment!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:08

De toute manière, on voit bien qu'ils sont à l'écoute des personnes puisque les versions HG et HG H&R sont des évolutions faites suite aux différentes remarques des utilisateurs.
C'est assez agréable de pouvoir savoir qu'il y a un bon suivi technique derrière et une évolution permanente du produit.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message