Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 29 Oct 2011 10:06

htpc-hd a écrit:
AlexScan a écrit:Pour HTPC-hd :

Je pense être le seul ici avec une carte son en direct sur des TK2050, donc je vais te répondre objectivement :

-Oui, tu peut faire tout ce que tu veut avec un PC comme gérer chaque voie différemment.

-Non, je ne te conseille pas de mitiger les T2/3/4, prend les mêmes modules (sauf si tes enceintes n'ont vraiment pas la même impédance)

-Non je ne te conseille pas la Xonar HDAV 1.3 Deluxe, prend plutôt une X-Meridian 7.1 2G (j'ai eu les deux), moins cher et avec de bien meilleur driver pour le HC (le bassmanagement + délais + niveaux+ DTS Interactive + Dolby Live), par contre il te faut des câbles jack-RCA qui rentre (Cordial sur Thomman, 5€).

Sinon je te félicite pour ta démarche, après l'avoir faite je peut te dire que pour trouver mieux il faut débourser beaucoup dans un intégré HC (genre Arcam AVR600).


:) :) :) merci pour les encouragements et vos conseils aussi,
ça avance...

pour la X-Meridian, pas de capot blindé et port PCI en extinction. La Xonar HDAV Deluxe semblerait plus musicale d'après HD Fever.
184€ chez CDiscount, je fonce ou pas ?



Euh le blindage de la Xonar c'est du pipo, je l'ai enlevé un jour ce n'est rien qu'un bout de plastique dur ... et les drivers sont nuls, pas de gestion de délai et sampling fixe, volume hyper fort en liaison direct, à 3/100 c'était déjà fort et je mettais à 5 ou 6 lors des démo.

Pour la musicalité si tu met les même AOPs sur les deux pas sur que tu entende de différence, j'ai des LM4562 sur la X-meridian (les mêmes que sur la Xonar) et lors du changement de carte j'ai pu déceler un poil moins de détails qu'avec la Xonar (et encore j'en suis pas sur), par contre le gain en spatialisation et en grave était indéniable (merci les drivers et le test de spatialisation) .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:12

Par contre oublie la protection velleman, à part abimer le son qui arrive aux enceintes je voit pas à quoi ça sert...

Et pour les modules si tu part sur les Dynaudio (4 ohms) prend 3x T3 v2 avec 3x SMPS500 single, pour le Sub passif il faudra mettre un HP de 4 ohms, ainsi tu aura l'homogénéité ET la puissance.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:15

Sinon autre chose, sur le lien du velleman je viens de voir que le gars à mesuré une alim Meanwell , non ?

http://www.dcx2496.fr/quad405.php
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2011 23:05

AlexScan a écrit:...Et pour les modules si tu part sur les Dynaudio (4 ohms) prend 3x T3 v2 avec 3x SMPS500 single, pour le Sub passif il faudra mettre un HP de 4 ohms, ainsi tu aura l'homogénéité ET la puissance.

En effet, des testeurs précisent qu'elle sont dévoreuses de puissance ( et 86db seulement !), je partirais bien donc sur des T3. Si c'est bien celui-ci http://hifimediy.com/?wpsc-product=hifimediy-t3-300w4ohm-amplifier-set, est-il préférable de prendre le psu avec? Savez vous aussi si la rupture de stock est momentanée, ou pas ? Les ampli de connex http://connexelectronic.com/index.php?cPath=39_42&sort=1a&filter_id=23 pourraient-ils remplacer les T3 ?
Alim séparées donc pour chaque T3 (dixit alkasar :) ) http://connexelectronic.com/product_info.php/products_id/122 mais quelle plage de tension choisir: 24-31V ou 45-52V ?
Je l'sent bien c'tampli :D
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 30 Oct 2011 10:13

Non les T3 v2 ne sont pas sortie , il ne devrait plus tarder :

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:36

Pour des enceintes 4ohms, pas d'intermédiaire donc entre le T2 et le T3V2: 2x100 ou 2x300W :-?
2x100 peut-être un peu juste pour les Dyn DM2/7, mais peut-être pas besoin de 2x300W quand même...et question alim, risque d'être gourmant ce T3V2,
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:39

Reste les T2-510 qui sont entre les deux, mais le rad est sous dimensionné il chauffe beaucoup, demande à alkasar il en a un.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2011 0:18

Oui, pour moi, les T2, c'était d'office avec STA510a. La puissance reste la même: 2x100W :-?
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 31 Oct 2011 8:55

Pas sur de ça , sur le site Steinar à recopié la syntax du T2 normal, je croit que le T2-510a sort 150W avec 39v d'alim.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2011 9:26

Bonjour,
htpc-hd a écrit:Pour des enceintes 4ohms, pas d'intermédiaire donc entre le T2 et le T3V2: 2x100 ou 2x300W :-?
2x100 peut-être un peu juste pour les Dyn DM2/7, mais peut-être pas besoin de 2x300W quand même...et question alim, risque d'être gourmant ce T3V2,


Les dm et excite de dynaudio sont les plus faciles a driver. Elles nécessitent moins de puissance que les autres de la marque !
Pourquoi les DM ? les as tu écouté ?
Perso avec un salon de 18m², j'ai jamais dépassé les 50% de volume et déjà c'est vraiment très (trop)fort ! Quelle est la taille de ta pièce ?
C'est vrai que l'on est toujours tenté par plus, mais déjà les t2 délivrent énormément de puissance.
Tu comptes te faire un système en 5.1, donc les graves seront gérés par ton caisson. Il faut beaucoup de puissance pour faire bouger des enceintes dans le grave, mais vu que tu auras un ampli dédié pour le caisson, les t2 ne peineront pas à alimenter des biblios.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 31 Oct 2011 22:17

firewall a écrit:Les dm et excite de dynaudio sont les plus faciles a driver. Elles nécessitent moins de puissance que les autres de la marque ! A propos, DM ou Excite ?
Pourquoi les DM ? les as tu écouté ? Non, peu d'écoute sur Pau. Je m'oriente uniquement par rapport aux dires des uns et des autres. Pour le moment, je sélectionne, et j'aurais la possibilité d'écouter mi novembre et décembre ponctuellement. Les DM seraient réputés pour être douce (ça irait de paire avec l'ampli numérique) pas fatigante, et très fidèle, avec une bonne spatialisation. Les médiums seraient propres, elles feraient de l'ombre à pas mal de concurrentes, même chez les colonnes. Tout d'une grande (et prix contenu).
Perso avec un salon de 18m², j'ai jamais dépassé les 50% de volume et déjà c'est vraiment très (trop)fort ! Quelle est la taille de ta pièce ? La pièce fait fait 36m2 + cuisine ouverte mais zone d'écoute 15m2 (plafond mezzanine - 5,10m au faitage).
C'est vrai que l'on est toujours tenté par plus, mais déjà les t2 délivrent énormément de puissance. Voilà le genre d'infos qu'il me faut :)
Tu comptes te faire un système en 5.1, donc les graves seront gérés par ton caisson. Il faut beaucoup de puissance pour faire bouger des enceintes dans le grave, mais vu que tu auras un ampli dédié pour le caisson, les t2 ne peineront pas à alimenter des biblios. Ok, par contre j'aimerais bien me faire le sub, ou en trouver un passif pour l'amplifier avec l'ampli DIY. Au delà de l'éxpérience que cela m'apporterait, l'intérêt serait aussi d'optimiser le buget, crise oblige ! :lol:

Bon, J'avoue que rester sur des T2 sur les av, ar m'arrange bien. Reste la centrale et le sub: quel puissance pour ce dernier...d'autant que je compte bien chatouiller les basses profondes...donc diamètre important du hp de sub, donc besoin de puissance...dans mon raisonnement de novice. Vous confirmez ?
Encore merci pour toutes vos réponses :D
Dernière édition par htpc-hd le 31 Oct 2011 22:28, édité 3 fois.
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 31 Oct 2011 22:23

AlexScan a écrit:Pas sur de ça , sur le site Steinar à recopié la syntax du T2 normal, je croit que le T2-510a sort 150W avec 39v d'alim. Excuse moi, mais je ne te suis pas... je peux la voir ou la syntax svp. :oops:


Edit:
Bon, je crois que j'arrive à y voir plus clair (enfin j'éspère :-? ): Pourriez vous valider svp :)
- Pour les av & ar: 2xT2 STA510a http://hifimediy.com/?wpsc-product=hifimediy-t2-2100w4ohm-amplifier-sta505-nichicon-kg-10000uf-duplicate-2 alimentés par une SMPS500R-single http://connexelectronic.com/product_info.php/cPath/25_46/products_id/122
- Pour le sub DIY passif (et la centrale av): 1xTA3020AmpV3A http://connexelectronic.com/product_info.php/cPath/39_42/products_id/97 ou 1xTA3020AmpV3B http://connexelectronic.com/product_info.php/cPath/39_42/products_id/104 mais je ne sais pas les différencier :-?
Pour alimenter ce dernier, je pensais à une SMPS800R http://connexelectronic.com/product_info.php/cPath/25_46/products_id/124 Si j'ai bien compris, on peut la brancher sur 110 ou 230V au choix, et dispose -t-elle bien de 5 tensions de sorties (+-32V, +-40V, +-50V, +-60V et +-72V) réglables au choix ou faut-il préciser la tension de sortie souhaitée lors de la commande ?
Sinon, il faut créer un compte chez Connex pour la commande?
Le tarif global: 295€ ~
Promis, je vous laisse tranquille après :D
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:11

Bonjour,

J'ai (enfin :oops: ) terminé mon T2 en lui rajoutant un bouton de volume.

Image

Image

Image

La même sans le flash
Image

Le bouton de volume genre inox n' est ni plus ni moins qu'un bouchon de bouteille de parfum rempli et un petit trou de 6mm au milieu (normal)
Image

On le voit mieux sur cette photo
Image
Dernière édition par sree le 22 Jan 2014 20:30, édité 4 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:34

Bonjour à tous :) et un énorme merci ! à alkazar pour la clarté des infos, en particulier sur les alimentations destinées à ces amplis tripath.

Je viens de recevoir un petit t-amp à base de 2120 (pas la plus courante), alors je vais attendre un peu avant de me lancer dans un truc plus ambitieux tels que ceux proposés ici, surtout vu mes talents de bricoleurs; j'en parle là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29767649&start=2220

et j'ai décidé de suivre vos conseils en commandant une alimentation pour le 2120 ici :

http://connexelectronic.com/product_info.php/products_id/128?osCsid=f31t6ce4jt50dbaan478cdglf5

demande spéciale pour +-14 volts (à noter que l'alim. livrée avec le TA 2120 est une 14 volts de la marque de l'ampli et non une 12 volts, ce qui est assez rare); peut être peut-on jouer avec le +- 10 % et la régler sur 14,8 volts sans risque ?? mais bon .. 0,8 volts, ça ne va pas changer le monde.

Par contre, je me demande bien comment je vais monter cette alim. dans un boitier !! Je n'ai jamais fait ça !

Ma question; quelle est la taille du module ? Quel boitier me conseillez-vous ? Comment faire tenir l'alim. dedans ?? (oui oui .. c'est idiot mais ..) coller deux tasseaux de bois à l'intérieur du boitier puis visser le module dessus ??? Mince .. dans quoi me suis-je lancé là :o

Et heu, coté secteur, comment faire un trou "carré" pour l'embase prise femelle secteur ?? ou juste un trou rond pour faire passer le fil secteur ? c'est moins élégant ...

Jamais je n'ai entendu un son aussi vrai et naturel qu'avec ce petit tripath 2021 (et sans manger des pâtes durant 5 ans pour se les offrir); une aubaine !

Bon dimanche :)
Dernière édition par Gecko131 le 04 Déc 2011 16:18, édité 1 fois.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:18

Gecko131 a écrit:
et j'ai décidé de suivre vos conseils en commandant une alimentation pour le 2120 ici :

http://connexelectronic.com/product_info.php/products_id/128?osCsid=f31t6ce4jt50dbaan478cdglf5

demande spéciale pour +-14 volts (à noter que l'alim. livrée avec le TA 2120 est une 14 volts de la marque de l'ampli et non une 12 volts, ce qui est assez rare); peut être peut-on jouer avec le +- 10 % et la régler sur 14,8 volts sans risque ?? mais bon .. 0,8 volts, ça ne va pas changer le monde.
attention, ton ampli a besoin d'une alim mono - voltage.
Pour cet ampli, 14V/300W est largement surdimensionné pour l'alim. Si l'alim 63W fournie n'es pas suffisante, tu peux sans doute trouver des blocs alim pour imprimante ou chargeur de portable autour de 100W qui peuvent convenir à moindre cout.


Par contre, je me demande bien comment je vais monter cette alim. dans un boitier !! Je n'ai jamais fait ça !
avec 4 vis :wink:

Ma question; quelle est la taille du module ? Quel boitier me conseillez-vous ? Comment faire tenir l'alim. dedans ?? (oui oui .. c'est idiot mais ..) coller deux tasseaux de bois à l'intérieur du boitier puis visser le module dessus ??? Mince .. dans quoi me suis-je lancé là :o

Et heu, coté secteur, comment faire un trou "carré" pour l'embase prise femelle secteur ?? ou juste un trou rond pour faire passer le fil secteur ? c'est moins élégant ...

Bon dimanche :)
regarde les photos des gens qui ont fait des amplis, ca te donnera les idées.
Pour les trous carrés, on perce dabord près du bord et on lime après :wink:


ps: ce topic tourne autour des amplis hifimediy. Celui ci est sans doute plus approprié pour causer tripaths diy plus généralement.
viewtopic.php?f=1056&t=29948040
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message