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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

VateK Salle : Aide pour égalisation SUB + FRONT

Message » 19 Nov 2013 20:58

alpacou a écrit:Après par rapport à ton projet et les conseils "d'amélioration" des Baby Ciné, je dis méfiance !

C'est facile de conseiller de changer de pavillon, de croire constater tel pb et d'envoyer quelqu'un qui se lance dans le diy galérer gentiment.

Il est clair que cela demande de mettre les main dans le cambouis, mais je nul doute qu'un SEOS ou assimilé aura un meilleur réponse qu'un H100, qui reste un petit pavillon avec un profil possédant quelques défauts :

http://cobrasse.free.fr/images/screensh ... tivity.png

http://www.avsforum.com/t/1369780/at-la ... asurements

http://www.avsforum.com/t/1422151/wayne ... asurements

Si tu changes le pavillon tu changes l'enceinte et il faut donc être capable de refaire un filtre. Je te conseillerais plutôt de porter ton attention sur la voie grave/sub .

J'estime aussi que cela reste une priorité =, mais devient vite une impasse avec les babyciné

Effectivement la bonne option c'est de la faire stéréo. Ce sera d'autant plus simple que tu ne cherches pas l'infra (enfin pour l'instant hein!) donc disons qu'un 40hz@-3 en salle devrait faire la blague. Et des hps capables de faire deux octaves 40/160 propres il y en a pas mal sur le marché.
Le 12 br70, c'est un hp qu'il faudra au minimum doubler pour qu'il puisse suivre le 10G40. Je partirai plutôt sur un 38 par voie. Des hps comme le jbl 2226 ou en moins cher le beyma sm115k conviennent parmi d'autres.

:hein: What, acheter des 12 ou 18" pour renforcer la stéréo au niveau de babyciné pour les enceintes latérales avant !!! Bah ça risque de faire mal au budget et comme en HC c'est la centrale qui passe 80% du contenu :wtf: ... 0 moins de ne faire qu'un bass management au niveau de la centrale pour envoyer sur le sub ... Mouais à voir, mais cela devient vite compliqué ! C'est le soucis de cette babyciné il lui manque juste un peu plus de grave pour en faire une enceinte indépendante (exception faite du sub) n'ayant juste besoin d'un bass management vers 70/80 Hz.

Quitte à prendre un 2226 autant regardé un peu la config de TLCI qui reste aussi attrayante à mon avis

je ne sais pas quel est ton budget global mais à ta place je privilégierais le poste voies graves vs surround ( quitte à utiliser des larges bandes ou des coax voiture_dans un premier temps, houppa_) .

La mise au point ! Ce n'est pas toi qui disait de se méfier des conseils ? En surround des petites monitor actives avec 8" et le tour est joué pour pas cher !

JIM a écrit:J'ai un 18lx60 v1 en trop, mp si interessé.

What ? :mdr:
Cobrasse
 
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Message » 19 Nov 2013 21:53

Cobrasse a écrit:
JIM a écrit:J'ai un 18lx60 v1 en trop, mp si interessé.

What ? :mdr:


J'en avais déjà 1, +2 que tu m'as vendu. J'en ai besoin de 2 "seulement" :wink:
JIM
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Message » 19 Nov 2013 23:43

Bah maintenant que tu l'as 3 ça te permettra une disto faible :hehe: .

:wink:
Cobrasse
 
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Message » 19 Nov 2013 23:58

Non, je vise 2 pour ne pas exciter les modes sur la largeur. Le 3° apporterait plus de pb qu'autre chose.
JIM
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Message » 21 Nov 2013 22:07

Merci pour vos réponses, JIM j'ai répondu au MP :wink:

En effet mes schémas sont un peu vieux :oops:
Donc je part sur les Baby Ciné sans changer les pavillons car :
- Les filtres c'est chaud (peu être plus tard...)
- Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part du site qui le commercialise.

Donc pour les surround, je pense être en 5.1 pendant 1 temps puis passer en 7.1 plus tard (je pense que les sources 7.1 vont se multiplier !!)
Je pensait soit partir sur du Kit B&C 6, soit sur du coax mais je n'arrive pas à savoir si il faut un filtre ou pas (mes focal de ma voiture ont juste un petit condo).
les larges bandes je laisse car le son est plat si j'ai bien compris.

Pour le Sub je part sur du 18lx60 si il me passe pas sous le nez :ohmg:, Vous pensez que je peux passer par le site de Dominique Pétoin pour le calcule de la caisse ou je cherche des plans sur le net ?
VaTeK
 
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Message » 22 Nov 2013 0:02

VaTeK a écrit:Donc je part sur les Baby Ciné sans changer les pavillons car :
- Les filtres c'est chaud (peu être plus tard...)

Très bien :wink: . Par contre tu peux installer un Atténuateur genre celui-ci : http://www.toutlehautparleur.com/access ... lc-95.html

qui te permettra d'affiner le réglage de "sensibilité" de la partie aigu ;)

Donc pour les surround, je pense être en 5.1 pendant 1 temps puis passer en 7.1 plus tard (je pense que les sources 7.1 vont se multiplier !!)

De gros doute, sachant que le studio de cinéma sont et resteront en 5.1 pour encore pas mal d'années je pense :wink:

Je pensait soit partir sur du Kit B&C 6, soit sur du coax mais je n'arrive pas à savoir si il faut un filtre ou pas (mes focal de ma voiture ont juste un petit condo).
les larges bandes je laisse car le son est plat si j'ai bien compris.

Si tu n'as pas un filtre aux petits oignons, même si pour le surround c'est moins grave, n'oublie pas qu'une PAIRE (donc 2 enceintes) de monitoring 2 voies avec un 8" dedans coûte entre 300/400€ pour le modèles qui fonctionnent excellemment bien et que l'amplification est intégré puisque les modèles sont actifs !!! Le DIY c'est bien sauf quand on gaspille de l'argent inutilement sur des points qui seraient préférables d'accorder ailleurs !

Pour le Sub je part sur du 18lx60 si il me passe pas sous le nez :ohmg:, Vous pensez que je peux passer par le site de Dominique Pétoin pour le calcule de la caisse ou je cherche des plans sur le net ?

Évites le site à Dominique, il y a malheureusement trop d'erreur qui sont encore présentes pour assurer un projet sereinement ! Pour le 18LX60 c'est simple, en Bessel tu partira plutôt sur 300/350 Litres, pour un Legendre se sera plutôt 500 litres, tout cela utiles en retranchant tous les autre volumes présents dans la caisse et "vu" par le HP (aimant, une partie du saladier, renforts, évent(s) ...) !
Cobrasse
 
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Message » 23 Nov 2013 10:55

Bien l'atténuateur :thks: , c'est un bon compromis entre double amplification avec DCX2496 et mono ampli en passif !

Pour les surround, j'avoue qu'il y a un coté esthétique cependant, en terme de sources, je ne pense pas qu'au cinéma, il y a les jeux vidéo, les concerts,...
Il y a de plus en plus de possesseur de HC donc + de demande. Par exemple, les industriels on enfin produit des album de musique en BlueRay...

La question des surround reste toujours aussi épineuse :hein: (à méditer...)

Pour le calcule de la caisse, je vais faire le faire à mon idée en enlevant le volume des tasseaux, HP et autre mais mon problème c'est le calcule de l'évent :ko: .
VaTeK
 
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Message » 23 Nov 2013 14:22

VaTeK a écrit:Pour les surround, j'avoue qu'il y a un coté esthétique cependant, en terme de sources, je ne pense pas qu'au cinéma, il y a les jeux vidéo, les concerts,...

Esthétique :wtf: ... Il ne faut pas oublier qu'il faut au moins 3 paires de surround unipolaires pour avoir un bon champs diffus ! Si on met qu'une paire voir 2, il faut passer sur des enceintes dipolaires ! En clair les surounds ça coûte vite cher, car il faut pas mal d'enceinte pour faire un champs diffus, il est donc dommage au final de se retrouver avec un ensemble surround plus cher que les frontales, alors que les surround c'est du champs diffus et que niveau contenu cela représente un faible pourcentage de ce qui est visionné !

http://www.zimagez.com/zimage/capture1421.php#

Il y a de plus en plus de possesseur de HC donc + de demande. Par exemple, les industriels on enfin produit des album de musique en BlueRay...

Ce qui compte c'est le nombre de surround, ensuite il peut être sympa d'avoir 3 paires qui fonctionnent en totalité en 5.1, et en 7.1 seules les enceintes au fond de la salle se voient attribuées au 2 surrounds ajoutés ! Cela risque d'impliquer l'achat d'un DCX supplémentaire et d'avoir une source capable de gérer la distribution des canaux sur les sorties désirées ! Là c'est rarement des solutions "standards" dans le monde de la grande distribution !

Pour le calcule de la caisse, je vais faire le faire à mon idée en enlevant le volume des tasseaux, HP et autre mais mon problème c'est le calcule de l'évent :ko: .

Calcul (sans "e") ;) .

Ici le mieux ça reste une mesure en extérieur, il serait pas mal de s'équiper (quand on se lance de la DIY et construction de salle) ça reste un outil peut cher et très serviable ;) ... Sinon WinISD donne souvent des longueurs d'évents 15 à 25 % supérieur pour l'accord visé, tout ceci dépend bien sûr de la forme de l'évent (rond, rectangulaire ... mais aussi coudé), sa place (en bas près du sol, proche d'une parois ...) ... C'est pour cela que faire une mesure et d'impédance mais surtout au sol dégagé de 10/15mètres de toutes surfaces autre que le sol permet pour la première de voir l'accord, mais la seconde de voir la réponse en fréquence dans le grave (ce qui est l'essentiel !).
Cobrasse
 
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Message » 23 Nov 2013 22:45

Le coté esthétique c'est du fait que je réalise une salle dédiée.
Dans ce contexte, le fait d'avoir les trois murs du fond avec les 4 surround, fait que cela "Habille" l’espace de la salle (c'est malgré tous un argument de bout de chandelle :mdr: ).

Je me rends bien compte que les surrounds coûtes cheres mais dans une installe HC je ne voit pas comment m'en passer. Vu la taille de ma pièce, je pense que 2 paires d'unipolaire devraient avoir un rendu pas trop mauvais. Donc je vais, pour une question de coût chercher 4 coaxiales.

Merci pour le programme je vais regarder avec celui-ci. :wink:

Je ne comprends pas tout du dernier chapitre.
Tu me dit qu'il faut que je monte la caisse avec le HP puis je manipule l’évent en tube à l’extérieur pour trouver la bonne fréquence d'accord (27Hz) ?
WinISD peux envoyer les fréquences au Boomer mais pour les mesures avec le micro, il faut un autre prog ?

Tu parle d’impédance, il faut mesurer l'impédance pendant les mesures ?

Encore merci pour les réponses qui me permette d'avancer... :D
VaTeK
 
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Message » 24 Nov 2013 11:24

Au niveau surround, comme toi, je suis en recherche de solution.
Cobrasse l'a dit, en unipolaire, il en faut beaucoup pour avoir le maximum de diffusion.
Je suis parti sur 4 par canal en 5.1 avec possibilité de passer en 7.1 (2 sur le côté et 2 à l'arrière par côté).

En tout fait, côté pro, la JBL 8320 semble la plus adaptée mais je trouve que c'est vendu cher pour ce que c'est -> Caisse plastique, un boomer de 8 pouce et un tweeter à dôme avec guide.
Au départ, j'étais parti sur une solution diy avec un 8 pouce fane 8-225 associé à une compression selenium 1 pouce. Le seul problème, c'est ce que ça revient cher et il faut concevoir un filtre qui ne serait pas super simple. (sans compter que c'est too much pour du surround en HC) A la réflexion, un je pense qu'un tweeter à dôme serait suffisant.
En coax, le beyma 8bx semble bien adapté.

J'ai réfléchi également à une solution à base de multiples petits large bande afin d'avoir le maximum de diffusion et ne pas avoir de filtre.
Avec 4 Visaton fr10 par surround, on atteint 105dB max par enceinte, c'est très limite mais ce n'est pas prise de tête et ça revient à 45e de hp par enceinte. Cette solution me plait bien.
http://www.visaton.com/en/chassis_zubeh ... r10_8.html

En tout fait, meilleur rapport qualité prix chez behringer.
Vraiment pas cher, la micro monitor 1C -> http://www.behringer.com/EN/Products/1C-BK.aspx
Ça doit passer en spl si on en met beaucoup et elle semble bien appréciée.

En montant un peu en gamme, les b2030 et 31, en passif ou actif. La b2030p à 170euros la paire et la b2021p à 210e.
A mon avis, ce sera dur de faire aussi bien en DIY pour ce prix.
JIM
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Message » 24 Nov 2013 16:32

VaTeK a écrit:Le coté esthétique c'est du fait que je réalise une salle dédiée.
Dans ce contexte, le fait d'avoir les trois murs du fond avec les 4 surround, fait que cela "Habille" l’espace de la salle (c'est malgré tous un argument de bout de chandelle :mdr: ).

Je me rends bien compte que les surrounds coûtes cheres mais dans une installe HC je ne voit pas comment m'en passer. Vu la taille de ma pièce, je pense que 2 paires d'unipolaire devraient avoir un rendu pas trop mauvais. Donc je vais, pour une question de coût chercher 4 coaxiales.

Je ne sais pas si tu as bien compris mon intervention, JIM le réexplique dans son post ! 5.1 ne signifie absolument pas le nombre d'enceinte, mais le nombre de canaux contenant un signal sonore distinct ! le ".1" par exemple qui correspond au signal LFE peut être aussi bien reproduit par 1 caisson, comme 50 .... C'est plus compliqué au niveau des frontales (centrale + gauche et droite) car là il ne faut pas créer de champs diffus, il faut au contraire de la précision pour balancer large (suivant la zone d'écoute). Pour les surround il faut au contraire éviter de mettre seulement une paire d'enceinte que l'on soit en 5.1 ou 7.1 !!! Le minimum pour des enceintes unipolaires est de 3 paires par côté, donc cela demande une dimension de salle minimale pour ne pas coller les enceintes surround les une aux autres ! Le fait qu'on soit en 7.1 ne change pas ce principe, il faudra toujours 3 paires minimum (voir peut être même 4 paires pour équilibrer pour équilibrer le SPL entre surround L et R et surround back L et R, ce que semble faire Jim). Mais il faut garder à l'esprit que l'on est sur du surround, c'est à dire que la demande en neutralité et compagnie est beaucoup moins exigeante que la scène frontale et que sur le contenu d'un film, concert, documentaires est aussi beaucoup moindre que les canaux frontaux ! En clair dépenser plus d'argent pour des surrounds que pour la scène frontale est un peu une aberration :-?

Tu me dit qu'il faut que je monte la caisse avec le HP puis je manipule l’évent en tube à l’extérieur pour trouver la bonne fréquence d'accord (27Hz) ?

Non, il faut construire une caisse prototype ou une version finale si tu es sûr de pouvoir corriger la longueur de l'évent sans abîmer l'enceinte pour cet ajustement ;) .

WinISD peux envoyer les fréquences au Boomer mais pour les mesures avec le micro, il faut un autre prog ?

Oui WinISD est avant tout un logiciel de simulation assez basique mais qui permet de donner une bonne approche du résultat final, la dernière version est ici :

https://www.facebook.com/WinISD

Tu parle d’impédance, il faut mesurer l'impédance pendant les mesures ?

Je te recommande fortement les lectures suivantes pour prendre le temps de comprendre les choses :

https://sites.google.com/site/francisau ... n-de-grave

Notamment le PDF sur le caisson de grave : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... j&hl=en_US

https://sites.google.com/site/francisau ... ass-reflex

http://www.justdiyit.com/category/formation/mesures/

LIMP permet la mesure d'impédance principalement

ARTA lui est plutôt orienté mesures de réponses en fréquence et compagnie

Tu peux aussi survoler à titre d'information les articles suivants :

http://www.justdiyit.com/category/forma ... onsdebase/

http://www.justdiyit.com/category/formation/tutos/

:thks:
Cobrasse
 
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Message » 24 Nov 2013 18:25

Je ne sais pas si tu as bien compris mon intervention


En fait si mais je n'ai pas la place de multiplier des surround dans mon espace arrière pourtant il faut bien, dans un contexte HC, que j'utilise ces canaux. :-?
Reste à mettre des dipolaires mais s'il m'en faut deux paires, je ne peux pas faire en sorte que cela ne coute pas trop chere.

En clair dépenser plus d'argent pour des surrounds que pour la scène frontale est un peu une aberration


En gros je ne comprends pas car je trouve que tout çà se mord la queue ! si il me faut plein d'HP (même dans une grande salle) comment je fait pour que celà coûte pas chère ?
Le problème est plus de trouver le matériel correspondant pas chère pour un son diffus.
Sinon c'es la notion même de HC dans une petite salle de particulier qui est à remettre en cause !! :cry:

Non, il faut construire une caisse prototype ou une version finale si tu es sûr de pouvoir corriger la longueur de l'évent sans abîmer l'enceinte pour cet ajustement ;) .


C'est bien ce que j'avais compris reste à la faire correctement :ko:

Merci Cobrasse pour le liens et appli, je vais potasser tous ça :D


___________________________________________________________________________________________


Pour les surround je réfléchi sur des InWall montés dans une petite caisse en trapèze :
http://www.redcoon.fr/B218092-Magnat-Interior-IC-82-blanche_Haut-parleur-encastrable = 80 €
Ou
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-IW106.html = 120 €
Ma préférence va vers la focal.
Je trouve que cette solution pas trop chère (le mieux serrait max 100) et ceci correspond à une 2 voies filtré.
Je préfère cette solution aux large bande car ceux-ci sont plat au niveau des basses et aiguës alors qu'une deux voies aura plus de "contraste" sonore.
Pour le nombre de surround, Je vais voir si je peux en mettre 2 par coté + les 2 back ce qui ferrait 6 surround.

Sinon le audio car semble intéressant la problématique c'est que les HP sont en 4 Ohms donc 2 en série pour du 8 Ohms mais çà répondrais à la multiplication de la notion de son diffus. :wink:
VaTeK
 
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Message » 25 Nov 2013 1:04

VaTeK a écrit:En fait si mais je n'ai pas la place de multiplier des surround dans mon espace arrière pourtant il faut bien, dans un contexte HC, que j'utilise ces canaux. :-?
Reste à mettre des dipolaires mais s'il m'en faut deux paires, je ne peux pas faire en sorte que cela ne coute pas trop chere.

Certes mais si cela coûte plus cher que tes frontales c'est pas top ! C'est comme avoir une maison principale de plus petite surface est largement moins équipée qu'une maison secondaire dont tu occupes les lieux que maximum 2 semaines par an :-?

Dans le commerce tu as celles-ci : Klipsch RS-62 MkII ... Mais déjà c'est très cher pour ce que c'est je trouve ! Et ça coûte plus cher qu'une paire de babyciné !!!

En gros je ne comprends pas car je trouve que tout çà se mord la queue ! si il me faut plein d'HP (même dans une grande salle) comment je fait pour que celà coûte pas chère ?

Tu prends des composants qui coûtent moins chers, et cela fera aussi bien le travail. Partir sur du DIY pour des surround OK, mais il faut voir les coûts vis à vis des frontales.

En DIY unipolaire il y a par exemple les prima : http://www.justdiyit.com/prima/ ... Mais en terme de budget il faudra un ampli ...

Le problème est plus de trouver le matériel correspondant pas chère pour un son diffus.

Voilà d'où le choix de monitors actives du commerce qu'on trouve vers 300€ la paire :o ! Difficile de faire mieux !

Sinon c'es la notion même de HC dans une petite salle de particulier qui est à remettre en cause !!

J'ai envie avec tes 6 mètres de longueurs de salle, je pense que tu as moyen de mettre 3 paires par côté ? Tout cela avec 1000€ :love: , voir moins avec les solutions de JIM, bien que le large bande c'est pas ce qui se fait de mieux :ko: .

Pour les surround je réfléchi sur des InWall montés dans une petite caisse en trapèze :
http://www.redcoon.fr/B218092-Magnat-In ... ncastrable = 80 €
Ou
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IW106.html = 120 €
Ma préférence va vers la focal.

Tu peux rendre tout inwall avec un plénum (qui est d'ailleurs fortement conseillé pour l'acoustique !) et les solutions que tu lies non pas l'amplification comprise, cela représente un coût ! donc au final tu risques de payer plus cher un résultat moins bon que des monitors actives !
Cobrasse
 
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Message » 26 Nov 2013 0:28

Les Klipsch RS-62 MkII c'est carrément trop chère (en fait pourquoi pas mais ce serait déjà trop top tout fait :wink: )

Je vais regarder au nivaux des prima et du nombre et placement des HP dans ma salle (c'est le site de Kro ? vu que le logo est le même...).

En fait je ferai un schéma sous peu mais en gros pour les composants :

Enceinte Dr + Ga + Centre :
SOURCE HDMI => YamRX820 sortie pré-amp => Ampli Puissance (Yam) => Baby ciné en passif

Caisson
SOURCE HDMI => YamRX820 sortie LFE => Velodyne sms 1 => Ampli Puissance (Yam) => 18XL60

Afin les Surround
SOURCE HDMI => YamRX820 sortie Amp => Surrond filtré

Donc l'amplification des surround proviendra de l'ampli combi. :wink:
300 € la paire c'est bien mais mon objectif est 100€ (si possible :wink: )

Le coût des InWall c’était pour avoir deux HP + le filtre en kit pas chère que je pourrait retravailler et mettre dans une petite caisse de 6 à 8 litres.

Sinon l'audio car est très intéressant en kit 2 voies par exemple. Si je met Deux kit en série de 4 Ohms j'aurais 2 surround par coté en 8 Ohms. Cependant les back seront par une sur chaque canal donc 4 Ohms. Ma question est : si les canaux latéraux sont en 8 Ohms et les back en 4 Ohms ça pose problème ?
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Message » 27 Nov 2013 0:29

VaTeK a écrit:Les Klipsch RS-62 MkII c'est carrément trop chère (en fait pourquoi pas mais ce serait déjà trop top tout fait :wink: )

C'est bien leur soucis !

Je vais regarder au nivaux des prima et du nombre et placement des HP dans ma salle (c'est le site de Kro ? vu que le logo est le même...).

oui c'est Kro :thks:

Afin les Surround
SOURCE HDMI => YamRX820 sortie Amp => Surrond filtré

Encore faut-il qu'il tienne la puissance nécessaire et l'impédance de charge, là c'est pas sûr :

7-channel 1,120W = 160W x 7 (4 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1 canal piloté)
700W = 100W x 7 (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.09 % THD, 2 canaux pilotés)
1,120W = 160W x 7 (8 ohms, 1 kHz, 10 % THD, 1 canal piloté)

Les mesures sont faites pour un seul canal chargé et sous sur 1Khz avec une distorsion élevée, ça semble pas prometteur :-?

Donc l'amplification des surround proviendra de l'ampli combi. :wink:

C'est ça qui me fait peur :ko:

300 € la paire c'est bien mais mon objectif est 100€ (si possible :wink: )

Là effectivement c'est logique, le budget, ça fait vite mal :grr:

Ma question est : si les canaux latéraux sont en 8 Ohms et les back en 4 Ohms ça pose problème ?

Normalement, non, mais à voir avec l'ampli !

Voici la réponse dans le grave des JMcherry au fait :

post177879415.html#p177879415

Tu vois une belle remontée qui demanderait à être corrigée, si en plus elles sont intégrés, je pense qu'il faudra revoir pas mal de truc point de vue filtrage :-? . Car suivant la taille de baffle, l'emplacement de l'enceinte et compagnie, ça implique pas mal de changement niveau filtrage ! Si tu veux t'investir à 100% se serait une bonne idée d'apprendre à mesurer (avec les tutos de kro et autres) et ainsi de peut être revoir en partie cette enceinte (et pourquoi son pavillon), mais cela demandera un investissement personnel, le tout est de savoir si tu veux faire le saut !
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