Salut TANARD
Ton analyse de la carte son n' est quand même pas très optimiste : "Carte son d'origine, pas si mauvaise que ça" ça part quand même du postulat disant qu' elle pourrait être mauvaise.
Ce n' est pas l' idée que je m' en étais faite.
NARVAL
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize et 10 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Modifications sur Oppo BDP-83
- Narval
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Je pense que TANARD veut dire que la carte elle même ne nécessite pas beaucoup de tweak car elle offre déjà une belle prestation alors qu'on pensait qu'elle ne serait pas à la hauteur sans modifs.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Salut,
Bien que ne possédant pas cette platine, j'aime suivre les idées et réalisations de tweak.
Je vous trouve un peu frileux sur les modifs (je vous comprends vu le prix de la platine )
mais à part une petite horloge et propositions sur l'alim, au bout de 12 pages ....
Bref, vous voulez pas vous lancer dans le dézonnage de la platine maison au lieu de juste acheter
un kit !! (C'est juste un exemple )
Par exemple, je commence à regarder pour la panasonic DMP-BD80 mais le principe doit être un peu le même
Peut etre devrais en faire un topic !
Bon week-end
Flo35
Bien que ne possédant pas cette platine, j'aime suivre les idées et réalisations de tweak.
Je vous trouve un peu frileux sur les modifs (je vous comprends vu le prix de la platine )
mais à part une petite horloge et propositions sur l'alim, au bout de 12 pages ....
Bref, vous voulez pas vous lancer dans le dézonnage de la platine maison au lieu de juste acheter
Par exemple, je commence à regarder pour la panasonic DMP-BD80 mais le principe doit être un peu le même
Bon week-end
Flo35
- flo35
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Tweaks frileux
flo35 a écrit:Salut,
Bon week-end
Flo35
Je comprends tes attentes, mais dans mon cas, mon lecteur étant avec garantie de 2 ans, je ne fais que des optimisations en externe pour l'instant.
D'autant que j'ai tj des interrogations techniques sur la connexion de l'horloge low jitter.
Cdlt
Tanard
HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
-
TANARD - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Narval a écrit:Salut TANARD
Ton analyse de la carte son n' est quand même pas très optimiste : "Carte son d'origine, pas si mauvaise que ça" ça part quand même du postulat disant qu' elle pourrait être mauvaise.
NARVAL
Oui Jacko a bien résumé.
En regard de ce que j'avais lu sur la qualité d'écoute de cette carte son analogique, je m'attendais à un son plat sans émotion.
Mais je préfère dans la mesure du possible, faire mes propres tests, et là je ne m'attendais pas à une telle qualité de restitution, en terme de dynamique et d'ouverture.
J'avais déjà été déçu par la lecture de SACD sur d'autres lecteurs, mais là, je songe à acheter d'autres SACD.
Mais en sorties analogiques seulement, car les SACD en HDMI DSD ou PCM sont moins qualitatifs.
Cette carte peut certainement est encore meilleure, après qq modifs, tel le remplacement de certains condensateurs, mais guère plus, ou alors il faut des doigts de fée et beaucoup de précautions, composants CMS obligent.
Cdlt
Tanard
-
TANARD - Membre HCFR
TANARD a écrit:Narval a écrit:Salut TANARD
NARVAL
Oui Jacko a bien résumé.
En regard de ce que j'avais lu sur la qualité d'écoute de cette carte son analogique, je m'attendais à un son plat sans émotion.
Mais je préfère dans la mesure du possible, faire mes propres tests, et là je ne m'attendais pas à une telle qualité de restitution, en terme de dynamique et d'ouverture.
J'avais déjà été déçu par la lecture de SACD sur d'autres lecteurs, mais là, je songe à acheter d'autres SACD.
Mais en sorties analogiques seulement, car les SACD en HDMI DSD ou PCM sont moins qualitatifs.
Cette carte peut certainement est encore meilleure, après qq modifs, tel le remplacement de certains condensateurs, mais guère plus, ou alors il faut des doigts de fée et beaucoup de précautions, composants CMS obligent.
Cdlt
Tanard
On partage le même raisonnement , quand je me serais fait une petite récap de l' écoute je crois que si je fais une modification , ce sera obligatoirement une bonne alim, l' horloge et sur des adaptateurs soic/dip j' installerai 3 petits Burson.
Ce sra ça sinon rien.
NARVAL
- Narval
et en plus, il y a de la place sur le circuit analogique
NARVAL
NARVAL
- Narval
Il serait intéressant de connaître les prix des modifications dont vous parlez.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
arnuche a écrit:Il serait intéressant de connaître les prix des modifications dont vous parlez.
pas assez chères mon fils
- Barnabex
- Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Barnabex a écrit:arnuche a écrit:Il serait intéressant de connaître les prix des modifications dont vous parlez.
Pas si cher que ça et tu en sais quelque chose avec ta DVP5500 ;
pour moi, j' utiliserai mon alim batterie , en partage avec ma 5505. On verra ça à la petite bouffe du 11 Nov, tout le monde est prêt.
NARVAL
- Narval
Narval a écrit:Barnabex a écrit:arnuche a écrit:Il serait intéressant de connaître les prix des modifications dont vous parlez.
Pas si cher que ça et tu en sais quelque chose avec ta DVP5500 ;
pour moi, j' utiliserai mon alim batterie , en partage avec ma 5505. On verra ça à la petite bouffe du 11 Nov, tout le monde est prêt.
NARVAL
OK, on prépare les bigorneaux, la mayo et tout et tout.
Si tu pouvais adopter notre signature ce serait sympa et ça fera plaisir à Salva, Zygo, Domimag, Domin etc
- Barnabex
Narval a écrit:et en plus, il y a de la place sur le circuit analogique
NARVAL
Bonjour,
On pourra peut-être faire des propositions de modif, mais en ce qui me concerne, heureusement ou malheureusement, grâce ou à cause de la garantie de 2 ans, je ne vais pas la bidouiller tout de suite, on ne sait jamais.
Mais on peut qd même en discuter, surtout pour l'horloge low jitter, concernant son raccordement à la place du quartz (et des 2 condos ???).
Déjà la modif de l'alimentation via un transformateur abaisseur 230/115V et un filtre Schaffner (ou autre) en externe au lecteur, m'a donné l'impression d'une amélioration de l'image.
Cdlt
Tanard
-
TANARD - Membre HCFR
TANARD a écrit:Narval a écrit:Déjà la modif de l'alimentation via un transformateur abaisseur 230/115V et un filtre Schaffner (ou autre) en externe au lecteur, m'a donné l'impression d'une amélioration de l'image.
Tanard
Effet psychologique quand tu nous tiens
Mais si vraiment tu vois une différence alors tant mieux c'est le plus important
Pense quand même que tes circuits interne travaillent en 3,3v / 5v / 12v en général et que les redresseurs si ils sont de bonne qualité, sortiront la valeur stabilisée
A+ et surtout ... bon film !
Flo35
- flo35
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
flo35 a écrit:TANARD a écrit:Narval a écrit:Déjà la modif de l'alimentation via un transformateur abaisseur 230/115V et un filtre Schaffner (ou autre) en externe au lecteur, m'a donné l'impression d'une amélioration de l'image.
Tanard
Effet psychologique quand tu nous tiens
Mais si vraiment tu vois une différence alors tant mieux c'est le plus important
Pense quand même que tes circuits interne travaillent en 3,3v / 5v / 12v en général et que les redresseurs si ils sont de bonne qualité, sortiront la valeur stabilisée
A+ et surtout ... bon film !
Flo35
Pas si psychologique que cela.
Je suis plus audiophile qu'HCphile, et j'ai fait des tas de tests, dont certains qui m'ont assez surpris, comme:
- Respect de l'orientation phase / neutre sur tous les équipements
- Du câble spécifique et prises schuko pour alimenter tous ces équipements
- Des pieds ou pointes par ci par là
- Des mariages différents entre les cables de modulation et cables enceintes
- Du feutre inactinique sur les champs des CD, ou les biseauter, ou les frotter via un chiffon sur un gros aimant de haut-parleur
Plein de petites choses qui peuvent, pour certaines, paraitre impossible, mais qui marchent.
Mais il faut prendre ces précautions sur tout son système, en HC, c'est pareil, depuis que j'ai alimenté mon bloc de puissance Sherwood A965 (l'ONKYO 875 ne me servant qu'en processeur et switch HDMI), avec un cable secteur spécifique, cela a apporté un plus.
Pour revenir à la modif de l'alim, elle a plusieurs intérêts:
- Diminuer la tension d'entrée de la carte d'alim à découpage prévue de 115V (USA) à 230V(EU), ce qui réduit la surchauffe de certains composants
- Filtrer certaines harmoniques du réseau (qui est très pollué dans certains endroits)
- Filtrage plus pointu avec le module Schaffner ou autres.
Cdlt
Tanard
HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
-
TANARD - Membre HCFR
Salut Tanard,
Un beau canard jaune maintenant, pur nantais !
Pour l' alim, je crois que d' autres lecteurs de ce type s' accommodent d' un tel écart de tension. J' ai devant moi un Philips DVD/SACD tension : 110/240 V (sans commutation).
Un beau canard jaune maintenant, pur nantais !
Pour l' alim, je crois que d' autres lecteurs de ce type s' accommodent d' un tel écart de tension. J' ai devant moi un Philips DVD/SACD tension : 110/240 V (sans commutation).
- Barnabex
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|