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DEPANNAGE PLATINE NAKAMICHI 682 ZX

Message » 19 Oct 2005 21:21

Je jette l'eponge apres 4hrs perdues a essayer de diagnostiquer la panne de mon naka 682zx,au fait en lecture elle se met a lire en accelere puis au bout de 5 mins la vitesse redevient normale mais le son est mediocre,je tiens a preciser qu'elle n'a pas ete utilisee pendant 2/3 ans et que la courroie semble fatiguee,les engrenages semble ok bien qu'au depart le mechanisme avait du mal a aller en bout de course,apres graissage ça s'est ameliore.La panne provient elle de la courroie? du galet?le mechanisme n'allant pas en bout de course?ou autres?ça me ferait vraiment la peine de la mettre aux rebus,si quelqu'un connait un reparateur sur paris ou tout simplement une solution j'en serait ravi.
takenotonics
 
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Message » 19 Oct 2005 22:16

Je sais pas si ça va aider, mais au bout de 2 ans sans fonctionner, un petit nettoyage du bloc optique ne sera pas du luxe :roll:
pilotari
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Message » 20 Oct 2005 0:29

pilotari a écrit: un petit nettoyage du bloc optique ne sera pas du luxe :roll:

Oui , surtout sur ce type d'appareil :mdr:
Image
http://www.naks.com/cgi-bin/modelspage.pl?series=680
Samsara
 
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Message » 20 Oct 2005 0:31

Trêve de plaisanterie , il faut changer la (les?) courroie(s) et (je ne connais pas ce modéle) s'il y a un embrayage le changer ou le retendre.
Samsara
 
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Message » 20 Oct 2005 9:02

Samsara a écrit:
pilotari a écrit: un petit nettoyage du bloc optique ne sera pas du luxe :roll:

Oui , surtout sur ce type d'appareil :mdr:
Image
http://www.naks.com/cgi-bin/modelspage.pl?series=680


.... bien vu :roll: , je pensais qu'on parlait lecteur CD et non K7.... :o
pilotari
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Message » 25 Oct 2005 14:27

:wink:

Salut,

Je confirme en ce qui concerne le remplacement de la courroie d entraînement du cabestan. Si la meca est identique aux fameuses 480, le cabestan entraîne aussi une partie de la cinétique par le biais de roues dentées. Il faudrait vérifier aussi que le galet presseur est bien en contact avec le cabestan pendant la lecture.

Par contre si c est un entraînement direct, le problème semble plus délicat.

Peux tu envoyer une photo de la meca ?

Bon courage,
Nico.
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Message » 25 Oct 2005 20:53

Il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement un probleme de courroie qui s'est détendue ,j'avais eu un probleme similaire sur une platine K7 ALPINE ( NAKAMICHI et ALPINE les 2 grandes marques des années 80 ) .Le mieux est de démonter la courroie en question pour avoir le modele et d'en trouver une légerement plus petite (mais tres legerement) J'avais trouvé cela dans un magasin d'électronique (avec un peu de chance).
JC
JCGB
 
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