Pour le dvd A , je sais comment faire ....
Ce sont les SACD qui posent problème ...
Mais avant d'acheter l'OPPO, de faire une modif, j'aimerais être sur que ce n'est pas pour rien
Mis à part ces nombreuses autres qualités ...
Merci pour les infos.
Je cherche, je cherche .
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koumeebrown et 11 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Modifications sur Oppo BDP-83
- gwennick
- Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
gwennick a écrit:Pour le dvd A , je sais comment faire ....
Bonjour voisin nantais,
Moi je ne sais pas, peux-tu me l'expliquer en MP.
Merci
Tanard
-
TANARD - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
arnuche a écrit:Comme je le disais dans l'autre topic, il existe une modification qui consiste à rajouter 4 sorties SPDIF pour envoyer 2 à 2 en PCM les 8 canaux du PCM 7.1.
Cette modif donnerait: spdif 1 L+R, spdif 2 Lcôté+Rcôté, spdif 3 Lar + Rar, spdif centrale + centrale ar. C'est bien ça?
Merci.
- gwennick
gwennick a écrit:arnuche a écrit:Comme je le disais dans l'autre topic, il existe une modification qui consiste à rajouter 4 sorties SPDIF pour envoyer 2 à 2 en PCM les 8 canaux du PCM 7.1.
Cette modif donnerait: spdif 1 L+R, spdif 2 Lcôté+Rcôté, spdif 3 Lar + Rar, spdif centrale + centrale ar. C'est bien ça?
Merci.
Et après, tu fais comment pour arriver à lire ce PCM sur un pré-ampli?
- lcaufrie
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Il n'y a que de très rares amplis très haut de gamme qui peuvent gérer ça, ou alors il te faut 4 convertisseurs stereo connectés à l'entrée analogique multicanale 7.1 de ton préampli.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Donc l'intérêt est limité
- lcaufrie
Non, moi je m'intéresse au SACD stéréo, donc une sortie SPDIF (L+R) me suffit ... Les autres, c'est pour épater la galerie .. J'ai un ampli AV qui décode ça très bien le multicanal, mais à vrai dire je ne m'en sers pas. Car avant d'avoir 5 ou 6 amplis mono et 5 ou 6 enceintes équivalentes à mon sytème HIFI stéréo, il va falloir que je gagne au loto (or comme je n'y joue pas ...)
D'où l'intérêt de cette modif, si j'ai bien compris ...
- gwennick
La sortie coaxiale (et optique) d'origine est peut-être suffisante pour les Sacd stereo convertis en Pcm, un connaisseur serait sympa de nous éclaircir sur ce point.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Ah ouais, ça serait vraiment très sympa .
Car si ça suffit, point de modif à faire, bref le bonheur à portée de télécommande . Mais, ça m'étonnerait que ce soit si simple et que personne n'ait exploité la faille .
Je vais peut être demander à "TANARD" de me prêter sa machine, ou de venir l'essayer chez moi ...
Car si ça suffit, point de modif à faire, bref le bonheur à portée de télécommande . Mais, ça m'étonnerait que ce soit si simple et que personne n'ait exploité la faille .
Je vais peut être demander à "TANARD" de me prêter sa machine, ou de venir l'essayer chez moi ...
- gwennick
arnuche a écrit:Il n'y a que de très rares amplis très haut de gamme qui peuvent gérer ça, ou alors il te faut 4 convertisseurs stereo connectés à l'entrée analogique multicanale 7.1 de ton préampli.
quelle marque de préampli gère le SPDIF?
- lcaufrie
lcaufrie a écrit:arnuche a écrit:Il n'y a que de très rares amplis très haut de gamme qui peuvent gérer ça, ou alors il te faut 4 convertisseurs stereo connectés à l'entrée analogique multicanale 7.1 de ton préampli.
quelle marque de préampli gère le SPDIF?
Quelques MERIDIAN le font.
Le lexicon MC1 a 3 SPDIF qui permet d'avoir du 5.1 LPCM en bypass.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Et pas le MC12?
- lcaufrie
lcaufrie a écrit:Et pas le MC12?
Non pas le MC12.
Pour les possesseurs de MERIDIAN il y a un appareil super intéressant mais il doit couter une petite fortune : http://www.meridian-audio.com/product-m ... essor.aspx
Il permet d'extraire le LPCM 7.1 de l'HDMI en 7.1 LPCM sur 4 SPDIF.
6 entrée HDMI et 1 sortie pour la la video
Désolé pour le HS.
a+
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
gwennick a écrit:Non, moi je m'intéresse au SACD stéréo, donc une sortie SPDIF (L+R) me suffit ... Les autres, c'est pour épater la galerie .. J'ai un ampli AV qui décode ça très bien le multicanal, mais à vrai dire je ne m'en sers pas. Car avant d'avoir 5 ou 6 amplis mono et 5 ou 6 enceintes équivalentes à mon sytème HIFI stéréo, il va falloir que je gagne au loto (or comme je n'y joue pas ...)
Il y a des boitiers Gefen capable de séparer le DD, DTS et plus intéressant pour toi le PCM 2.0 sur optic.
http://www.gefen.com/kvm/dproduct.jsp?prod_id=8475
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
gwennick a écrit:Ah ouais, ça serait vraiment très sympa .
D'accord pour t'amener l'OPPO, cela sera aussi l'occasion de faire connaissance.
Cdlt
tanard
La configuration dans mon profil
HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
-
TANARD - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|