J-C.B a écrit:Bonjour Kro,
C'est bizarre, j'ai des amis veto et médecin qui ont la même réaction. Il faut dire que les années suivant le bac S il vous a été mis une couche épaisse de connaissances étrangères aux maths et c'est très bien ainsi.
Ce bac était le préalable, je crois, pour s'assurer que vous aviez l'esprit de Saint Aise, le grand patron des disciplines intellos.
En ce qui concerne mes développements, ils ne dépassent jamais l'algèbre dit élémentaire. Pardon à ceux qui n'en ont jamais fait, mais je ne vois pas comment expliquer ces mécanismes sans ce support.
Par contre les paramètre peuvent paraitre obscurs.
T veut dire Transfert. Son premier indice b ou h correspond à la réponse (basse ou haute) du HP. Le second traduit le HP concerné B pour Boomer et T pour Tweeter. Ainsi ThT correspond à la fonction de Transfert haute du Tweeter. La répétition du T n'a aucune importance dans la mesure vu qu'il s'agit d'un indice.
Sans vouloir encombrer les esprits, paradoxalement il s'agit d'un passe bas. Certains parlent de coupe haut, ce qui n'est pas sot.
Cordialement
Bonjour Jean Claude, honnêtement je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question et je n'ai que survoler sans lire les posts avec équation. Je pense (espère) pouvoir comprendre (avec un peu d'aide) ce qui est exprimé si je me plongeais à tête reposée et en prenant le temps de bien apréhender tout celà. Ce que je n'ai pas fait pour le moment.
Néanmoins celà risque de m'intéresser fortement dans quelques temps. On verra bien, je te resolliciterai au moment venu.