UltimateX86 a écrit:heresie a écrit:Un petit lien
alechant ou il est dit que l UcD a balayé un Sunfire de Bob Carver, du Musical Fidelity X-A1, écrasé un Vincent sp331 (le sv233 en dessous a été juger meilleur qu un Zenquito et des BC niger), du Accuphase... tout y pass.
doucement doucement !!!!
comparez ce qui est comparable ... 150W contre un 50W ... tu vois pas qui a un probleme ???
Ce Zenquito n'a pas été dimentionné pour des Niger !! Il avait été fait pour des enceintes de 8ohm et assez facile à driver .... (enceinte normal koi ...) et il ne fesait que 50W en pure AB !
Pour driver des Niger il lui faut des transistors Magnatec au lieu des hitachi ( 7A max par hitachi, 14A par magnatec) et plus de tension .... +-42V ... pour optenir 80W
Pour la capa ... un filtre en PI ca donnerait plus
ca promet
Effectivement !
j'ai oublié une chose ... le vincent était un intégré (potar alps) le Zenquito non ... y avait un préamp rotel en amont...
un simple potar alps sur le Zenquito aurait été mieu !
Oulala desolé si je t ai froissé.
Tous ce que je donne c est des avis de comparatif qui ont été fait, j aurait du mettre le lien pour le voir en detail en effet
j ai qd mm bien precisé que c etait sur des niger, au rendement de 91db qd mm
Maintenant a volume d ecoute normal je suis pas sur que les 2 ampli etait poussé dans leur retranchement...
Mais un vrai comparatif entre un Zen et un ucd en live pourrait etre interressant pour pas mal de DIYers.
En HDG certain sont passé d un tube Jadis a du numerique...(cf post en Hifi)
Toutes les conneries raconté aussi ... donc je te prierais de ne pas mêler le Zenquito à tout ça ! Merci
Desolé ! on le comparera avec ce qui est comparable comme tu l as dit