Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misu, Sagem, tlj01 et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

VOKALIST monitor 2-voies: ça y est, elle chante!!!

Message » 10 Avr 2010 21:13

Hello,

Une question agno sur la mesure de ton impédance du U18.
Comment était positionné le Hp ? Vertical ou horizontal.
à l'horizontale les phénomènes de masse/gravité influent "un peu" sur la courbe... je l'ai bien vu sur mon CA22.
Bon un CA 22 a une membrane bien plus lourde qu'un U18, mais pour cette résonance de cone cela changera pet être la fréquence et/ou l'amplitude.

Tous les Hps on des trucs de ce type... regarde mon MCA15 :
http://img363.imageshack.us/i/mca15zmakm5.gif/

Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:14

Yuli_35 a écrit:Hello,

Une question agno sur la mesure de ton impédance du U18.
Comment était positionné le Hp ? Vertical ou horizontal. vertical, accroché à un fil passé dans un des trous des vis du saladier; 60cm du plancher, 40cm d'un conduit de cheminée mais bien éloigné du toit (sous-pente double) et des murs latéraux et arrière. A ce propos, la mesure très éloignée du conduit de cheminée et du plancher donne exactement la même courbe.

Gilles.

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 14 Avr 2010 20:19

Parfait. :D
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:30

Bonjour Agnostic,
des nouvelles de tes Vokalist?
J'ai très envie de les essayer, mais... attends de me fier à ta science de 'perfect sioniste' :P (le comble pour un agnostique)
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:45

Gammon a écrit:Bonjour Agnostic,
des nouvelles de tes Vokalist?
J'ai très envie de les essayer, mais... attends de me fier à ta science de 'perfect sioniste' :P (le comble pour un agnostique)

des zolé, les faces recevant les hps sont chez Elsass-cola pour défoncer les trous à la newbinette because Agno il est trop fégnasse en woodworking (speakerworking lui suffit, lol). En plus (ou en moins) j'suis pas très pressé en ce moment, je prends le temps de vivre :P ; cependant, je pense que le projet sera bouclé à la fin du printemps 2011 :roll:

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 24 Nov 2010 20:07

Un diyer qui fait sous-traiter : on rêve, môssieur agno :mdr:
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:24

Sois content qu'il ne sous-traite pas non plus ses études et conceptions au pays du soleil jaunissant :mdr:
Bon va falloir que je me trouve une paire d'occases pour patienter moi :-? ou que je me tape l'idunn
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 24 Nov 2010 21:26

androus: t'as de la chance d'être un peu loin, tu vois où je veux en venir?... :mdr:
gammon: pourquoi ne pas faire vokalist avec un filtre simplistic? et au printemps comparer avec ce que j'aurai fait? :roll:

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 24 Nov 2010 22:21

euh j'ai jamais fait d'enceintes et encore moi de filtres...
si déjà je savais sur quoi partir de simplistic, pq pas, j'y passerais les vacances de noel...
faut que je cherche un tweet plus simple à filtrer, ou le tien est ok?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:39

Gammon a écrit:euh j'ai jamais fait d'enceintes et encore moi de filtres... ben c'est bien toi qui voulait te lancer avec un projet acceptant un filtrage simplistic, nan?; la construction c'est pas compliqué, c'est une enceinte très simple mais il faut qd-même défoncer les trous trous des hps pour qu'ils soient affleurants au baffle (c'est une obligation sur la quasi totalité des enceintes, sinon bosses et trous sur la courbe de réponse); y a juste le pavillon à fixer sur la façade du tweeter par l'intermédiaire de la pièce en mdf de 10mm d'épaisseur (pas compliqué, voir le post4)si déjà je savais sur quoi partir de simplistic, pq pas, j'y passerais les vacances de noel...
faut que je cherche un tweet plus simple à filtrer, ou le tien est ok? le mien est OK avec son pavillon si tu ne le coupes pas trop bas en 6dbs/oct (une capa de 2.2 à 4.7µF devrait faire l'affaire); ensuite tu relies le woofer avec une self...mais bon, ce serait plus une aventure qui te permettrait de tester des filtres simplistics avec quelques composants et d'en tirer certaines conclusions_c'est l'aspect pédagogique intéressant_ avant de construire le filtre optimisé que j'aurai concocté; de toute façon je le ferai au courant de l'hiver puisque 1) j'ai les hps et tout le mdf ; et 2) je n'ai pas d'autre projet prioritaire

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 25 Nov 2010 0:11

En actif avec filtre 24dB ca pourrait fonctionner aussi, le temps d'attendre ton filtre ultime? coupé vers...?
Faudrait juste mettre la self sur le woofer dans ce cas?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 25 Nov 2010 0:23

Gammon a écrit:En actif avec filtre 24dB ca pourrait fonctionner aussi, oui le temps d'attendre ton filtre ultime? coupé vers...? 1.5/2khzFaudrait juste mettre la self sur le woofer dans ce cas? sans égaliseur, oui il faudrait mettre une self sur le woofer pour compenser l'effet de baffle; mais j'y connais rien en actif, hein!

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 25 Nov 2010 7:50

John L. Murphy n'a rien dit sur les retards temporels dans les réseaux de sous-traitants ? :mdr:
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:29

androuski a écrit:John L. Murphy n'a rien dit sur les retards temporels dans les réseaux de sous-traitants ? :mdr:

Fais pas le malin sinon je te dénonce illico à l'AAET ! non mais :mdr:

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 25 Nov 2010 19:35

Non, pitié, pas l'AAET :o
Au fait, qu'est-ce que c'est ? :mdr:
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message