Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit davis Karol

Message » 02 Juil 2024 10:33

Bonjour à vous .
Je cherche des info notamment au niveau qualité sonore de ce kit.
Y en à t il parmis vous qui l'ont réalisé quel est votre avis .
Je ne trouve pas grand chose sur internet ni sur ce forum à propos de cette centrale.
Par avance je vous remercie.
jpa
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 03 Juil 2024 11:25

Bonjour, c'est nouveau en offre, mais le boomer est un ancien chassis ,les nouveaux sont rond "R", je soupçonne qu'il cherche à déstocker
Image
Le HP est bon mais cher ( 140€) ,le tweeter est probablement un chinois avec un aimant néodyme, il se garde bien de montrer l'arrière , le filtre, je n'en parlerais pas
le tout pour un peu plus de 2000€
Faire ce format de caisse est facile, avec des panneaux revêtus mélamine de 200X800 ,assemblés avec des tasseaux, vissage par l'intérieur
Les marques a regarder, SB accoust , SB13P ,Dayton RS150 , pour le tweeter , VIFA ou DAYTON ou SB
Fouilles sur le net ,regardes les offres chez Tout le haut parleur
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 03 Juil 2024 15:26

Le hp Davis est valable même si daté, le filtre semble vraiment minimaliste, c'est mauvais signe pour un élément aussi essentiel, surtout avec un tweeter d'entrée de gamme qui doit avoir bien du mal dans les plus basses fréquences et n'est probablement pas un modèle de linéarité.
Je ne te conseille pas du tout ce kit,.
Dernière édition par Noricha le 03 Juil 2024 19:30, édité 1 fois.
Noricha
 
Messages: 488
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 03 Juil 2024 18:51

Merci pour vos réponses je vais donc chercher ailleurs, mais l'offre de kit pour une centrale en kit complet sans ébénisterie n'est pas importante .
Avez vous des kits complets avec filtre mousse ... à me proposer dans un budget de approximativement 400 EU 500 EU.
J ai vu celui ci mais un peu cher https://www.toutlehautparleur.com/kits- ... sterie.htm.
Je suis menuisier donc pour la caisse je pense pouvoir m'en sortir tout en sachant que le réaliserai surement en bois massif.
Par contre si il faut monter le filtre ce sera plus compliqué pour moi.
Par avance je vous remercie.
jpa
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 04 Juil 2024 10:03

Bonjour, si tu sais travailler avec tes mains, pourquoi ne pas envisager de réaliser le filtre ?
Tu t'exerces avec du fil de cuivre électrique domestique pour apprendre à maîtriser la soudure ,le secret ,chauffer suffisamment pour que la soudure fonde rapidement ,immobiliser quelques secondes et c'est fait
Pour la caisse, je pense que des panneaux en laméllé collés en hêtre ou chêne sont parfait pour la façade, attention au massif ,il est sensible à l'hygrométrie
C'est vrai qu'il y a peu de DIY pour centrale, un peu chez VISATON
Voila une réalisation avec des HP qui obtiennent la satisfaction des utilisateurs pour leur qualités
Image
Pour une centrale, la version close est adaptée, un tweeter moins couteux est possible
Qu' as tu en enceinte principale ? , j'ai vu chez COBRA que l'on peut acquérir des modèles à 3/500 € très corrects (focal triangle cabasse )
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 04 Juil 2024 18:14

Bonjour.
J'ai actuellement des Mission e32 en façade avec un caisson Klipsch R-112SW
A+
jpa
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 04 Juil 2024 20:07

Image
Dans environ 15 litres inter
Me parait plus homogène en gamme
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 05 Juil 2024 8:51

Oui pourquoi pas mais les frontales ne sont que provisoires .
Je vois que chez visaton il y a plein de kit qui ont l'air inintéressants quelle est la qualité audio de ce matériel je n'en ai jamais écouté.
jpa
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 05 Juil 2024 14:34

Pour une centrale à moins de passer à un gabarit très conséquent le mieux reste de s'orienter vers un hp coaxial. (voir Kef mais pas de DIY)
ou peut-être un large bande comme celui-ci je pense que ça rentrerait dans ton budget:
https://www.seas.no/index.php?option=co ... Itemid=345
toujours chez Seas mais en coaxial, pas sûr qu'ils fassent mieux que Kef qui est vraiment passé maître dans la gestion du raccord tweeter/membrane du hp de ce type de hp très spécifique: https://www.seas.no/index.php?option=co ... Itemid=345
Noricha
 
Messages: 488
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 05 Juil 2024 18:06

Ok beaucoup d'infos et de documentation à regarder .
Je vais voir et reflechir.
Merci pour vos retours
A bientôt
jpa
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 05 Juil 2024 22:29

Bonsoir, oui visaton ARIA ,mais les prix !!
C'est vrai que le coax est une bonne alternative en centrale , KEF le patron , seas , beyma, célestion
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 06 Juil 2024 8:08

Je voulais dire BW bien sûr! pas KEF
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 06 Juil 2024 8:14

Euh, pas bien réveillé, c'est bien KEF
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 06 Juil 2024 10:07

NONO56 a écrit:Bonjour, c'est nouveau en offre, mais le boomer est un ancien chassis ,les nouveaux sont rond "R", je soupçonne qu'il cherche à déstocker
Image
Le HP est bon mais cher ( 140€) ,le tweeter est probablement un chinois avec un aimant néodyme, il se garde bien de montrer l'arrière , le filtre, je n'en parlerais pas
le tout pour un peu plus de 2000€
Faire ce format de caisse est facile, avec des panneaux revêtus mélamine de 200X800 ,assemblés avec des tasseaux, vissage par l'intérieur
Les marques a regarder, SB accoust , SB13P ,Dayton RS150 , pour le tweeter , VIFA ou DAYTON ou SB
Fouilles sur le net ,regardes les offres chez Tout le haut parleur


Davis est Français, pas les marques que tu cites, qui sont en concurrence déloyale (sauf erreur de ma part Vifa serait fabriqué en chine).
Donc le prix n’est pas comparable, il faut aussi ajouter le transport depuis l’autre coté de la planète avec la pollution de l’environnement associée et le non respect des mêmes normes écologiques dans ces pays.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1879
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 06 Juil 2024 15:14

Un petit coax au rapport qualité prix imbattable dans ce que j'ai vu passé, chez sicca : 5.5C1.5CP-8
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html
https://www.dibirama.it/home-page/coass ... -wmax.html
sicca donne un schéma de filtre :
https://www.dibirama.it/images/ingrandi ... s-over.pdf
Pour info, je ne sais pas ce que ça vaut.
Greg Lagarrigue
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message