Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stude12 et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

un trigger fait maison ?

Message » 16 Fév 2011 19:48

Salut je reviens à la charge (de condo :mdr: ) car justement, le condensateur du trigger me pose un probleme :

Le trigger USB fonctionne parfaitement en alimentant le torique du DAC et l'alim SPMS de l'ampli de mon appareil. Mais quand je coupe (par l'USB ou l'interrupteur), l'ampli est muni d'une tempo et reste allumé pendant que le condo se décharge dans le DAC, ce qui me donne un tres désagréable son : comme un bruit de masse qui dure pas loind de 10 secondes. Sans le condo du trigger, j'ai juste un Ploc. Idéalement, il faudrait que je temporise l'extinction du dac un peu plus longtemp que celle de l'ampli, soit environ 3 secondes, pour ne pas avoir de ploc avec ou sans condo. Une idée ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:48

Petite question.

J'ai un Ampli HC Yamaha Rxv-3800 avec sortie trigger 12v.
J'ai un ampli de puissance Atoll am100 sans entrée trigger (juste une entrée secteur et un bouton On/Off).

Ma Question : existe-il des boitiers dans le marché ( a connecter entre mon ampli Hc et mon ampli de puissance) qui quand j'allume mon ampli HC, sort une impulsion sur son trigger (jusque là, c'est normal), puis cette impulsion commande ou allume mon ampli de puissance sur son entrée secteur qui sera elle-même relié à une prise secteur.

En gros, comment allumer mon ampli de puissance (dépourvu d'entrée trigger) quand j'allume mon ampli HC à la telco (lui, pourvu d'une sortie trigger)?

Merci d'avance.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2011 17:15

pourquoi ne pas mettre une multiprise commandée ?
Ainsi, le réveil de ton ampli alimentera ton ampli de puissance.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

un trigger fait maison ?

Message » 01 Juil 2011 19:53

Une multiprise mais commandée par quoi? Tu pense a une maître/esclave? L'ampli HC sur la maître et l'ampli de puissance sur l'esclave?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2011 20:43

plouf34 a écrit:Une multiprise mais commandée par quoi? Tu pense a une maître/esclave? L'ampli HC sur la maître et l'ampli de puissance sur l'esclave?

oui voilà. je me rapelle jamais du nom de ces prises.
Ca fait exactement ce que tu veux, non ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message