Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le post des modules DAC Sabre ES9018/ES9023 !

Message » 24 Oct 2014 21:04

alkasar a écrit:dans leur schéma, ESS met toute une bardée d'AOPs possibles , jusqu'à des 5532 !
Ne faudrait il pas voir ce schéma comme un schéma de principe ? optimisation ensuite selon l'AOP utilisé. La capa "anti disto" par exemple est unique à l'AD797.

Il y a une note d'appli ? J'avais cherché sans succès...
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 24 Oct 2014 21:09

c'est dans la datasheet secrète chez ESS ! il sont plus prompts a la communiquer maintenant je crois, mais rien de sur. Je ne l'ai pas.
Mon commentaire était basée sur la copie d'écran publiée plus haut et la datasheet de l'AD797
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 24 Oct 2014 21:23

Ah, ok, je me disais aussi, j'avais quand même fouillé... pourquoi tout ce secret ?
androuski

Message » 24 Oct 2014 21:40

c'est leur politique. A un moment on pouvait les avoir en signant une clause de confidentialité.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 25 Oct 2014 9:53

Pourtant ça ne peut que valoriser leurs produits non ?
androuski

Message » 25 Oct 2014 10:31

peufeu

Inscription Forum: 24 Avr 2013 8:34

Message » 25 Oct 2014 10:43

C'est pour un dac 8 canaux, idéal en sortie d'un miniSHARK... j'ai lu juste ce qu'il faut pour comprendre que ce genre de routage c'est pas pour moi :ko:
androuski

Message » 25 Oct 2014 12:33

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum (il m'arrivait de le parcourir de temps à autre en tant que visiteur) et j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans ce post.
J'ai un petit système de qualité à mon sens mais je juge mon lecteur CD NVA CD50 (qui valait de mémoire 1300 € il y a quinze ans) pas à la hauteur du couple sansui AU-222 (remis à neuf dans les règles de l'art et optimisé) et enceintes Eclipse (fabuleuses sur la musique classique notamment). Ma pièce d'écoute est très petite, il s'agit d'une écoute de proximité et je ne monte jamais trop haut en volume d'écoute.
Voilà pour les présentations !

J'ai lu attentivement ce post car je souhaite m'acheter un dac de poche (ou pas) bon marché afin d'optimiser mon lecteur CD.

Je n'ai pas besoin de sortie casque et j'ai uniquement besoin d'une entrée SPDIF coaxiale car je n'écoute pas de musique depuis l'ordinateur.

J'ai repéré 2 dacs :

1/ Hifimediy : http://hifimediy.com/DACs/ready-made-da ... f-dac-230V .

2/ http://tekdevice.com/chapter2/index.php ... uct_id=120

Le Hifimediy semble être la solution la plus simple sans véritable risque de se tromper mais le Tekdevice embarque un ES90182KM et j'ai avec celui-ci le strict nécessaire, ce qui est tout à fait pour me plaire.

Visiblement le puce ES9018 est d'une mise en oeuvre plus complexe mais j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des avantages à utiliser la 90182KM (puce plus performante et meilleure dans le cadre d'une utilisation avec une entrée SPDIF ?)

Par ailleurs, le Tekdevice doit être alimenté par un adaptateur DC 5V (ce qui semble beaucoup moins bien que le Hifimediy).

Sauriez-vous me conseiller l'un ou l'autre ce ces 2 appareils pour l'utilisation que je veux en faire ?
Si vous avez d'autres idées (y compris dans un budget légèrement supérieur), je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils avertis.
jaarjarre

Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:38

Message » 26 Oct 2014 12:01

Tiens, il est beau celui la ! Es 9018 avec transistor...

http://easy-taobao.com/taobao/view/id/19699837973
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Message » 26 Oct 2014 15:25

Bonjour,

J ai perdu l horloge: http://easy-taobao.com/item/41761750735

Qui peux m écrire ou elle est ?

Merci
spirous76

Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48

Message » 26 Oct 2014 16:38

en plein milieu, non montée!
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 26 Oct 2014 16:55

:oops:
spirous76

Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48

Message » 26 Oct 2014 19:03

Ayyyayayay, ça fait mal au coeur de voir des cartes comme ça... pauvre ES9018...

jaarjarre a écrit:Visiblement le puce ES9018 est d'une mise en oeuvre plus complexe mais j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des avantages à utiliser la 90182KM (puce plus performante et meilleure dans le cadre d'une utilisation avec une entrée SPDIF ?)

Grosso modo le 9018 a un potentiel gigantesque mais est difficile et très cher à réussir. Un peu comme le PCM179x si tu veux, un DAC talentueux traité si honteusement dans pas mal d'amplis home cinema. Je me prends sérieusement la tronche sur le layout, là.

Le 9018K2M c'est le même que l'autre mais en 2 canaux au lieu de 8, moins cher, et moins chiant à layouter.

Le 9023 est un gentil gars qui marche bien même si l'implémentation est toute pourrie. Dans ce cas, disons que le son manque de "précision" mais il a tendance à continuer à faire de la musique et surtout, du plaisir ! C'est difficile à décrire, par exemple le hifimediy, dont l'implémentation est à chier, c'est comme si il enlevait des trucs dans la musique, mais il ne rajoute pas de la merde, donc ça passe bien. Le Subbu est bien meilleur (et plus cher).

C'est le DAC pas cher le plus sympa que j'ai entendu. Disons que c'est comme la cuisine de la maman. C'est pas aussi raffiné que chez le chef étoilé, mais c'est bon. Au même prix, on a par exemple une E-MU 0404 USB, ou un peu plus cher une DMX 6Fire USB, qui sonnent tous les deux comme une fraise de dentiste.

Si tu es chaud il paraît qu'il va y avoir un nouveau group buy de Subbu sur diyaudio...
peufeu

Inscription Forum: 24 Avr 2013 8:34

Message » 26 Oct 2014 19:35

peufeu a écrit:...qui sonnent tous les deux comme une fraise de dentiste.
:mdr:
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 26 Oct 2014 20:42

Merci pour vos réactions et pour votre aide.

@richarpe : je peux mettre plus cher que le hifimediy mais pas plus de 150 €. Donc merci pour ta suggestion mais ça ne rentrera malheureusement pas dans mes cordes.

@peufeu : un grand merci pour tes conseils qui contrebalancent avec l'engouement pour le Hifimediy (y compris sur ce post).
Vu ta réaction, je pense que je vais éviter à la fois Tekdevice et Hifimediy.

Et oui, le fameux Subbu DAC m'intéresse. Le nouveau groupe buy concernerait-il un dac Subbu complètement fini ou bien seulement un pcb et tout le matos qui va avec... pour du DIY ?
Personnellement, je n'ai aucune compétence ni le matériel pour faire le montage.

Enfin, je ne suis pas focalisé sur la puce 9023 mais j'ai tout de même cru comprendre que c'était la plus facile à mettre en oeuvre pour un DAC low cost.

J'ai aussi lorgné du côté du Phiree D1 (équipé avec une Wolfson 8741) qui serait sérieusement construit et avec de bonnes qualités musicales sauf qu'il a apparemment tendance à chauffer.
jaarjarre

Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:38

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message