Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier ses enceintes Studio Lab -> Photos Page 2 et 5

Message » 18 Aoû 2005 21:34

ggta a écrit:
Kro a écrit:Sinon j'ai de la laine de verre qui traine encore un peu si j'en ressens le besoin.


Tu n'entends pas tes poumons qui te disent non? :lol: :lol:

Sans rire c'est pas top la laine de verre (ou de roche).


Je sais, je sens par contre mes bras qui me gratent...

Sans rire c'est pour ça que si je peux je vais éviter mais y en a un bout dans mon caisson :mdr: (qui m'a d'ailleurs apporté pas mal en fermeté).
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 18 Aoû 2005 21:35

Les condos en // voient leur valeur s'additionner. Ex, un condo de 1µF en parallèle avec un de 2.7µF est égal à un seul condo de 3.7µF
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 21:36

ggta a écrit:Les condos en // voient leur valeur s'additionner. Ex, un condo de 1µF en parallèle avec un de 2.7µF est égal à un seul condo de 3.7µF


Oui mais ça coute plus cher :wink: , ce ne sont que des condos en // en plus, je les change jsute psychologiquement car j'aurai mal au ventre de remettre ces chimiques dedans.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 18 Aoû 2005 21:40

Pour des condos en // ne te fait pas de folie c'est clair (même si certains te diront que ce n'est pas à négliger non plus :roll: ) :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 21:43

ggta a écrit:Pour des condos en // ne te fait pas de folie c'est clair (même si certains te diront que ce n'est pas à négliger non plus :roll: ) :wink:


M'enfin si je pouvais avoir que des audyn cap je préfère et en plus c'est presque moins cher.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 18 Aoû 2005 23:32

Kro a écrit:Me reste à commander les condos et les résistances du tweeter chez riviera, passer à la maison du hp pour les deux autres condos et on passera aux travaux pratiques début sept.

Ah normallement j'aurai fini avant toi ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 23:53

Guijuilefou a écrit:
Kro a écrit:Me reste à commander les condos et les résistances du tweeter chez riviera, passer à la maison du hp pour les deux autres condos et on passera aux travaux pratiques début sept.

Ah normallement j'aurai fini avant toi ;)


Je me doute, surtout que début septembre j'ai pleins de trucs à faire...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 18 Aoû 2005 23:59

Je viens de m'apercevoir que les condos de 6.8µF étaient également dispos en audyn cap, moi je regardais les qs 400v mais ils existent en 630v, il existe en q4 aussi un peu moins cher.

C'est quoi la différence là dedans ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 19 Aoû 2005 0:00

Par contre pas de 12µF

C'est pour le boumeur alors tant pis je passerai en scr.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 19 Aoû 2005 17:38

ça y est je viens de recevoir ma commande de chez Riviera : Je m'attendais a avoir de gros condos... J'ai pas été déçu... Mais la [GROSSE] surprise vient des résistances :o :o :o
Hallucinant...

Image

Bon comme vous pouvez le constater j'ai acheté 2 paires de résistances... Tout simplement car ils n'avaient pas la valeur pile des résistance montées d'origine... Alors j'ai pris un peu au dessus, un peu en dessous... Par contre je ne sais pas par lesquelles je vais commencer les tests :-? :-? :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:25

Guijuilefou a écrit:ça y est je viens de recevoir ma commande de chez Riviera : Je m'attendais a avoir de gros condos... J'ai pas été déçu... Mais la [GROSSE] surprise vient des résistances :o :o :o
Hallucinant...

Image

Bon comme vous pouvez le constater j'ai acheté 2 paires de résistances... Tout simplement car ils n'avaient pas la valeur pile des résistance montées d'origine... Alors j'ai pris un peu au dessus, un peu en dessous... Par contre je ne sais pas par lesquelles je vais commencer les tests :-? :-? :-?


T'as qu'à te demander si tu préfèrerais un peu plus ou un peu moins d'aigu et tu mets la résistance adéquat, pla plus faible pour plus d'aigu et l'inverse.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 19 Aoû 2005 18:40

Kro a écrit:la plus faible pour plus d'aigu et l'inverse.

Merci ;)
Etant donné qu'elles ont une petite tendance à l'agressivité dans les aigu... (Avec les lampes d'origine de ma Jolida et l'Atoll des fois c'était intenable...) Donc je vais commencer par mettre la résistance le plus élevée...

Mais bon en même temps je pense pas que ça va bcp influer : la valeur d'origine est 0,5 ohm et là j'ai pris 2 x 0,47 ohm et 2 x 0,56 ohm... Donc ça se joue à un pet de lapin qd même :roll: :roll: :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 20:50

Effectivement ça va pas changer grand chose, faudrait passer à 1ohm.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 19 Aoû 2005 20:52

Guijuilefou a écrit:
Kro a écrit:la plus faible pour plus d'aigu et l'inverse.

Merci ;)
Etant donné qu'elles ont une petite tendance à l'agressivité dans les aigu... (Avec les lampes d'origine de ma Jolida et l'Atoll des fois c'était intenable...) Donc je vais commencer par mettre la résistance le plus élevée...

Mais bon en même temps je pense pas que ça va bcp influer : la valeur d'origine est 0,5 ohm et là j'ai pris 2 x 0,47 ohm et 2 x 0,56 ohm... Donc ça se joue à un pet de lapin qd même :roll: :roll: :roll:


Tu devrais aussi t'interroger sur ton cablage : modul et enceinte, ça peut t'aider dans ce sens aussi.

Tu veux pas essayer toi le bicablage ?

Pour le bitume tu devrais passer à feu vert pcq à 5.3 euros tu trouveras pas moins cher :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 19 Aoû 2005 23:09

Le câble de modul j'ai un bon câble, aucun problème ;)
Bon le câble d'enceintes on peut faire beaucoup mieux j'en suis conscient... Mais bon chaque chose en son temps... Je pense m'acheter des méchants câbles en Chine courant de l'année prochaine... il m'ont été conseillé et en plus j'ai pu les tester, ça m'a plu et en plus ils ont de la gueule donc pas de pb :mdr: :mdr: :mdr:

Bon en ce qui concerne l'agressivité dans les aigu j'ai réglé le problèmeen changeant les lampes de ma platine, maintenant c'est vraiment top... Mais bon c'est sûr que le maillon faible de ma chaîne sont les enceintes. C'est donc pour ça que je me concentre la dessus principalement.

quant au bicablage... mes enceintes ne sont pas prévues pour donc je lâche l'affaire pour le moment...

Quant au bitûme j'y vais demain ;) J'aimerais bien pouvoir les monter ce WE 8) 8) 8)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message