Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 26 Mar 2008 23:44

stef1777 a écrit:Et hop, une page sur le circuit de muting de l'UcD.

http://www.awdiy.com/index.php?page=ucd ... ng-circuit

.


Salut Stef1777 :wink:
Alors j'aime pas du tout se schéma de mute... :oops: où il se branchent AC1 et AC2?

J'ai fait un autre type de montage pour mes (les anciens tiens :P ) ucd mais bien que j'ai fait les circuits (des alim et du soft start), je n'ai pas encore testé...enfin, au simus, pas problèmes!

@Korben69:

Pas mal ton petit ampli!....peut-etre qu'on peut améliorer l'alim avec 8 diode rapides aux lieu de tes 4 petites diodes!...enfin, 16 diodes rapides, se n'est pas donné...es-tu content du son?
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:16

sdf a écrit:
stef1777 a écrit:Et hop, une page sur le circuit de muting de l'UcD.

http://www.awdiy.com/index.php?page=ucd ... ng-circuit

.


Salut Stef1777 :wink:
Alors j'aime pas du tout se schéma de mute... :oops: où il se branchent AC1 et AC2?


Aux points verts.

Circuit by Jan-Peter. Excuse du peu.

Marche très bien et très simple.

Stef...
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:20

Salut SDF. J'ai fait le montage mute UCD de Stef1777 sur mes UCD, il marche impec.

AC1 et AC2 se branchent entre le transfo et le pont de redressement sur les + et -, comme le montre mon schéma de câblage.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:21

Oui, je sais que c'est Jan-peter qui l'a fait...(ou Pultzey)il l'avait mis en ligne sur diyaudio :wink:

... mais le truc c'est qu'avec un double pont de diode, comment on fait ?? :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:21

Hihi moins rapide que Stef !
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:24

..Mais plus que moi!!! :mdr:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:54

sdf a écrit:Oui, je sais que c'est Jan-peter qui l'a fait...(ou Pultzey)il l'avait mis en ligne sur diyaudio :wink:

... mais le truc c'est qu'avec un double pont de diode, comment on fait ?? :wink:


Euh la réponse est dans la centaine de page de ce post.... mais où je ne sais plus
Faut tout éditer, bon courage :mdr:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:54

ggta a écrit:Justement j'ai ces selfs. Tu mets une self sur le + et une autre sur le - pour une alim symétrique?

Pour deux tensions différentes, +5V et +9V par ex, cela pose-t-il un problème de mettre une self sur l'un et l'autre sur l'autre tension sachant qu'à la base il se s'agit pas de deux selfs distinctes mais d'une self double?


oui c est ça , ce sont 2 selfs couplées pour alime symetrique , une sur le plus et l autre sur le moins

2 tensions differentes ne posent pas probleme
rha61
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:56

Euh (j'me répéte), l'idée est de relier les 0v de chaque secondaire au GND. les restants se connectent sur l'auto mute comme si il n' y avait qu'un secondaire...
Tout ça bien avant les deux ponts de diode de chaque transfo...
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:59

sdf a écrit:Oui, je sais que c'est Jan-peter qui l'a fait...(ou Pultzey)il l'avait mis en ligne sur diyaudio :wink:

... mais le truc c'est qu'avec un double pont de diode, comment on fait ?? :wink:

Pareil : tu branches entre le rouge et le orange ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

UCD

Message » 27 Mar 2008 12:58

JeanBa
La vis transfo du châssis touche le support, les pieds seront ajustés en hauteur, au pire tu ajoutes une câle sous la vis.

sdf
Merci, c'est mon premier ampli, je pense améliorer le câblage et changer la disposition, voire passer en deux blocs mono. Diodes actuelles BYW98-200 c'est de la Fast Recovery + découplage 100nF/63v. JeanBa à testé avec des MUR + découplage et il semble satisfait. Pour le son, je réserve ma réponse, j'ai constaté une réelle influence des condos. A suivre le tweak LM4562.

On peut échanger sur l'alim, j'étudie un PCB double pont avec snubber inspiration Carlos Filipe.
Je suis preneur pour ton Softstart...
Par contre je ne sais pas me servir de la simu... :-?
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:04

100nF pour le découplage, c'est un peu trop. 47nF serait suffisant. Ne pas mettre de condos si diode SCHOTTKY.

Pour les condos et le son, plus il y a de uF, plus le son est gras et profond. Moins, il y en a plus le son est sec et ponctuel.

Cela dépend donc des gouts et du type d'enceinte.

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:16

Korben69 a écrit:On peut échanger sur l'alim, j'étudie un PCB double pont avec snubber inspiration Carlos Filipe.
Je suis preneur pour ton Softstart...
Par contre je ne sais pas me servir de la simu... :-?


J'ai deja tout dessiné et simulé, et j'ai aussi déja les circuits imprimés mais je ne diffuse pas les typons tant que je 'ai pas testé et validé!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:20

guyome a écrit:
sdf a écrit:Oui, je sais que c'est Jan-peter qui l'a fait...(ou Pultzey)il l'avait mis en ligne sur diyaudio :wink:

... mais le truc c'est qu'avec un double pont de diode, comment on fait ?? :wink:

Pareil : tu branches entre le rouge et le orange ;)
Cordialement,

Guillaume.


Yes...je l'avais fait en "vrai" mais je trouvais que ça ne marchait pas top!!...c'était trop long à s'éteindre ou trop rapide à s'allumer, je sais plus! :oops: ..enfin bref, je fais autrement maintenant :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:02

sdf a écrit:J'ai deja tout dessiné et simulé, et j'ai aussi déja les circuits imprimés mais je ne diffuse pas les typons tant que je 'ai pas testé et validé!
OK, vu, sage précaution. 8) J'ai hâte de lire tes conclusions, serais-je le seul ?

sdf a écrit:Yes...je l'avais fait en "vrai" mais je trouvais que ça ne marchait pas top!!...c'était trop long à s'éteindre ou trop rapide à s'allumer, je sais plus! ..enfin bref, je fais autrement maintenant
C'est à dire, autrement comment ?

Stef1777 a écrit:100nF pour le découplage, c'est un peu trop. 47nF serait suffisant.
Merci pour l'info, je teste dès que possible.

Pour mes modules 180ST je les expédie chez Hypex pour réparation.
Ce sont des gens très très bien, questions posées hier et réponse ce jour... de Pros quoi ! :D
Et en plus très sympathiques.
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message