c'est vrai que ça a tendance à être un peu agressif, mais ça va beaucoup mieux (grace au forum) depuis que jai:
- moyennement amorti mon local
- raccordé les Atoll au Rotel avec du Mogami 2534.
- changé de cable HP
J'ai testé pas mal de cables de modul "pas chers du tout".
Avec les cables de base ce n'est pas très agressif mais ils étouffent le son et bouchent la scène sonore, la musique est ennuyeuse. Du VATCA est moins étouffé mais plus métalique et la scène est tout aussi peu lisible, les cables soit-disant haute qualité vendus en grande surface (genre Siance) n'ont guère fait mieux.
Un vieux Mogami avait une très belle scène sonore (bonne localisation des intruments) mais montant dans l'aigu. Un vieil Audiotechnica était un peu plus moelleux ainsi que le Sommer Galiléo. Finalement c'est le 2534 qui donne le meilleur résultat en calmant le médium aigu et sans perte de détails! Entre la source et le Rotel j'ai mis le Galileo par contre car encore du mogami atténuait un peu trop l'extrème aigu.
Il y a sans doute mieux en cable doux (audioquest? Squisito?) mais c'est plus cher et je suis franchement content du résultat avec ce que j'ai maintenant.
En plus, je projette de coller un absorbant acoustique au plafond. Si ça se trouve, je vais finir par avoir quelque chose de trop doux

Pour le cable HP, j'avais essayé le Sommer Elephant 4x2.5mm². C'est sur qu'il donnait du poid et de l'assise au grave, mais je lui reprochais un manque de propreté dans le médium aigu. J'ai donc fini par panacher, l'Elephant sur le bornier du bas et mon ancien cable (Un 4x1.5 casto) sur celui du haut. C'est juste que c'est pas très WAF.
J'ai essayé le cable HP Mogami 2921 (4x2.5) mais je le trouve trop rapide, trop sec, sur mon système.
Pour le 2534, je l'ai pris chez StQuentin Radio, à 3€ et quelques du mètre, ainsi que les RCA neutrik à 1€30. Ca fait des cables stéréo qui reviennent à une douzaine d'euros. C'est pas la mort.