Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico4xo et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 13 Mai 2008 16:41

Je suis plutot a la recherche de composant type audiophyle et les UCD avaient assez l'air de coller au sujet ....
Je me trompe peut etre ?



les UCD avaient assez l'air de coller au sujet .... oui biensur pas de pb !!
Je me trompe peut etre ? oui biensur :wink: :wink:

Je n'ai jamais essaye d'ampli sono pour les graves mais d'apres l'avis de gens qui possedent des installations audiophiles :lol: avec du monde dans le grave , ces gens utilisent des ampli de sono avec beaucoup de satisfaction :D :D :D

Aie pas sur la tete :mdr: :mdr: ,c'est vrai aussi qu'il y a ampli sono et ampli sono pour toutes les bourses et tous les gouts .

Ok c'est un peu HS mais c'est pour faire reagir ,avoir l'avis de tous et de bons tuyaux sur les ampli sono .

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:41

Salut :)

Les amplis sono ont un avantage certains (je ne denigre pas d'ampli ou de méthodes).
Ils sont, comme dit plus haut, serieux au niveau de l'alimentation et du refroidissement.
Les watts annoncés sont vrai et tu peux aller titiller le potar sans avoir peur qu'il ne s'effondre et ne sature.
D'ailleur, de plus en plus d'ampli sono de forte puissance sont fait avec des modules d'ampli classe D.

Le petit truc sympathique, c'est que l'ampli sono n'est qu'un ampli et point !!! il possede un bete petit préampli acceptant une grosse plage de tension d'entrée, et il amplifit ... c'est tout ce qu'on lui demande.
Pas de selection de source, pas de multiple composant de préampli avant d'attaquer les drivers, et de très bonnes sécurités active.

En revanche, et c'est la le point un peu léger pour les "audiophiles" c'est que les composants sont souvent de qualité moyenne, ou peut etre un peu au dessus pour les bons modeles des bonnes marques.

Mes Gemini (impédence basse et bas rendement) sont vraiment bien exploité avec un Inter-M CM7.5 (2*230Wrms @8Ohms 360@4) - technologie bipolaire motorola.
La source est le PC avec une carte son Edirol FA66 cablage en asymetrique (presque :lol: )

Bref, petit hors sujet vis a vis des UCD, mais je trouve que les amplis sono ne sont pas forcément a mettre de cotés (surtout les mosfets - j'en ai un autre de 2*80Wrms en mos c'est un pur bonheur).

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:05

Les amplis de sono, c'est bien et d'un très bon rapport qualité prix mais ils ont un énorme défaut : ils sont dans 90% des cas équipés de ventilateur (difficilement débrayage). Ils sont aussi très moche et souvent assez gros...

;)
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:23

Les ventilos sont peu bruyant, au pire le remplacement par des modeles de PC est tout a fait jouable et facile a faire (dans le cas de ventilos 12V).

Pour le design ... c'est affaire de gouts ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:24

Salut !

Est ce que quelqu'un aurait un projet de DIY de monter un ampli double mono UCD 400 ?

Si c'est le cas j'ai une "carcasse" de Proton AA2580 (carte principale HS) avec les deux transfos toriques 350VA/42V parfaitement adapté au module UCD400 (tension redressé 54V).

+ carte de démarrage , bouton on/off et prise secteur :

Le même que celui là mais en "gold" :


Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:39

Interessant ... quel prix ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:00

AlexScan a écrit:Salut !

Est ce que quelqu'un aurait un projet de DIY de monter un ampli double mono UCD 400 ?

Si c'est le cas j'ai une "carcasse" de Proton AA2580 (carte principale HS) avec les deux transfos toriques 350VA/42V parfaitement adapté au module UCD400 (tension redressé 54V).

+ carte de démarrage , bouton on/off et prise secteur :

Le même que celui là mais en "gold" :


Image


Salut,

Je suis aussi interessé, a quel prix ?

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:24

Attention, pas de PA sauvage ici merci ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mai 2008 1:53

Je vais pas faire de PA je voulait juste savoir si cela pouvait interessé des personnes , de toute façon il est déjà réservé pour Guyome !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2008 9:26

AlexScan a écrit: je voulait juste savoir si cela pouvait interessé des personnes , de toute façon il est déjà réservé pour Guyome !


C'est pas gentil de faire saliver ses petits camarades ! :mdr:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 18 Mai 2008 9:31

Ben ??? J'avais modéré hier, c'est parti où ???
C'est quoi ce binz ???
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:38

Maousse a écrit:Ben ??? J'avais modéré hier, c'est parti où ???
C'est quoi ce binz ???


Tu vois, tu es trop modéré..... :mdr:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:10

AlexScan a écrit:Je vais pas faire de PA je voulait juste savoir si cela pouvait interessé des personnes , de toute façon il est déjà réservé pour Guyome !

ce message n'etait pas destiné envers toi mais a ce qui demandé a quel prix ;)
c'etait juste préventif avant que tu répondent à leur demande ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mai 2008 13:17

Vu le succès de ma "carcasse de AA2580" j'aurai du la mettre au enchères !

Je voulait la garder pour me faire un double mono UCD 400 un jour , mais bon j'ai lacher l'affaire et j'ai grand besoin de sous pour mon autre passion : ma VTR 1000 "Firestorm" ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:51

Dagda a écrit:Bref, petit hors sujet vis a vis des UCD, mais je trouve que les amplis sono ne sont pas forcément a mettre de cotés (surtout les mosfets - j'en ai un autre de 2*80Wrms en mos c'est un pur bonheur).

Dagda

Tout à fait d'accord, il y a de bons amplis de sono qui peuvent laisser perplexe en comparaison avec beaucoup d'ampli HiFi.

Voilà maintenant plusieurs mois que j'utilise les UCD 180 HG avec régulateurs HxR.
Si je devais me risquer à un petit CR je dirais que ces amplis ont une signature sonore, un peu comme beaucoup d'amplis à tube auxquels certains les compare.
Ceci est particulièrement notable dans l'aigue. Ce dernier ne sonne pas électronique du tout, il est doux et apportera du naturel à beaucoup d'enceintes trop scintillantes dans l'aigue.
Mais attention, d'autres amplis vont rapidement être beaucoup plus flateur dans ce registre et il ne faudra pas trop cumuler les éléments sombres dans le système.
La plus grande qualité que je leur trouve c'est l'excellente lisibilité rythmique. Ce sont des amplis très dynamiques qui suivent les partitions les plus complexes sans sourciller.
Très "foot taping" comme certains disent :D

Dans le registre confort c'est très simple à assembler, ça consomme peu, chauffe peu, c'est très silencieux (j'ai 4 modules connectés en direct sur des compressions haut rendement, ça ne pardonne pas), ça ne ploc pas au démarrage ou à l'extinction.

J'ai aussi des amplis de sono Chevin, la comparaison est intéressante car ces derniers ont un grain dans l'aigue très différent, la qualification de l'écart est subjective et propre à chacuns...
Certains diront que l'UCD est distingué dans l'aigue, digne des meilleurs amplis SET en pure classe A, d'autres diront que les chevins sont plus fins et plus nets dans les attaques.
En tous cas une amplification qui ne peut laisser indifférent.
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message