voila les photos un grand merci a ggta pour sa gentillesse
sur la premeire photo on voit le cablage d'origine de la premeire fois ou j'ai tester l'ampli : deja ya -til une erreur de cablage visible sur cette pic?
precision le cable avec la gaine thermo bleue va di picot vers le point froid du rca de la voie gauche, quand au point froid du meme RCA vous le voyez apparaitre sur le picot avec un pont entre les 2 picots du milieu (cable partiellement denudé), ensuite le cable avec la gaine thermo noire va de ce picot vers le ON du module alimentation SUPPLY HG MONO avec le pont entre ce picot et le GND du module
un cable part du LS+ du module vers le PROT du meme module.
Voila mon cablage mes transfo sont des 160 VA 2*30V pour cet ampli donc 45.5 volt sur les modules alimentation (verifié et testé) de ce cote la tout va bien.
bien entendu le LS- va vers le bornier ampli noir et le LS+ vers le bornier ampli rouge
les autres photos sont la pour donner une vue d'ensemble du montage apres avoir refait tou les cablages (mais ils ne sont pas termines car a ce stade il ya un module dont la led bleue ne s'allume que tres faiblement)
voyez vous une erreur?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
modules classD UCD
- bigbenz
- Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Pourquoi ne pas avoir utiliser les connecteurs Molex, ça permet d'éviter les accidents (un petit tournevis qui dévie de peu et boum y compris si le module n'est pas complètement déchargé)
- 1 ère image : Pour moi la gaine thermo bleue (à droite) va vers le signal + donc le point chaud du RCA ( tu dis le contraire ?)
- le pont signal- et GND, je l'aurais fait au niveau du RCA et non du module directement... Hypex le conseillait comme ça au début, peut-être que ça a changé.
- enfin je ne connais pas les PSU HG mais c'est pas à leur niveau que se fait le connexion GND et /on ! Cela impliquerait que ton lien GND CTRL est inutile ( voire source de boucle)
Sinon RAS si ce n'est les connexions autour des connecteurs Molex ou alors un mauvais contact (mais tu as du testé)
- 1 ère image : Pour moi la gaine thermo bleue (à droite) va vers le signal + donc le point chaud du RCA ( tu dis le contraire ?)
- le pont signal- et GND, je l'aurais fait au niveau du RCA et non du module directement... Hypex le conseillait comme ça au début, peut-être que ça a changé.
- enfin je ne connais pas les PSU HG mais c'est pas à leur niveau que se fait le connexion GND et /on ! Cela impliquerait que ton lien GND CTRL est inutile ( voire source de boucle)
Sinon RAS si ce n'est les connexions autour des connecteurs Molex ou alors un mauvais contact (mais tu as du testé)
- RTD
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
niveau soudage/cablage c'est vrai que c'est pas jojo il se pourrait qu'il y ai un "binz" a ce niveau la...
- anthonylm3
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
donc si je resume ce que tu me dis j'ai donc une erreur de cablage entre le singal + et le picot (gaine thermo bleue) et que j'ai une autre erreur sur le PSU (?) HG pourtant j'ai suivi exactement ce qu'il y a sur le schema pdf du site hypex... concernant le pont gnd je pense que ce n'est pas important qu'on le fasse au niveau du module ou au niveau du rca........si? (c'est une question que je pose lol)
- bigbenz
les soudures sont un peu grossieres mais elles sont de la bonne forme elle font bien contact avec les cables et les connecteurs, le cablage est fouilli mais c'est le cablage que j'utilisais pour mes 3 ZENQUITOS. j'ai donc refait tout mes cablages et toujours rien alors soit les modules sont morts a cause peut etre d'un cablage defectueux ou soudure, soit ils ne sont pas morts et avec des soudures refaites ca ne fonctionne toujours pas.
ya t-il un moyen pour nous de tester les modules pour prouver qu'ils sont crames ou pas avant des les renvoyer chez audiophonics (le pauvre il doit en avoir marre de moi!)
ya t-il un moyen pour nous de tester les modules pour prouver qu'ils sont crames ou pas avant des les renvoyer chez audiophonics (le pauvre il doit en avoir marre de moi!)
- bigbenz
bigbenz a écrit:donc si je resume ce que tu me dis j'ai donc une erreur de cablage entre le singal + et le picot (gaine thermo bleue) et que j'ai une autre erreur sur le PSU (?) HG pourtant j'ai suivi exactement ce qu'il y a sur le schema pdf du site hypex... concernant le pont gnd je pense que ce n'est pas important qu'on le fasse au niveau du module ou au niveau du rca........si? (c'est une question que je pose lol)
le Signal + du module va vers le (+) du RCA (ça j'en suis sûr)... Et le + du RCA n'est pas le point froid (tu dis point froid)... Reste à savoir si on la même définition du point froid . voir ici http://www.sonelec-musique.com/connecti ... rs_bf.html (le mono est le point chaud pour moi)
Ici, http://www.hypex.nl/docs/manual%20HG%20Mono.pdf, le GND du module n'est pas à lier au CTRL directement sur le module. C'est l'alimentation/régulateur qui le fait (cf. fig 1).
Sur le dernier point, cela concernait quelque remarque de Jan-Peter sur diyaudio mais cela concernait les première versions (mais pour le coup c'est pas ça qui devrait bloquer le démarrage du module à moins de court-circuit sur les pinoches d'à côté)
- RTD
qu'entend tu par CTRL (les picots blancs)? moi j'ai relier le gnd du module ampli au GND du module alim ce qui me parait jsute vu le schema.
concernant le point froid du rca pour moi c'est la languette de masse et le point chaud ben c'est le bout du RCA (le picot).
je vais resumer mes cablages :
pour chaque voie :
je pars du bornier ampli noir vers le LS- module ampli
je pars du bornier ampli rouge vers le LS+ de module ampli
je pars du rca noir et de sa masse (la languette) pour aller ponter les 2 picots du milieu (photo 1 le cable legerement denudé)
je pars du rca noir et de son point chaud (le bout du rca) pour aller vers le signal + du module ampli (le picot le plus vers "in")
ensuite le ponte le GND du module ampli avec le signal - (l'oppose du signal + sur le picot)
ensuite un cable part du LS+ pour aller vers le PROT du module alimentation mono supply hg
ensuite un cable part du ON du module alimentation vers le signal - (picot ampli)
vola mon cablage
concernant le point froid du rca pour moi c'est la languette de masse et le point chaud ben c'est le bout du RCA (le picot).
pour chaque voie :
je pars du rca noir et de sa masse (la languette) pour aller ponter les 2 picots du milieu (photo 1 le cable legerement denudé)
je pars du rca noir et de son point chaud (le bout du rca) pour aller vers le signal + du module ampli (le picot le plus vers "in")
ensuite le ponte le GND du module ampli avec le signal - (l'oppose du signal + sur le picot)
ensuite un cable part du LS+ pour aller vers le PROT du module alimentation mono supply hg
ensuite un cable part du ON du module alimentation vers le signal - (picot ampli)
vola mon cablage
- bigbenz
bigbenz a écrit:qu'entend tu par CTRL (les picots blancs)? moi j'ai relier le gnd du module ampli au GND du module alim ce qui me parait jsute vu le schema.
pour chaque voie :
Tu parles sans doute des borniers pour les enceintes
Pour ça ok
C'est que je ferais au niveau du RCA mais c'est pas ça qui pose un pb
Pour ça ok
Non le ON doit aller vers le CTRL ( sur le molex ). Sur le Molex il y le signal +, le GND, le signal - et le CTRL (/ON sur les anciens modules)
vola mon cablage
- RTD
ok je vais esasyer cela alors. est-ce que cet erreur de cablage peut faire cramer ou bloquer le module?
- bigbenz
non desole je me suis trompé!!!!! c'est exactement ce que tu as dit que j'ai fais pardon pour cet erreur j'ai bien branché le on vers le CTRL
- bigbenz
L'essai te le dira ... Par contre suivant ta première foto, ce cable qui va du CTRL vers le GND doit-être enlevé... (Ou alors il ne faut pas relier le CTRL au ON du module d'alimentation)
- RTD
ok je vais essayer sans le pontage mais est-ce que ce pontage a risqué d'endommager les modules ou des les laisser en protection? comment peut on faire pour tester le module pour verifier si il est bien abime ou pas? car la tension est la mais c juste la led bleue qui s'allume pas donc ca veut dire qu'il est en protection?
- bigbenz
Bjr à tous
Vu dans la dernière RDS&HC, un banc d'essai, d'un ampli intégré Micromega IA-180, avec deux modules Ucd180
"L'amplification emploie des modules de classe D , dont les références ne nous sont pas connues ..."
Amicalement
Roger
Vu dans la dernière RDS&HC, un banc d'essai, d'un ampli intégré Micromega IA-180, avec deux modules Ucd180
"L'amplification emploie des modules de classe D , dont les références ne nous sont pas connues ..."
Amicalement
Roger
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Bobo le Chat a écrit:dont les références ne nous sont pas connues ..."
Un des ces messieurs a fait en son temps un article dans la même revue sur la classe D (JPL il me semble) dans lequel était cité UCD, ICE, Tripath ... Mais cela en effet ne signifie pas forcément en avoir vu
Sinon il parle de dominante médium... J'ai pas eu cette impression (question d'association ?)... et d'un léger manque de relief ( mettez un UGS devant et ce sera mieux )... ils regrettent le léger manque de corps sur la contrebasse. Là je suis peu ou prou d'accord (qq condos de liaison à virer si la source et le préamp intégré le permettent i.e sans offset)
- RTD
condo minimum 6800uF par rail
Roger
Roger
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|