Ayyyayayay, ça fait mal au coeur de voir des cartes comme ça... pauvre ES9018...
jaarjarre a écrit:Visiblement le puce ES9018 est d'une mise en oeuvre plus complexe mais j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des avantages à utiliser la 90182KM (puce plus performante et meilleure dans le cadre d'une utilisation avec une entrée SPDIF ?)
Grosso modo le 9018 a un potentiel gigantesque mais est difficile et très cher à réussir. Un peu comme le PCM179x si tu veux, un DAC talentueux traité si honteusement dans pas mal d'amplis home cinema. Je me prends sérieusement la tronche sur le layout, là.
Le 9018K2M c'est le même que l'autre mais en 2 canaux au lieu de 8, moins cher, et moins chiant à layouter.
Le 9023 est un gentil gars qui marche bien même si l'implémentation est toute pourrie. Dans ce cas, disons que le son manque de "précision" mais il a tendance à continuer à faire de la musique et surtout, du plaisir ! C'est difficile à décrire, par exemple le hifimediy, dont l'implémentation est à chier, c'est comme si il enlevait des trucs dans la musique, mais il ne rajoute pas de la merde, donc ça passe bien. Le Subbu est bien meilleur (et plus cher).
C'est le DAC pas cher le plus sympa que j'ai entendu. Disons que c'est comme la cuisine de la maman. C'est pas aussi raffiné que chez le chef étoilé, mais c'est bon. Au même prix, on a par exemple une E-MU 0404 USB, ou un peu plus cher une DMX 6Fire USB, qui sonnent tous les deux comme une fraise de dentiste.
Si tu es chaud il paraît qu'il va y avoir un nouveau group buy de Subbu sur diyaudio...