|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549 et 62 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Zippy - Enceinte intégralement asservie
Sinon pourquoi de pas utilisé des modules radio? c'est assez cher mais diablement efficace et très simple a mettre en oeuvre; j'ai utilisé des modules xbee en usart sur les pic pour mon DAC: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1057&t=29935585
- zai
- Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
zai a écrit:Sinon pourquoi de pas utilisé des modules radio?
Pourquoi pas, comme je l'ai déjà dit plus haut, il faudrait établir un recensement des besoins afin de proposer un système 'universel'.
Pour ma part mes besoins sont ultra simples dans le domaine, point de télécommande mais plutôt un super soft-start.
Bon j'ai un peu travaillé dessus aujourd'hui... et ça marche.
le schéma
le soft
http://www.uploadeur.com/dl/6657/4788soft_start.zip
Ca fait quoi?:
; Une implusion sur le bouton poussir en RB0 déclenche une interruption
; dont le traitement est le suivant:
; Test du Flag M/A
; Si Arrêt lancement de la séquence de démarrage :
; -Activation de RB1 (Deconnexion chargeur batterie)
; -Tempo 1S
; -Activation de RB2 (Mise sous tension des amplis via trigger)
; -Tempo 4S
; -Activation de RB3 (Libération du Mute sur les amplis)
; -Ecriture Flag M/A
; -Passage en mode veille
; Si Marche lancement de la séquence de démarrage :
; -Désactivation de RB3 (Mute des amplis)
; -Tempo 1S
; -Désactivation de RB2 (Mise hors tension des amplis via trigger)
; -Tempo 4S
; -Désactivation de RB1 (Connexion chargeur batterie)
; -Ecriture Flag M/A
; -Passage en mode veille
Initialement le calcul des tempo est fait à partir d'une horloge 4Mhz, donc là c'est presque ça mais c'est sans importance dans ce contexte.
C'est bien sûr réutilisable pour d'autres choses.
- stf_adonf
- Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Impressionnant.. Ca donne envie de s'intéresser aux PIC
Le cable du trigger serait un jack comme pour la liaison UGS/UP ? La distance étant un peu plus grande là...
Le cable du trigger serait un jack comme pour la liaison UGS/UP ? La distance étant un peu plus grande là...
- Nico
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
Salut Nico
Ces petites bestioles sont pleines de ressources !
Un jack pourquoi pas, coté enceinte plusieurs solutions sont possibles relais statique, opto-triac... j'ai mis un relais coté PIC pour laisser le choix.
Ces petites bestioles sont pleines de ressources !
Un jack pourquoi pas, coté enceinte plusieurs solutions sont possibles relais statique, opto-triac... j'ai mis un relais coté PIC pour laisser le choix.
- stf_adonf
Bonjour Stéphane,
Pas de doute, tu es le Lucky Luke de l'asm.
Très respectueux de ton travail , je me permet de te proposer d'adjoindre:
- Un joli jumper qui permettrait, pour ceux qui ne l'utilise pas de sauter la routine de la batterie,
- Une routine de mise sous tension en douceur de la puissance, via un relais approprié. Elle te permettrait de gérer plus finement le temps de mise sous tension de la puissance. Les seuils de basculement des entrées du Pic devraient ne pas trop alourdir ton schéma.
- Un accès au bus de protection qui interromperait, ou mettrait en attente, la séquence de mise en marche si les amplis dérivent anormalement ou, créerait l'extinction si le phénomène se produit en cours d'exploitation.
Cordialement
Pas de doute, tu es le Lucky Luke de l'asm.
Très respectueux de ton travail , je me permet de te proposer d'adjoindre:
- Un joli jumper qui permettrait, pour ceux qui ne l'utilise pas de sauter la routine de la batterie,
- Une routine de mise sous tension en douceur de la puissance, via un relais approprié. Elle te permettrait de gérer plus finement le temps de mise sous tension de la puissance. Les seuils de basculement des entrées du Pic devraient ne pas trop alourdir ton schéma.
- Un accès au bus de protection qui interromperait, ou mettrait en attente, la séquence de mise en marche si les amplis dérivent anormalement ou, créerait l'extinction si le phénomène se produit en cours d'exploitation.
Cordialement
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
je vais réflechir sur ces modifs ainsi que sur la gestion d'un potentiomètre motorisé, afin qu'à la mise hors/sous tension ce dernier revienne à zéro automatiquement.
@++
- stf_adonf
Stéphane,
Moins spectaculaire, le PGA2310 http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/pga2310.pdf.
Cordialement
je vais réflechir sur ces modifs ainsi que sur la gestion d'un potentiomètre motorisé
Moins spectaculaire, le PGA2310 http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/pga2310.pdf.
Cordialement
- J-C.B
Salut a tous,
je viens de me procurer un ensemble de filtre actif dcx 2496 full tweek avec contrôle 6 voies de selectro.
Je souhaite le mettre en oeuvre temporairement pour la zippy.
Quel est le recul du tweeter / au boomer sur le 12cx32 ?
A bientôt.
Merci…
J-C BALTHAZARD
je viens de me procurer un ensemble de filtre actif dcx 2496 full tweek avec contrôle 6 voies de selectro.
Je souhaite le mettre en oeuvre temporairement pour la zippy.
Quel est le recul du tweeter / au boomer sur le 12cx32 ?
A bientôt.
Merci…
J-C BALTHAZARD
- balthazard
- Inscription Forum: 23 Oct 2007 9:37
Bonjour Balthazard,
La distance est de 36mm. soit environ t=d/c = 36.10^-3/344=105µs
Cordialement
La distance est de 36mm. soit environ t=d/c = 36.10^-3/344=105µs
Cordialement
- J-C.B
Je te remercie pour l'info Jean Claude...
Je reçois bientôt la lampe loupe ,la carte ampli-asservissement pourra commencer!!
Mon alim est finalisé reste plus qu'a assembler le tout...
A bientôt
J-C BALTHAZARD
Je reçois bientôt la lampe loupe ,la carte ampli-asservissement pourra commencer!!
Mon alim est finalisé reste plus qu'a assembler le tout...
A bientôt
J-C BALTHAZARD
- balthazard
- Inscription Forum: 23 Oct 2007 9:37
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai repris mon courage à une main ( pour tenir une souris une seule suffit !) afin de sortir un plan sous sketchup qui combine en une seule enceinte les deux HP ( le B&C 12CX32 et le BMS 12S330)
La première image montre par transparence l'ensemble des renforts de la structure ainsi que les principales cotations.
La face avant fait 60mm (deux panneaux de 30mm) les Hps sont encastrés dans le premier panneaux, j'ai tenu compte des dimensions réelles des Hps pour l'implantation.
une photo avec une texture bois
d'autres textures à télécharger
http://www.deviantart.com/download/11874972/WOOD_TEXTURES.rar
Le fichier Sketchup :
http://www.freedl.fr/files/get/HL2S22gS4B/zippy-stf-adonf-01.zip
J'ai pas encore dessiné les pieds, par principe je verrais bien trois pointes disposées dans le sens de la longueur ou 4 pieds débordants à la façon de mes anciennes klipsch référence.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Aujourd'hui j'ai repris mon courage à une main ( pour tenir une souris une seule suffit !) afin de sortir un plan sous sketchup qui combine en une seule enceinte les deux HP ( le B&C 12CX32 et le BMS 12S330)
La première image montre par transparence l'ensemble des renforts de la structure ainsi que les principales cotations.
La face avant fait 60mm (deux panneaux de 30mm) les Hps sont encastrés dans le premier panneaux, j'ai tenu compte des dimensions réelles des Hps pour l'implantation.
une photo avec une texture bois
d'autres textures à télécharger
http://www.deviantart.com/download/11874972/WOOD_TEXTURES.rar
Le fichier Sketchup :
http://www.freedl.fr/files/get/HL2S22gS4B/zippy-stf-adonf-01.zip
J'ai pas encore dessiné les pieds, par principe je verrais bien trois pointes disposées dans le sens de la longueur ou 4 pieds débordants à la façon de mes anciennes klipsch référence.
Si vous avez des idées je suis preneur.
- stf_adonf
J'aime bien, pour employer un euphémisme ; sympa de partager ton travail qui plus est
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bonjour Stéphane,
Joli dessin ma foi!.
En ce qui me concerne, je reste sur des caissons dissociés.
Pour le reste,
Je sors d'un énorme trou noir qui a bougrement ralenti la progression de la fabrication de la Zippy. L'Energie étant revenue, c'est reparti.
Cordialement
Joli dessin ma foi!.
En ce qui me concerne, je reste sur des caissons dissociés.
Pour le reste,
Je sors d'un énorme trou noir qui a bougrement ralenti la progression de la fabrication de la Zippy. L'Energie étant revenue, c'est reparti.
Cordialement
- J-C.B
Cher JCB,
Damed ... travaillant dans la recherche en astrophysique, je suis tres interesse par une methode fonctionnelle pour sortir d'un trou noir
C'est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!
Damed ... travaillant dans la recherche en astrophysique, je suis tres interesse par une methode fonctionnelle pour sortir d'un trou noir
C'est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!
- akira9a
- Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Bonjour akira9a,
Quel métier passionnant tu as .
Cordialement
Quel métier passionnant tu as .
Cordialement
- J-C.B
|
Retourner vers Discussions Générales