Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 01 Nov 2008 13:02

yep, c'est clair... :oops:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:30

Il faut mieux mettre de l'Hypex 180 d'entrée de gamme dans un ampli français à 1500 euros (cf NRDS)…
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:27

myfavoritething a écrit:Il faut mieux mettre de l'Hypex 180 d'entrée de gamme dans un ampli français à 1500 euros (cf NRDS)…

c'est à dire ??? :roll:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:48

bonjour, je m'en sort pas avec ces modules hypex :

j'avais enfin reussi a faire fonctionner un ampli tout une journée il a fonctionner tres bien jusqu'au moment ou je veux calibrer les enceintes avec des bruits speciaux et la plus rien du tout toujours une voie qui fonctionne pas!!!!! je comprend rien comment un module peut fonctionner pdt 4 heures et apres avoir une voie defaillante.

donc rebeloote je redemon,te tout et la c le pompon
1er test : je recable tout et quand je rebranche il y a 1 regul d'un module qui ne fonctionne pas et l'autre module les 2 regul s'allument mais pas la led bleue

je laisse cet ampli pour linstant et me penche sur le nouvel ampli et je branche un module exactement comme avant sauf que je ne ponte pas le ground et le picot in/ctrl et la je vois que les deux regul s'allument (ce n'est pas ce module ou un seul regul s'allume) et que la led bleue peine a s'allumer mais il y a une petite lueure intermittente c'est aberrant quand meme!!!!! avec le pontage ya rien et sans le pontage la petite lueure!!!

je regrette amerement mes zenquito
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:22

je crois que je viens de choisir entre GEMINCORE et HYPEX :lol:

je vais donc modifier mon Avatar... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:45

le pbl c que CL3 n'est plus, je me demande de ce qu'il va advenir de leur technologie...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:40

Désolé pour toi BigBenz, :cry: je comprends d'autant moins tes problèmes que j'ai monté deux ampli 2 x400 W avec des configs différentes, que je les ai largement modifié, donc montés, démontés pour supprimer les capas d'entrée, l'aop sur l'un, les prérégulateurs et les alimenter soit directement soit via les HRX avec une capa supplémentaire et enfin polariser en classe A les aop. J'ai ai pas eu le moindre pb, comme une grande majorité d'autres (cf les forums, celui-ci et d'autres). Je regrette que tu ne sois pas en Bretagne, j'aurais essayé de faire un saut chez toi. Il y a une erreur qq part, soit dans le câblage de l'alim ou de l'ampli, soit une charge aberrante et un avis extérieur peut être utile car à force de regarder, on finit par ne plus voir un pb qu'un regard extérieur trouvera rapidement. J'ajoute que ces modules protégés acceptent qq bêtises, ayant inversé + et - sur une voie tard dans la nuit (!), j'en ai été quitte pour changer le fusible d'alimentation ! Lance un appel au peuple DIY sur ce forum, il doit bien y avoir qq parisiens qui puissent t'aider à résoudre ces problèmes (ne serait-ce qu'Audiophonics car ton ampli doit être assez facilement transportable) plutôt que de continuer à griller des modules.
Donc pas de sélection hâtive sur ce type de problèmes, anthonylm, ils sont l'exception et je suis persuadé que tu trouveras aussi un DIYer qui a eu des soucis avec des Gemincore et d'autres marques. Essaye de comparer les deux d'abord et vois ensuite avec ton budget en termes de rapport qualité/prix. Aucun des deux n'est le meilleur ampli du monde, c'est sûr ; je ne sais d'ailleurs s'il existe et si oui, il est hors de mes possibilités : je ne suis PAS l'ex patron de Lehman Brothers, ni non plus affilié en quoi que ce soit à Hypex, mais j'apprécie la réactivité et la disponibilité de tout leur staff. Au passage, Micromega utilise le bas de la gamme Hypex en 180 W (cf NRSHC de ce mois, qui n'a pas reconnu les modules Hypex, noter dans ce banc d'essai la propreté des tracés de mesure scope, pas de résiduelle HF, à comparer avec qq amplis HC de très haut de gamme du même numéro). Je ne pense pas que Micromega les aurait adopté s'ils étaient mauvais (même si les HR HRX sont largement au-dessus) et souvent en panne. De là à vendre leur intégré 1500 euros… Pour être politiquement correct, on dira que c'est de la petite série (et à ce prix ça risque de le rester :D ).
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:46

je ne critique en aucun cas HYPEX puisque mon projet partait sur des modules 180HG HXR...
cependant j'ai une opportunité d'avoir des Gemincore pour moins cher !!!
tu comprends mon dilème ? :roll:

quand à la fin de Cl3 je ne trouve pas que cela soit un frein...la technologie est faite et aboutie !
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:06

quand mon ampli a tourner pdnt 4 ou 5 heures d'affilé sans sourciller j'étais aux anges car je voyais, ou du moins j'entendais mon supravox 215 rtf se metamorphoser en une bete de course (j'ai branché mon ampli que sur ce hp) et d'un coup d'un seul plus rien sur la voie de droite. la j'ai refait tou les cablages, tout les sertisages, et sur une paire de module j'en ai un qui fonctionne ( en tout cas led rouge ok et led bleue ok) et sur l'autre les reguls fonctionnent mais la led bleue est allumée que tres legerement, j'ai donc envoyé un mail a hypex pour voir, car je pense que je n'ai fait aucune erreur de cablage (sauf pour celui que j'ai réellement cramé il y avait un brin de cable qui faisait court circuit sur les regul j'ai jamais vu ca j'ai la poisse!!!!)

Ceci dit si quelqu'un habite le 92 ou pas loin si il veux passer a la maison verifier les cablages je lui paie l'apero lol et il aura de la benedictine si il trouve la panne, je suis aps un speaciliste de l'éléctronique mais la je ne vois pas du tout ou j'ai pu me tromper, ceci dit a force d'avoir le nez dedans "myfavoritething" tu as peut etre raison de dire que c'est surement devant mon nez. je dois normalement renvoyer encore un module a audiophonics et voir si celui ou seulement un regul s'allume est déféctueux ou non.

a bon entendeur messieurs, n'hésitez pas je peux me deplacer mais pas tres loin car les amplis dans le scooter c'est risqué lol

Quand a CL3 effectivement la technologie est la ; maintenant esperons qu'elle sera toujours distribuée avec un bon SAV

a bientôt, j'arrete de me prendre la tete ce soir je vais savourer ma carte son et ma mpc 500 (ca au moins ca marche!!!)
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:23

Si ce n'est pas déjà fait, vérifie aussi le câblage extérieur au module qui a lâché, des bananes au HP (et peut-être aussi le HP, court-circuit de la bobine quand elle chauffe par exemple). C'est vrai que Paris Brest en scooter :lol:
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:10

RTD a écrit:
bigbenz a écrit:et il chauffe fortement!

Si c'est le cas c'est forcément un court-circuit qq part. Une ptit' foto du tout aiderait éventuellement.


Même souci, même demande :roll: , sans garantie mais ça aiderait beaucoup plus
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:31

le probleme c'est que je n epeux pas envoyer de photo je ne suis aps membre de l'asso et je n'ai apsd e blog ou de site ou je pourrai mettre la pic sinon il faudrait que qq de l'asso me donne son mail pour que je lui envoi et qu'il le passe sur le thread

pour les hp ils ont ete testes avant et apres, j'ai fait des branchements sur la voie qui fonctionne et ensuite ben j'ai branché le hp muet sur la voie qui fonctionne et vice cersa pour eliminer les maillons fonctionnant, mes cables (DIY) fonctionnent aussi, mon controleur de volume idem, mo SRC et mon ALTO MAXIDRIVE aussi.

Je vais prendre des photos macro avec un appareil special mais je ne pourrai pas vous les envoyes sauf sur vos boites mails perso mais je prefererai que tout le monde en profite (pour me critiquer sur les soudures lol ou pour m'aider a trouver la panne)

est-ce que ca peut provenir d'un cable trop fin sur un cablage interne (petite section)? ou de ma charge?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:53

Envoie moi un MP, je te mets les photos
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:55

ok rester en ligne les photos arrivent
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:37

ggta a écrit:Voila tes photos:

Image
Image
Image
Image

Utilise les comme tu le souhaite sur le topic :wink:

@+

Jerome
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message