Salut tout le monde,
Je ne vais pas aider beaucoup techniquement mais juste quelques précisions sur le fonctionnement de la ventilation des Chevin.
J'ai un a2000 aussi (qui fonctionne bien malgré quelques "fatigues"..) et un a750 en rade. En fait au démarrage tu ne trouvera pas 12v, lors de la période de chauffe la tension envoyée aux ventilos est régulée par un mosfet fixé au radiateur, à ce moment l'ampli fonctionne en classe A puis AB, la tension est de 5v à l'allumage puis une fois chaud elle se stabilise vers 11v chez moi. Tout reste comme ça du moment qu'on ne lui demande que quelques watts, mais lors du passage en calsse H les choses changent, la régulation est décidée par le signal modulé (désolé pour les termes
). A la place d'avoir une tension fixe sur les ventilateurs, elle suit les demandes du signal (en utilisation sub, chaque kick est ponctué d'un coup de ventilation). Mieux vaut l'avoir dans une pièce séparée! C'est assez désagréable. Et l'ampli devient froid puisque le courant de repos est diminué de beaucoup (quand on diminue le volume la tension de ventilation retombe à 5v, donc pas de ventilation, et il faut 10mn pour que ça "rechauffe").
Voilà pour les constations, je suis en plein dedans parce que mon a750 en rade à un problème de ce côté, peu de courant de repos dès le début, et j'ai 15v de ventilation qui ne bouge pas. Donc surement en classe H alors qu'il ne devrait pas! Bref
(coucou à Catsiano
, et encore merci de ton aide, le 9001 n'est toujours pas fini par contre.. mais la commande est en cours
)