Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 04 Déc 2011 16:22

Merci alkasar pour ta réponse pleine de bon sens ..

C'était ma manière d'expliquer que j'avais un peu de mal avec trous et vis :wink:

Je reporte mon post sur le lien indiqué et .. encore merci pour toutes ces infos :D
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:13

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Pour prendre de bonnes résolutions et grâce à vos commentaires et au prêt d’un ampli classe D (T ?) d’un amis, je me décide finalement à me lancer dans la construction d’un TK2050.
J’ai même pu trouver les condosPIO K75-10 2.2uF 500V dont parle PetitJean !
Tout est commandé sauf le caisson car il va falloir que je mesure la place qu’il me faut pour ces énormes condos…..  Bien monté la bête…
Il me manque une chose : où peut on trouver le cable Signal JST 3 pins – RCA ? J’ai fait une recherche et je ne le trouve pas.
Quel cable conseillez vou d’utiliser pour le cablage (argent… ?) et quel type de soudure faut-il prendre.
J’aimerai aussi monter une télécommande pour le volume. Avez-vous des conseils à me donner ?
Vu que j’ai un ampli à tubes (Yaqin MC-100b) j’aimerai retrouver cette chaleur dans la musique (un peu comme une cheminée comparé à un radiateur électrique…). Faut-il un pré-ampli ?
J’ai en ligne de mire le SPL 2control. Pensez-vous que le mariage sera heureux ?
Merci d’avance pour vos conseils.
PS : si il y en a en Alsace (Mulhouse) on pourrai se rencontrer et tester nos bêtes.
PS2 : mon ami qui m’as prêter le classe D (T ?) construit aussi des enceintes et utilise le boitier miniDSP. Il dit faire des miracles avec. Je vais aller faire un saut chez lui avec mon matos…
William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:42

salut,
lequel fais tu ?

les connecteurs JST sont difficiles a trouver par ici. On en trouve sur ebay par lot de 100!!!
Hifimediy en livre avec l'ampli. A toi de souder le cable sur les RCA.
Tu trouveras pas mal de réponses dans le guide de montage. Regarde le premier post de ce sujet, le lien s'y trouve.

je passe la main pour les autres questions sur le choix du preamp, pot, cheminée, etc. Juste un commentaire: ca me semble disporportionné de mettre 500E dans un potentiomètre pour un ampli qui en vaut 50.

ps2: il y a plusieurs sujets sur le forum qui traitent du mini dsp. Celui ci par exemple viewtopic.php?f=1&t=29970993&hilit=minidsp
Fait venir ton pote qu'il raconte son histoire ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:05

Les connecteurs des Hifimediy c'est les XHP, dispo là :

http://www.audiophonics.fr/composants-e ... 4_343.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:29

Merci pour les infos
Concernant mon pote, il va falloir que je traduise car il est Allemand et on discute en Anglais.
Pas facile facile… :roll:
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:58

Enfin,
Ça y est, j'ai reçu le matériel. :lol:
Le T2 est arrivé il y a déjà pas mal de temps, mais l'alimentation seulement aujourd'hui. Quel idiot, je n'avais pas remarqué que hifimedi les vendait aussi... :cry: Et j'ai aussi les condos K75-10 500V 2.2 uf (merci ptiJean et la bay)
Il me manque encore du fil de câblage et les prises RCA.
Concernant les fils de câblage, est-ce qu'il faut prendre du fil argent? Et pour la soudure?
C'est la première fois que je me lance et je n'ai pas encore le matos...
Je n'ai pas encore choisi le boitier, car j'avais un peu peur de la taille des condos: ils sont aussi longs que la carte du T2 !
J'hésite aussi à mettre un pré-ampli.
Vu que j'ai un ampli tout tube, j'aimerai bien garder cette chaleur.
Si vous avez des conseils sur un préamp tube, je suis preneur.

Pour info, en source j'ai un Cambridge Audio Azur 840C (si je ne me trompes pas, je peux utiliser son DAC pour d'autres sources numériques) ainsi que des Tannoy D700.

Je posterai avec un petit compte rendu après les premiers tests et bien sûr une photo quand le boitier sera trouvé et tout monté.

William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 28 Jan 2012 2:36

alors pour le fil de câblage l'argent n'est absolument pas nécessaire tu peux récupérer du câble de modulation (genre mogami / sommercable) pour relier tes rca aux entres du T2 mais ce n'est pas une obligation c'est surtout pour les plus exigeant.

pour le câblage alimentation du 1.5mm² en cuivre qu'on trouve chez audiophonics est largement suffisant. il faut éviter de prendre plus gros car les connecteurs sur les smps ne sont pas franchement pratiques.
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-fc116tc-fil-cablage-cuivre-ofc-teflon-16mm2-rouge-p-4661.html par exemple

en ce qui concerne les amplis à tubes il y a pas mal de référence sur la baie dont celui de arjen helder qui à plutôt de bons retour sur diyaudio, il est moin connu par ici ;)
http://cgi.ebay.fr/MKIV-Universal-Pre-amp-Uses-all-double-triode-9-pins-valves-14-30V-input-/260935787514?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Amplifiers&hash=item3cc0fc23fa

sinon au niveau de la soudure j'ai essayer de la mundorf à l'argent c'est une vrai saloperie et c'est pas donné en plus... j'ai récupéré de la soudure à l'ancienne dans le garage de mon père c'est un bonheur comparé aux nouvelles soudure sans plomb!

as-tu prévu de retirer le potards du T2?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Jan 2012 13:46

Bon, ça y est, le T2 est monté….dans une boite à chaussure.
Premier test et première déception comparé à mon ampli à tubes et à un ampli classe T que l’on m’avait prêté. :hein:
Je trouve qu’il y a un voile sur tout le spectre. Les aigues ne sont pas vraiment filants.
Je suis plutôt déçu du résultat. Pour le moment, on dirait un bête ampli qui n’as rien de transcandant.
Faut-il le roder longtemps ? :zen:
Je me rappelle mon ampli à tube. Il lui a fallu quelques heures. Mais pour un T2, je ne pense pas qu’il ai besoin de beaucoup de rodage. Je me trompe peut-être.
Je vais le faire tourner quelques heures et je changerai les condos. J’ai pris ceux testé par PtiJean, les K75-10 2.2 uF 500V. Comme il a fait un méga travail là-dessus et que l’on a presque les mêmes enceintes (Tannoy D700) :ohmg:

William, optimiste…
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:33

Oui il faut plusieurs heures de rodages, et personnellement je te déconseille les K75 en condo d'entrée...

Après que tu trouve que les aigus sont pas top d'origine je peut bien le comprendre, ce n'est pas le point fort du T2, par contre pour le voile sur tout le spectre je suis un peu circonspect :wtf:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:59

Willalsace a écrit:PS : si il y en a en Alsace (Mulhouse) on pourrai se rencontrer et tester nos bêtes.
PS2 : mon ami qui m’as prêter le classe D (T ?) construit aussi des enceintes et utilise le boitier miniDSP. Il dit faire des miracles avec. Je vais aller faire un saut chez lui avec mon matos…
William


salut

j'habite la région de Kaysersberg et je serai très interressé par un test de tes bêtes

sinon voici mon projet qui bien que ne reposant sur aucun fondement rationnel , me donne envie d'essayer des blocs Mono sur mon installation ,soit avec mes anciennes enceintes ( Jm lab Opal 29 qui risquent d'avoir chaud ) ou alors directement sur mes klipsch RF 82 en fonction du résulat.

Une des solutions se présentant à moi est le construction de ces blocs , je pensais passer par des amplis Hifimediy T3 + alimentation dans un boitier dédié avec une jolie led en face avant ( c'est pour la WAF) :)

le projet étant de passer d'une source Squeezebox touch ou Pc --> dac ( Vdac musical Fidélity )--> vers les blocs ...

Les 1ère questions sont les suivantes :

- Faut il un préamp ?
- Pourrais y intégrer le dac , esthétiquement pas terrible ?
- Quelle alimentation ? SMPS300R ou ???
- Quel Boitier ? un genre boitier à Robob ou celui d'AlexScan ( soyons fou :hehe: ) à voir Ici viewtopic.php?f=1&t=29963955

par avance merci

michel

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:29

malenimi a écrit:- Faut il un préamp ?
NON, juste un potar pour le contrôle de volume
- Pourrais y intégrer le dac , esthétiquement pas terrible ?
OUI, si tu as la place.
- Quelle alimentation ? SMPS300R ou ???
OUI, pour un T3 ou un T4, NON pour un T3S ?
- Quel Boitier ? un genre boitier à Robob ou celui d'AlexScan ( soyons fou :hehe: )
NON je ne suis pas fou, le meilleur boitier rapport Q/P assez grand sera celui là :
http://www.audiophonics.fr/lite-audio-p ... -6067.html

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:36

merci alexscan

pour le moment ai donc retenu

ampli Hifimediy T3 300W@4ohm Amplifier single with "T3e" psu board
alimentation SMPS300R (SMPS300R) Voltage 48V single Voltage
Boitier HIFI 2000 Boitier 10mm GX187 - 80x124x170 - Facade Noire

le T3 étant livré sans potar , il va faloir que je trouve une solution pour l'intégrer 8) eh chef une idée ??

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:23

Met un potar à résistance comme nous, dispo chez audiophonics si tu veut faire une seul commande, sinon ebay les "valab 23" sont mieux (+ petit et résistance SMD + précise):
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:58

AlexScan a écrit:Met un potar à résistance comme nous, dispo chez audiophonics si tu veut faire une seul commande, sinon ebay les "valab 23" sont mieux (+ petit et résistance SMD + précise):


merci

il y a t il un emplacement prévu sur le pcb ? aurais tu un shéma , une photo ?

michel
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:26

Non mais il n'y a presque rien à faire, 4 soudures et un trou dans la facade pour le fixer c'est tout, tu le met entre la sortie du DAC et l'entrée des T3 (inverse pas droite et gauche)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message