Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 08 Oct 2012 23:31

AlexScan a écrit:tu n'a pas essayé sans condo de liaision (CP1/2) ?
non. Bernie7 sur diyaudio a viré le condo C1, 22uF, et ça marche. Du moment que la source n'a pas d'offset.
De mon coté, surtout en phase de test ou je branche un peu tout et n'importe quoi (un dac, mon tél portable, ...) je ne suis pas certain de l'offset de mes sources et ne veux pas prendre le risque.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Oct 2012 1:43

J ai vu que etait "c***u" de brancher ton telephone.
J ai toujours une peur bleue de detruire mon telephone en branchant sur du DIY ...

Du coup je branche mon vieux CD723 tout pourri :D
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2012 6:01

alkasar a écrit:
Idefixes a écrit:puisque t'es en cours, dis moi aussi ce que tu penses du guide si c'est utile...


Hello Alkasar. Je réponds sur ton guide : Très utile :ohmg:, en tout cas pour moi qui est fait beaucoup d’effort avant de reconnaitre d'un seul coup d'oeil un condensateur axial d'un condensateur radial...

Tu as pu entendre la différence des modifications que tu as apportés ?
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Oct 2012 9:48

alkasar a écrit:
AlexScan a écrit:tu n'a pas essayé sans condo de liaision (CP1/2) ?
non. Bernie7 sur diyaudio a viré le condo C1, 22uF, et ça marche. Du moment que la source n'a pas d'offset.
De mon coté, surtout en phase de test ou je branche un peu tout et n'importe quoi (un dac, mon tél portable, ...) je ne suis pas certain de l'offset de mes sources et ne veux pas prendre le risque.


Je sais et j'avais vu aussi un DIYeur qui avait enlever les CP1 et qui trouvé meilleur le L25D que son UCD400HR, mais je trouve plus le post...

Tu peut mesurer l'offset de la source avec un multimètre (ma carte son du PCHC n'en a pas il y a un condo de sortie, déjà un bon point) .

EDIT j'ai retrouvé le post :

Hello, my humble opinion .....

Sonically, the Hifimediy-T3S is a disappointment for me. The sound is too technical and unnatural. The Hifimediy-T2 sounds much better.

A Hifimediy T2-amp also costs significantly less than a Hifimediy T3S-amp.

If the performance of a Hifimediy T3S is required, then I recommend for the better sound the L-25D modules. Sonically for me at the moment, that absolute measure of all things. Even a Hypex UcD HxR-400 sounds (not the output power ago) not as good as the L-25D-modules. The Elektrolyd 22 µF capacitors, the input capacitors of the L-25D modules, have I simply bypassed.

In addition, the L-25D to time an unmatched price-performance ratio.

Greeting

Michael
Dernière édition par AlexScan le 09 Oct 2012 23:39, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2012 22:14

Toujours a la recherche des meilleurs modules !
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:05

patjero a écrit:Toujours a la recherche des meilleurs modules !

Vi comme d'habb ! :ane:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:12

Peut etre de bons module pour amplification active de tes enceintes Michel... :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:34

patjero a écrit:Peut etre de bons module pour amplification active de tes enceintes Michel... :wink:

J'ai tout ce qu'il faut :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Oct 2012 12:02

ANGELILO a écrit:
patjero a écrit:Peut etre de bons module pour amplification active de tes enceintes Michel... :wink:

J'ai tout ce qu'il faut :wink:


Ah oui c'est vrai que depuis peu tu as un Harman :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:11

Alors voilà, j'ai réalisé le montage de l'ampli : alim SMPS 800RE + 2 modules L25D + module de protection HP idem Idefixes. J'ai scrupuleusement respecté le plan de câblage trouvé dans le tuto de Alkasar. D'ailleurs, il n'y a pas trop moyen de câbler autrement.
L'ampli est raccordé à mon UGS en RCA. Mise sous tension de l'ensemble. Et rien, pas le moindre son. :cry: :evil:
L'alim semble fonctionner correctement. Les tensions mesurées (70V et 15V) sont bonnes. Par contre, les led des L25D (blue) après s'être allumées puis avoir clignoté quelques secondes, restent maintenant éteintes. Enfin la led de la protection HP clignote continuellement.

C'est grave docteur. :roll:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:37

Serjac a écrit:Alors voilà, j'ai réalisé le montage de l'ampli : alim SMPS 800RE + 2 modules L25D + module de protection HP idem Idefixes. J'ai scrupuleusement respecté le plan de câblage trouvé dans le tuto de Alkasar. D'ailleurs, il n'y a pas trop moyen de câbler autrement.
L'ampli est raccordé à mon UGS en RCA. Mise sous tension de l'ensemble. Et rien, pas le moindre son. :cry: :evil:
L'alim semble fonctionner correctement. Les tensions mesurées (70V et 15V) sont bonnes. Par contre, les led des L25D (blue) après s'être allumées puis avoir clignoté quelques secondes, restent maintenant éteintes. Enfin la led de la protection HP clignote continuellement.

C'est grave docteur. :roll:
humm.... c'est vrai que la soudure des cartes et le cablage n'est pas bien compliqué. Ne jamais exclure l'erreur d'inadvertance :mdr: On va dire que l'intérêt du guide c'est toutes les précautions à prendre avant mise sous tension.
La led des L25D qui clignotte c'est pas terrible ! elles doivent s'allumer et c'est tout.

Rien n'a fumé. c'est déjà ça. Commençons au début : revérifie tes connexions, visuellement les soudures, le sens des composants (diodes, condos).

Je n'ai pas cette protection HP. Si elle se déclenche c'est que quelque chose ne va pas.
T'as mesuré l'offset en sortie d'ampli ?

Tu peux tester que la carte de protection HP fonctionne en l'alimentant et en lui mettant du continu sur l'entrée HP. Si t'as pas d'alim de labo, tu peux utiliser une ou deux piles 1,5V en série pour etre sur de dépasser le seuil de déclenchement. Tu dois entendre le relais.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:48

en cherchant pour ta protection HP :
when input DC> + - 0.2V will cut IN OUT
The LED will flashing When Delay,and bright state when normal work

Elle déclenche dès qu'il y a 0,2V de continu. C'est peu !
Elle clignotte pendant le délai d'attente (quelques secondes normalement) et reste allumée en état normal. SI elle clignotte perpetuellement, c'est que quelquechose va pas pour elle.
T'entend le relais coller ?
tu devrais la tester seule dans un premier temps, alimentée comme tu fais et avec une pile en guise de signal HP entrant pour entendre le relais coller.

ps: tu l'as branchée comment l'alimentation de la carte protection ? Le +15V là ou philby a montré, sur la sortie + du régulateur et le 0V de l'auxiliaire smps sur la sortie - du redresseur ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:00

désolé, j'arrive dans le désordre :hehe:
j'ai eu une autre carte protection HP du même genre, avec trois borniers d'alim : deux pour l'alim AC et un GND.
Quand on l'alimentait avec du courant DC, fallait mettre le + là ou c'est marqué AC12, le 0V à la fois sur 0 et sur GND. Sinon marchait pas. Ca m'a l'air du même accabit ici.

Dans ton cas, +15V de l'alim auxiliaire smps sur le bornier AC12 et 0V de l'alim auxiliaire sur 0V ET ajouter un cable de liaison entre 0 et GND. A tester. je lis pas le chinois, c'est peut être ce qui est écrit a gauche du bornier du bas !
Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:14

J'ai racheté l'ensemble d'occasion à Manudrz. Les modules étaient montés (je pense qu'il les a achetés assemblés) donc je n'ai rien eu à souder.

En ce qui concerne la protection HP, pour le moment j'ai relié le + auxiliaire SMPS à la patte + du régulateur (comme proposé par Philby) et le - auxiliaire SMPS au bornier 0.
Je vais essayer ce que tu proposes ci-dessus.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:53

patjero a écrit:
ANGELILO a écrit:
patjero a écrit:Peut etre de bons module pour amplification active de tes enceintes Michel... :wink:

J'ai tout ce qu'il faut :wink:


Ah oui c'est vrai que depuis peu tu as un Harman :wink:


Vi ! :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message