Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 24 Jan 2009 20:48

Non, ton connecteur blanc d'entrée est prévu d'origine en symétrique (xlr + masse -) plus un on qui va sur le connecteur correspondant de l'alim HG (il ya aussi les connections diode Led et, éventuellement les sorties 12 V si tu met une entrée alternative correspondante). Donc ici, ton signal est asymétrique, le + signal (actif) va au centre de la RCA, et le moins et la masse vont à la languette de la RCA (retour signal). Tu auras ainsi 3 db de gain en moins en asymétrique puisque tu perds une partie du signal mis à la masse. Rassures toi, il este assez de gain et ce type de traitement est banal, si on veut faire mieux, on utilise un transformateur qui isole les entrées. Le schéma de l'UcD étant symétrique, il est dommage de ne pas en profiter. beaucoup de préamplis ont une sortie symétrique. Si seulement je pouvais te mettre un schéma, mais je ne sais pas comment faire. Philippe
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:41

ah je compred mieux, effectivement avec l'explication symetrique, asymetrique je comprend mieux le cablage je vais faire les essais demain, mais malheureusement mon systeme est un peu "batard" dans le sens ou j'utlise mon ampliA/V DENON LX 70 et ses sorties preout en tatn que preampli donc je ne peux avoir du symetrique sur les amplis sinon j'aurais mis des XLR.

Merci pour ton aide je pense que c'est ce que j'avais fait dans mes premeirs montages mais les amplis ont crames, en tout cas j'ai refait tou le cablage il n'y a pas un seul court circuit
je vous tiens au courant demain.

PS : si qq a une idee pour m'affranchir de mes sorties preou de mon AMPLI A/V tout en gardant ma config triampl et mon systeme triamp home cinema...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:49

Salut,

Pour tous ceux que ça intéresse, j'ai tester l'alim de chez redrocksaudio avec 4 UCD 180 HR et c'est tres bon ;)
Pas de probleme de plop a l'allumage / extinction (même avec 105db de rendement)
La puissance semble etre la... (même si je n'utilise que 10 w :mdr: )
Le ventillo d'origine est silencieux
J'avais demandé l'alim à +/- 45v et elle est à +/- 48v donc pas de soucis avec les ucd
Pas de parasite même proche des modules

Bref c'est bon pas trop cher et rapide :wink:
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:58

C'est terminé, J'ai reussi à tout faire loger dans 26x28x6cm...c'est tout petit, c'est parfait :wink:

Les specifications de montages:

- Double mono, 2 transformateurs toriques 225VA
- Redressement par diodes Schottky 10A.
- Soft-start perso, à partir d'un schéma elektor.
- Commande trigger intégré pour allumage externe.
- Commande mute perso, retardé à l'allumage et rapide à la coupure.
- Module UCD180ST avec LM4562.
- Capacités de couplages DC retirées sur le module et remplacées par des fils d'argent purs.
- Capacité d'entrée aux polycarbonate EFD (KM711), découplé par Styroflex.
- Condensateur de filtrage Nichikon utilisés dans les amplificateur Channel Island.
- Cablage cuivre argenté isolé teflon et prises XLR neutrik en entrées.

...il ne me reste qu'a trouver 6 petites vis pour visser les borniers XLR et l'embase secteur.

Image
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:26

Hello
bravo difficile de faire + compact !
tu as mis résistance+ capa sur les Schottky ?
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:35

beau boulot moi aussi c tout petit 24*29*8 cm avec double mono ampli 180 h*r + 2 modules alimentation hypex et ca rentre mais alors ya pas un poile de vide, j'ai fini de cabler le 1er ampli sans la charge ben ca a l'air de fonctionner en tout cas les leds bleue s'alluement et les leds rouges sur les regul fonctionnent, je vous tiens au courant car j'en ai encore 2 a faire et la j'ai un mal de crane pas possible... donc pour les branchements on verra plus tard
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:57

Bobo le Chat a écrit:Hello
bravo difficile de faire + compact !
tu as mis résistance+ capa sur les Schottky ?
Amicalement
Roger


Salut Bobo le chat :wink:
J'ai mis des resistances + capa, exactement, Bruno Putzeys avait dit ça sur DIYAUDIO, je n'ai pas refléchi et j'ai mis se qu'il a dit :oops: ...j'ai pas aimé son schéma de mute par contre.

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post667522
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:31

razorback a écrit:Salut,

Pour tous ceux que ça intéresse, j'ai tester l'alim de chez redrocksaudio avec 4 UCD 180 HR et c'est tres bon ;)
Pas de probleme de plop a l'allumage / extinction (même avec 105db de rendement)
La puissance semble etre la... (même si je n'utilise que 10 w :mdr: )
Le ventillo d'origine est silencieux
J'avais demandé l'alim à +/- 45v et elle est à +/- 48v donc pas de soucis avec les ucd
Pas de parasite même proche des modules

Bref c'est bon pas trop cher et rapide :wink:


Du nouveau chez Hypex pour alimenter nos UcD 400:
http://www.hypex.nl/docs/SMPS400_67_47_37.pdf

Faut attendre de voir le prix (x2) comparé à une alim RedRocksAudio...
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:34

J'ai vu le mail aijourd'hui ;)

2 x le prix pour 2,5 x moins de puissance, elle a interet à etre bien LOL
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:56

dites donc est-ce que pour un module d'ampli >UCD 180 HG H*R 48v c'est trop? car sur mon deuxieme ampli les modules (leds bleue) ne s'allument pas ca fait comme la derniere fois alors que sur le 1er ampli les modules s'allument correctement et j'ai moins en tension, j'ai 42V car j'ai des torique un peu moins puissant sur le 1er ampli des 2*21v au lieu de 2*24
j'avais renvoyes les modules chez hypex en croyant qu'ils etaient crames mais non
avez vous une idee?
sur le branchement j'ai juste brancher l'alimentation le+/le-/le gnd ...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:21

john_lenfr a écrit:
razorback a écrit:Salut,

Pour tous ceux que ça intéresse, j'ai tester l'alim de chez redrocksaudio avec 4 UCD 180 HR et c'est tres bon ;)
Pas de probleme de plop a l'allumage / extinction (même avec 105db de rendement)
La puissance semble etre la... (même si je n'utilise que 10 w :mdr: )
Le ventillo d'origine est silencieux
J'avais demandé l'alim à +/- 45v et elle est à +/- 48v donc pas de soucis avec les ucd
Pas de parasite même proche des modules

Bref c'est bon pas trop cher et rapide :wink:


Du nouveau chez Hypex pour alimenter nos UcD 400:
http://www.hypex.nl/docs/SMPS400_67_47_37.pdf

Faut attendre de voir le prix (x2) comparé à une alim RedRocksAudio...





mouai ya 600W d'écart quand même !!! et on a même pas de retour sur la SMPS180...
pour moi ce serai du redrocksaudio sans hésiter :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Jan 2009 0:17

Big Benz, si tu vas sur le site Hypex, tu trouveras les notices techniques, le module HR 180 accepte jusqu'à 52 V sur un des 2 rail (+ ou -). Donc ce n'est pas ça. As-tu branché le fil de commande on-off qui relie l'alimentation HG au fil on du connecteur d'entrée blanc de l'ampli ?
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Jan 2009 2:00

Joli, SDF !

Une petite question : à quoi servent les « Capacité d'entrée aux polycarbonate EFD (KM711), découplé par Styroflex » qu sont, si j'ai bien suivi, les condensateurs qu'on aperçoit sur les XLR ?
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2009 4:39

Il me semble qu'elles remplacent les capas que l'on vire en sortie. J'ai fait la même chose sur les miens ! :mdr: 2x2.2uF en K74-25
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:00

Merci JB :wink:

Mr Breizheau a vu juste...parailleur, les pio 2.2uF ne passaient pas dans mon boitier! Ils remplacent avantageusement les capas chimiques utilisés sur les modéles standard.
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message