Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[videoprojecteur] + caméra analyse geste,programme?

Message » 19 Fév 2012 20:21

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une idée mais je ne sais pas comment la réaliser.
j'ai vu cet intervenant en faisant mes recherches, mais ce n'est pas trop ca que je souhaite: http://www.gamesandgeeks.com/blog/geekeries/sixthsense/...

En gros j'aimerais projeter des pages d'un livre sur une table, donc avoir un videoprojecteur se trouvant au plafond.
En faisant sur la table le geste des doigt qui tourne les pages en bas à droite et en bas à gauche, j'aimerais que la page se tourne.
Pourquoi pas mettre un dé en plastique rouge sur l'index des visiteurs pour que la caméra comprenne le rouge et fasse du tracking?

Existe t-il un programme? Faut-il le coder?
Il faut je pense un videoprojecteur caméra ou bien un video projecteur branché à une caméra.

c'est un peu ce que fait une wii ou autre en moins compliqué...
Je ne veux pas zoomer ou quoique ce soit, juste tourner les pages pour l'instant.

C'est du matériel que j'aimerais LOUER et non acheter, pour une periode de 10 jours. Pour une exposition.

Merci beaucoup, j'attends toutes vos idées avec impatience.
hariboum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:13
  • offline

Message » 19 Fév 2012 20:31

Euh.....je ne vois pas trop le rapport avec le DIY audio. :roll:

Mais bonjour quand même ! :D
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:17

Mauvais endroit effectivement pour poser la question mais peut-être regarder dans cette direction http://www.youtube.com/watch?v=M-wLOfjVfVc?
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:17

Salut

Je pense qu'il y a moyen de faire ces choses avec la kinect. Il y a un sdk qui permet d'exploiter cette interface, ce que je ne sais pas, c'est le niveau de précision. A priori ca sait détecter un mouvement de poignet. Tu aurais posé la question il y a 2 semaines, je t'aurais dis d'aller aux techdays de microsoft pour voir les possibilités de l'negin. Sinon, il faudrait aller du coté du forum de allinbox.com, ils bidouillent pas mal les vidéoprojecteurs. Tu trouvera à qui parler.

Sujet à déplacer dans la section vidéo DIY?
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales