Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico4xo et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 24 Mai 2008 22:32

Juste pour signaler que j'ai 2 UcD 400 (AD modifié et HG modifié) qui sont en liaison directe depuis plus d'un an pour le premier et 6 mois pour le second, avec des alim UcD. Pas de pb, même après une utilisation en sono avec surcharge. La protection d'alimentation suffit apparemment. Dans les mêmes conditions de sono, un canal de mon Kaneda 50 W classe A a rendu l'âme malgré ses capas de liaison et l'UcD 400 l'a remplacé et a résisté lui. D'autre part, même sur des UCd HG, la suppression des capas d'entrée est audible, sans parler de la polarisation de l'aop.. Si vous voulez du protégé contre tout, prenez de vrais amplis de sono, mais ça sera peut-être moins transparent !
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 25 Mai 2008 12:00

Oui je crois que tu as effectivement raison les ST sont suffisant, mais je pense egalement au futur, je ne suis pas sur que cet ampli sera definitivement destine aux caissons de grave ..... Donc est ce que les tweakt sur le ST sont les meme que vendu sur les HG et H+R ? ou est ce completement different ?

Autre question, si 4*10000µF sont largement suffisant pour 2 modules UCD 180, Je suppose que je peux donc faire du double mono avec 2*10000µF par voix donc ...?
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 25 Mai 2008 12:17

myfavoritething a écrit:Juste pour signaler que j'ai 2 UcD 400 (AD modifié et HG modifié) qui sont en liaison directe depuis plus d'un an pour le premier et 6 mois pour le second, avec des alim UcD. Pas de pb, même après une utilisation en sono avec surcharge. La protection d'alimentation suffit apparemment. Dans les mêmes conditions de sono, un canal de mon Kaneda 50 W classe A a rendu l'âme malgré ses capas de liaison et l'UcD 400 l'a remplacé et a résisté lui. D'autre part, même sur des UCd HG, la suppression des capas d'entrée est audible, sans parler de la polarisation de l'aop.. Si vous voulez du protégé contre tout, prenez de vrais amplis de sono, mais ça sera peut-être moins transparent !


Bonjour,
Ce n'est pas tant de la sono a la quel je destine les UCD mais bien a de l'ecoute audiophile sur un systeme qui se veux assez pointu .... du moins c'est le projet :oops: . http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29884326
Donc ces deux caissons ne sont pas du tout typés home cinema mais bien ecoute musique volume normale. Ils seront coupés a environ 300Hz avec des HP tres rapide. Je ne recherche pas a faire vibrer les mur :lol: (j'ai deja mon caisson athom V60 pour ca) mais je recherche plutot la precision et la finesse ....
Voila pourquoi je voulais prendre des HG ..... maintenant je me trompe peut etre completement ....
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 25 Mai 2008 13:42

Bonjour, Ludo, je ne crois pas, les HG sont 2 crans au-dessus des AD. J'ai modifié les AD (aop 4562, // capa liaison, alimentation +12 externe et hperpolarisation aop) et les HG (alim ext +15 sur les modules HRx et hyperpolarisation 4562 et // capa liaison). Bien que les AD modifiés soeint très bons, les HR sont supérieurs. Sur des dizaines de posts consacrés au sujet dans une douzaine de forum différents, c'est unanime sur ce point, au moins en large bande. Je ne pense pas que ce soit différent sur la partie basse. Je voulais juste signaler que les capas de liaison me semble poser peu de pb, beaucoup de préamplis sont isolés en DC et la plupart des sources aussi. Quand à l'éventuelle influence sonore du circuit de protection Hypex, j'ai essayé avec et sans et n'ai pas entendu de différences. La différence entre avec et sans capa est par contre bien audible, même si elle est moins grande sur les HR que les AD. Le son des 2 se marie très bien avec un X2.5 Pass et des GRF (TL51 XR DAC Lavry).
Je commence à me demander si je ne vais pas faire une paire de bloc mono 700 W. Bon, il faut au moins que je revende l'AD, sauf à faire collection.
Il n'est pas évident de driver un caisson de 30 à 300 Hz, c'est une voie basse d'enceinte plus qu'un caisson HC, l'ampli n'est qu'un des éléments du pb, mais il vaut mieux qu'il suive…
Bonne réalisation, à ta disposition en mp pour d'éventuels détails sur les modifications
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 25 Mai 2008 21:23

Merci :wink:
Petite question, quelle est la difference entre les ST et les AD ?? car sur le site de audiophonics il n'y a que des ST .....
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 25 Mai 2008 22:14

Les 400AD avaient un aop différent des ST. Ceci dit, des posts comparant ST et HR non modifiés sonnaient l'avantage aux HR. On peut commander directement chez Hypex et payer par CB. ça arrive en qq jours parfaitement emballé.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 31 Mai 2008 6:33

Tiens, puisque la fonction recherche n'est pas encore active, je poste ici ! :mdr:

Sur les LM4562 comme sur les LME49710 et LM49720 cerains préconisent de mettre des condos de découplage. Que mettre et où les mettre ? :roll: Quelle valeur, etc...
Merci à vous ! 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Mai 2008 7:59

Si vous voulez du protégé contre tout, prenez de vrais amplis de sono, mais ça sera peut-être moins transparent !

C'est une reflexion objective ou une impression ?

Si on compare le prix d'un ampli de sono ( 500€ ) avec l'equivalent en UCD 400 on peut se poser la question .Cela vaut il la peinne de s'embeter ..?

Oui c'est vrai ce n'est plus du DIY :wink:

Bon weekend

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 31 Mai 2008 13:05

Bonjour Serge, un UcD 400 HR en double mono revient plutôt 900 euros que 500 ; par ailleurs le prix des amplis 2 x 300 sono est plus proche de 300 si j'en crois le dernier Sonomag (pub non payée). J'en ai essayé 1 ou 2 et ce n'était pas top. Quand à remplacer un préampli HIFI par une table de mixage… Je note aussi que certains studios réputés utilisent des ampli HIFI haut de gamme, sans parler de petites boites comme StockFish Records dont la qualité des CD est remarquable. Mes UcD HR modifiés ont été comparés à 2 ou 2 amplis beaucoup plus chers sans problème. Je ne dit pas que ce sont les meilleurs amplis du monde, mais ils sont excellents et très peu sensibles à la charge. J'ai aussi un certain nombre d'amis musiciens qui ont écoutés leurs maquettes à la maison sans être déçus. Assembler de l'UcD (ampli et alimentation) ne demande pas grand travail, mais il est vrai qu'on vend la salade lavée en sachet !! Maintenant, chacun peut faire ses propres essais et si le son qui lui plait, c'est parfait même si objectivement le son n'est pas bon.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 31 Mai 2008 13:38

Pour 900 € on peut avoir un CROWN K2 ,un crown macrotech 2400 ....d'occasion

Tout depend de l'usage de ces amplis mais dans le grave il n'y a pas photos .C'est du lourd !!!


Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 31 Mai 2008 13:50

sergelisses a écrit:Pour 900 € on peut avoir un CROWN K2 ,un crown macrotech 2400 ....d'occasion

Tout depend de l'usage de ces amplis mais dans le grave il n'y a pas photos .C'est du lourd !!!


Serge

Bonjour, j'ai eu un crown K1, j'ai des UCD 180, le grave est aussi bon, pas de soucis (enfin si on parle d'audio dans le salon et pas de sonoriser bercy)
et puis pourquoi opposer du matériel d'occasion et du matériel neuf ? Les Ucds ça se trouve aussi d'occasion !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 31 Mai 2008 13:55

Les Ucds ça se trouve aussi d'occasion !

:lol: Attention les moderateurs veillent :roll: :roll: :wink:

Pourquoi avoir vendu le K1

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 31 Mai 2008 14:05

sergelisses a écrit:Les Ucds ça se trouve aussi d'occasion !
:lol: Attention les moderateurs veillent :roll: :roll: :wink:

Et ? :o
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 31 Mai 2008 14:25

:mdr: Tant qu'il n'y a pas d'annonce masquée, pas grave ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 0:45

Salut

je rentre ds le fil...
j'ai en projet d'alimenter un 18LX60 avec un UCD400, pour soutenir mes BP (en 2.1 pour commencer):
http://domainedupossible.free.fr/pagemus/420A/HR1.htm
si je comprends bien, avec
un module UCD400
un supply mono HG
un TR400
j'ai un ampli mono complet....pour 300 ou 360 euro, ST ou HG...
la carte alim, si on fait soit même, on doit pouvoir faire qlq economies.?..

Est ce que le passage de ST à HG se justifie pour un caisson 30/100hz ?
Merci

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message