Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: slash68 et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 13 Oct 2012 23:05

ah...

je viens de secouer mes modules :D en effet, un très léger son dont je ne peux identifier l'origine ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Oct 2012 10:43

Une question me vient : j'ai fait des essais (mise sous tension) avec l'entrée modulation et la sortie Hp en l'air. Est-ce que ça n'est pas l'origine de mes ennuis. :roll:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2012 13:51

Serjac a écrit:Une question me vient : j'ai fait des essais (mise sous tension) avec l'entrée modulation et la sortie Hp en l'air. Est-ce que ça n'est pas l'origine de mes ennuis. :roll:
je ne pense pas.
Les miens ont bien supporté ce genre de traitement.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:27

J'ai commandé de nouveaux L25D chez Along. :wink:
Encore une question à ceux qui savent : :lol: Est-il possible et y a t'il un intérêt de tester les modules en les faisant débiter dans une résistance (Mox10 6R8) pour éviter de zinguer une enceinte. :roll:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:27

Serjac a écrit:J'ai commandé de nouveaux L25D chez Along. :wink:
t'as pris des kits j'espère ? ;)

Encore une question à ceux qui savent : :lol: Est-il possible et y a t'il un intérêt de tester les modules en les faisant débiter dans une résistance (Mox10 6R8) pour éviter de zinguer une enceinte. :roll:
puisque t'as un module de protection HP qui fonctionne, aucun intérêt amha. Avant première mise sous tension, prend les précautions élémentaires dont on parlait plus haut et qui sont dans le guide.
Je n'utilise des résistances que pour effectuer des mesures.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Oct 2012 15:11

alkasar a écrit:
Serjac a écrit:Une question me vient : j'ai fait des essais (mise sous tension) avec l'entrée modulation et la sortie Hp en l'air. Est-ce que ça n'est pas l'origine de mes ennuis. :roll:
je ne pense pas.
Les miens ont bien supporté ce genre de traitement.


C'est quand même mieux de boucler sur lui-même l'ampli. C4est aussi un point de départ pour voir en cas de ronfle si c'est lui qui est en cause ou si le reste de la chaine.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 15 Oct 2012 18:45

Idefixes a écrit:
alkasar a écrit:
Serjac a écrit:Une question me vient : j'ai fait des essais (mise sous tension) avec l'entrée modulation et la sortie Hp en l'air. Est-ce que ça n'est pas l'origine de mes ennuis. :roll:
je ne pense pas.
Les miens ont bien supporté ce genre de traitement.


C'est quand même mieux de boucler sur lui-même l'ampli. C'est aussi un point de départ pour voir en cas de ronfle si c'est lui qui est en cause ou si le reste de la chaine.

Marc
là tu parles de shunter l'entrée. Faudrait pas laisser comprendre de faire ça sur la sortie :-? :wink:

En tout cas le L25D supporte bien d'être alimenté sans entrée ni sortie branchées. Il y a un filtre HF en entrée qui évite à l'ampli de partir en oscillations. Et le zobel de sortie offre une petite charge à l'ampli pour le résiduel de la fréquence de modulation. Sur certains tripaths, vaut mieux pas laisser l'entrée en l'air (j'en sais quelquechose... :cry: ).
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:29

Oui Alain et c'est bien à l'entrée que je pensais. Ces histoires de charge obligatoire présente à la mise sous tension me font fuir un montage genre ampli sure à base de TAS5630....la distraction arrive forcement.....et :ko: :ko: :ko: :ko:

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:52

Et bien, au prochain essai, je connecterai une source et une charge (enceintes) en sortie HP, pour éviter tout desagrément. :ohmg:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:03

Au fil des lecture sur DIYAUDIO je suis tombé sur une intervention de Cristi. Certes c'est dans son "secteur commercial" sur diyaudio et ce peut être emprunt de parti pris, toujours est-il qu'il taille une sacrée bavette au L15D/L25D : http://www.diyaudio.com/forums/connexelectronic/220105-irs2092-modules-5.html#post3202052

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:40

c'est vrai qu'il une rage contre les low-cost chinois ! il raconte ça aussi sur le sujet des L25D :mdr:
http://www.diyaudio.com/forums/class-d/ ... ost3204658
il m'a envoyé un mp aussi quand il a vu que j'ai posté... mon post publié pendant qu'il rédigeait le sien.

Il charrie un peu en affirmant que les kits L15/L25 sont composés de fakes. Il n'en sait rien. On sait que ljm a mis du low cost partout ou il pouvait, mais je suspecte pas les irs2092 ni les mosfets d'être des fakes sur mes cartes en tout cas. La qualité de l'induction en sortie, très importante pour la tenue en puissance et la disto, est de source inconnue. C'est vrai qu'a nos niveaux d'écoute, on fait pas forcément la différence. J'essaierai de faire des mesures sur résistance de puissanec, on verra bien.

Cristi m'a dit le prix des composants pour faire un ampli de ce type :o C'est étonnant que ljm arrive faire de la marge a son prix!! il doit avoir des composants gratos ou tombés du camion !! cristi a raison de raler car en achetant des amplis low-cost dont on empeche des gens qui feraient mieux, et forcément plus cher, de trouver leur marché.

Il a dit qu'il allait récupérer des amplis ljm et des mesures comparatives avec ses amplis. On verra bien... en tout cas, ça fait causer :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:07

Salut,
j'ai fini de câbler hier soir mais j'ai fait fondre le fusible (il a mis 10s environ, l'alim ronronnait bizarrement) suite à une erreur de câblage (j'ai que du câble noir pour le - et la masse :-? )

Aujourd'hui j'ai racheté des fusible mais y'avait que du rapide 3.15a. Je réessaie mais il claque direct :wtf: .

C'est à cause du fusible qui est pas le bon vous croyez ?

Sinon pour la protection des HP (Audiophonics) j'ai juste ponté chaque diodes donc je sais pas si ça suffit ou non.
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:10

alkasar a écrit:c'est vrai qu'il une rage contre les low-cost chinois ! il raconte ça aussi sur le sujet des L25D :mdr:
http://www.diyaudio.com/forums/class-d/ ... ost3204658
il m'a envoyé un mp aussi quand il a vu que j'ai posté... mon post publié pendant qu'il rédigeait le sien.

Il charrie un peu en affirmant que les kits L15/L25 sont composés de fakes. Il n'en sait rien. On sait que ljm a mis du low cost partout ou il pouvait, mais je suspecte pas les irs2092 ni les mosfets d'être des fakes sur mes cartes en tout cas. La qualité de l'induction en sortie, très importante pour la tenue en puissance et la disto, est de source inconnue. C'est vrai qu'a nos niveaux d'écoute, on fait pas forcément la différence. J'essaierai de faire des mesures sur résistance de puissanec, on verra bien.

Cristi m'a dit le prix des composants pour faire un ampli de ce type :o C'est étonnant que ljm arrive faire de la marge a son prix!! il doit avoir des composants gratos ou tombés du camion !! cristi a raison de raler car en achetant des amplis low-cost dont on empeche des gens qui feraient mieux, et forcément plus cher, de trouver leur marché.

Il a dit qu'il allait récupérer des amplis ljm et des mesures comparatives avec ses amplis. On verra bien... en tout cas, ça fait causer :mdr:


Alors dans ce cas les version de Sure sont des "fake" aussi car il pratique les même prix (hors promo), m'étonnerai quand même vu que c'est une boite qui à l'air un minimum sérieuse (ce n'est pas qu'un "powerseller" d'ebay), mais bon tous le monde peut se tromper ...

D'autant que les TK2050 sont à des tarifs proche de ceux d'hifimediy qui utilise de "bon composants".
Dernière édition par AlexScan le 20 Oct 2012 18:12, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:11

aNtiile a écrit:Salut,
j'ai fini de câbler hier soir mais j'ai fait fondre le fusible (il a mis 10s environ, l'alim ronronnait bizarrement) suite à une erreur de câblage (j'ai que du câble noir pour le - et la masse :-? )

Aujourd'hui j'ai racheté des fusible mais y'avait que du rapide 3.15a. Je réessaie mais il claque direct :wtf: .

C'est à cause du fusible qui est pas le bon vous croyez ?

Sinon pour la protection des HP (Audiophonics) j'ai juste ponté chaque diodes donc je sais pas si ça suffit ou non.


Ta peut être casser quelque chose dans l'alim qui la met en court circuit ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:30

Si c'est du temporisé qu'il faut, ça va pas marcher avec des rapides du même calibre!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message