Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, Le yann, Rantanplan06 et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tweak Infinity Alpha 20, 40, 50, et Beta 20, 50, C360

Message » 05 Aoû 2005 18:24

Jumper a écrit:
NiKoPoP a écrit:C'est ce qui me fait le plus peur :(


Qu'est-ce qui t'inquiète la dedans ?


Bah avec la poisse que j'ai, je suis capable de riper sur la membrane d'un HP lors du vissage / dévissage
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:35

Faut pas chauffer non plus les pattes des HP pendant 3 heures mais ca se soude tout seul, pas de problème pour le tweeter c'est assez solide.

En ce qui concerne le ripage et déchirure des HP, ca m'est arrivé une fois, j'avais 15 ans, un peu fou fou à l'idée de monter mes HP, je serre les vis avec un vieux tournevis et hop j'ai perçé la membrane. Le tournevis était pourri, et usé, l'empreinte ne correspondait pas au tournevis.

Depuis, je me suis calmé :D
Je serre toujours me HP avec des outils adéquats, en essayant de tenir la base du tournevis, travaillant toujours sur un plan de travail propre et ordonné. Normalement, il n'y a aucun problème surtout ne rien faire dans la précipitation et en étant énervé lol.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 20:03

opensource a écrit:
NiKoPoP a écrit:Vous auriez des liens pour les composants?

... je rajouterais:
http://www.lautsprechershop.de/hifi/index_fr.htm
http://www.schuro.de/index.html

Des prix vraiments intéressants pour du Mundorf et de l'AudynCap.. Ma future commande passera par Schuro... :wink: 8)


Ah oui :o , sur Schuro, j'ai vu un Mundorf Mcap 68 µF pour remplacer mon SCR à un tarif plus qu'intéressant (23 e),

Dommage, j'arrive pas à trouver un 39 µF pour faire "sauter" l'autre SCR

Merci pour les liens

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 20:36

Jumper a écrit:Dommage, j'arrive pas à trouver un 39 µF pour faire "sauter" l'autre SCR

Alors je dirais:
1 MCap63 0,39 uF
1 MCap63 5,60 uF
1 MCap 33,0 uF
tout ce petit monde en // égal 1 Mcap à 38,99µF... 8) ... si tu as de la place, bien sûr... b'en tu peux le faire sauter... ;-)

Attention, cependant, 23€ pour le 68µF, c'est lors de l'achat de 8 ou plus condos identiques... 26€ en dessous de 8 achetés...

Les frais de port n'ont pas l'air trop élevés... du genr 9/10€ pour l'envoi en France en dessous de 500g (je me suis un peu rencardé sur leurs tarifs...). Les frais de port sont offert pour tout achat de Mundorf > à 100€...

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:11

moi je comprends pas l'allemand :(
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:34

NiKoPoP a écrit:moi je comprends pas l'allemand :(

Y a pas grand chose à comprendre (sauf si tu veux lire les specs techniques, là OK)... Le plus difficile ce sont les termes pour trouver quelquechose sur leur site. La commande se fait par mail et tu peux leur écrire en anglais (si je comprend certaines choses en allemand, je suis incapable de formuler une phrase...)

Alors:
- "Spulen" ce sont les selfs
- "Kondensatoren" les condos (celui là se devine..)
- "Widerstände" pour les résistances (celui là, je l'ai cherché et à force de cliquer, je suis tombé dessus...)
Voilà, tu as les "bases" ;-). Pour le reste, il suffit de se promener sur leur site et tu y toruvera ton bonheur. 8)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 21:57

bonjour a tous. :)

je suis interressé moi aussi pour tweaker mes alpha 50,pas de budget préci encore.

quel son les marques de composant électronique que vous me conseillez??

les plus recommandé sont les audyn cap plus d'après se que j'ai lu.
Mundorf Mcap aussi
et quel sont les autres?

merci d'avance pour vos réponse :P
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 22:30

opensource a écrit:
Jumper a écrit:Dommage, j'arrive pas à trouver un 39 µF pour faire "sauter" l'autre SCR

Alors je dirais:
1 MCap63 0,39 uF
1 MCap63 5,60 uF
1 MCap 33,0 uF
tout ce petit monde en // égal 1 Mcap à 38,99µF... 8) ... si tu as de la place, bien sûr... b'en tu peux le faire sauter... ;-)

Attention, cependant, 23€ pour le 68µF, c'est lors de l'achat de 8 ou plus condos identiques... 26€ en dessous de 8 achetés...

Les frais de port n'ont pas l'air trop élevés... du genr 9/10€ pour l'envoi en France en dessous de 500g (je me suis un peu rencardé sur leurs tarifs...). Les frais de port sont offert pour tout achat de Mundorf > à 100€...

@+


Tu peux te dispenser du 0.39 : à 38.6, tu sentiras pas la différence ! :wink:

Le problème avec les sites allemands comme Schuro, c'est que question moyen de paiements, c'est pas la joie ! Impossible de régler par carte Visa par exemple. En général, c'est du contre-remboursement, ou du virement sur l'étranger. Déjà que c'est pénible de pas pouvoir commander en ligne...:-?
Alors quand en plus de ça tu parles pas un mot d'allemand, y'a de quoi te décourager...:x

Et pourtant, c'est vrai que Schuro a un catalogue plus qu'intéressant puisqu'on y trouve aussi bien Mundorf qu'Intertechnik !

Sinon petite précision en ce qui concerne le MCap. Très bon condo, mais à ne pas confondre avec le MCap Supreme. :wink:
Le Mcap se compare à l'Audyn MKP-QS (en un poil meilleur), le MCap Supreme c'est du niveau de l'Audyn Cap Plus.
Ca devrait répondre à la question de C_C !

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 23:27

Enzo a écrit:Le problème avec les sites allemands comme Schuro, c'est que question moyen de paiements, c'est pas la joie ! Impossible de régler par carte Visa par exemple. En général, c'est du contre-remboursement, ou du virement sur l'étranger. Déjà que c'est pénible de pas pouvoir commander en ligne...:-?
Alors quand en plus de ça tu parles pas un mot d'allemand, y'a de quoi te décourager...:x

... c'est vrai, omission de ma part :oops:, il y a d'ailleurs des frais pour les virements internationaux... et ils ne sont pas vraiments rapides pour répondre aux mails de commande :x :x.
Maintenat, ça vaut vraiment le coup car leur catalogue al'air complet pour les 2 marques; quant à la langue, je ne parle pas l'allemand. Les mails, je leur envoi en anglais et voilà. J'ai bien passé commande en Chine... :o :lol: ;-). Pour leur site, je clique partout jusqu'à trouver.

Enzo a écrit:Sinon petite précision en ce qui concerne le MCap. Très bon condo, mais à ne pas confondre avec le MCap Supreme. :wink:
Le Mcap se compare à l'Audyn MKP-QS (en un poil meilleur), le MCap Supreme c'est du niveau de l'Audyn Cap Plus.

Exactement et c'est d'ailleurs pas le même prix... C'est du quasi x3 entre dur AudynCap Plus et du Mundorf supreme et encore x4 pour du Mundorf supreme/silver oil (je ne parle même pas du gold)... Perso, j'en reste à du AudynCap Plus pour composant HDG qui reste de très loin le meilleur rapport Q/P.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 23:46

opensource a écrit:
Enzo a écrit:Sinon petite précision en ce qui concerne le MCap. Très bon condo, mais à ne pas confondre avec le MCap Supreme. :wink:
Le Mcap se compare à l'Audyn MKP-QS (en un poil meilleur), le MCap Supreme c'est du niveau de l'Audyn Cap Plus.

Exactement et c'est d'ailleurs pas le même prix... C'est du quasi x3 entre dur AudynCap Plus et du Mundorf supreme et encore x4 pour du Mundorf supreme/silver oil (je ne parle même pas du gold)... Perso, j'en reste à du AudynCap Plus pour composant HDG qui reste de très loin le meilleur rapport Q/P.


Ouais...je crois que tu n'es pas loin du compte avec tes ratios !
Prenons un condo de 4.7uF : les tarifs sont grosso modo
- Audyn MKP-QS : 3 euros
- Audyn Cap Plus : 15 euros (Mundorf MCap Supreme : 23)
- Mundorf MCap Silver/Oil (ou Audyn Fine First) : 50 euros

Je suis d'accord avec toi quant à l'excellent rapport Q/P des Cap Plus ! Même s'ils sont 5 fois plus cher que des MKP, ils restent abordables tout en offrant des performances de très haut niveau... :wink:

Pour en revenir aux sources d'appro : pour rester en France, y'a Riviera ACOUSTICS (pour Intertechnik/Audyn) et Madotec (pour Mundorf) dont les tarifs sont aussi très intéressants. :roll:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 13:15

J'ai passé des mails en début de semaine à Shuro et Diyparadisio pour leur demander conseil pour un 39 et un 68. Je vous tiendrai au courant.

Et je vais faire de même chez Madotec, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 19:19

Enzo a écrit:
opensource a écrit:
Jumper a écrit:Dommage, j'arrive pas à trouver un 39 µF pour faire "sauter" l'autre SCR

Alors je dirais:
1 MCap63 0,39 uF
1 MCap63 5,60 uF
1 MCap 33,0 uF
tout ce petit monde en // égal 1 Mcap à 38,99µF... 8) ... si tu as de la place, bien sûr... b'en tu peux le faire sauter... ;-)

Attention, cependant, 23€ pour le 68µF, c'est lors de l'achat de 8 ou plus condos identiques... 26€ en dessous de 8 achetés...

Les frais de port n'ont pas l'air trop élevés... du genr 9/10€ pour l'envoi en France en dessous de 500g (je me suis un peu rencardé sur leurs tarifs...). Les frais de port sont offert pour tout achat de Mundorf > à 100€...

@+


Tu peux te dispenser du 0.39 : à 38.6, tu sentiras pas la différence ! :wink:

Le problème avec les sites allemands comme Schuro, c'est que question moyen de paiements, c'est pas la joie ! Impossible de régler par carte Visa par exemple. En général, c'est du contre-remboursement, ou du virement sur l'étranger. Déjà que c'est pénible de pas pouvoir commander en ligne...:-?
Alors quand en plus de ça tu parles pas un mot d'allemand, y'a de quoi te décourager...:x

Et pourtant, c'est vrai que Schuro a un catalogue plus qu'intéressant puisqu'on y trouve aussi bien Mundorf qu'Intertechnik !

Sinon petite précision en ce qui concerne le MCap. Très bon condo, mais à ne pas confondre avec le MCap Supreme. :wink:
Le Mcap se compare à l'Audyn MKP-QS (en un poil meilleur), le MCap Supreme c'est du niveau de l'Audyn Cap Plus.
Ca devrait répondre à la question de C_C !

Enzo


merci :)
donc en fait il n'y que 2 marques de condo que vous recommandez pour le tweak ???

j'imaginais qu'il y en avais plus.
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 20:18

C_C a écrit:merci :)
donc en fait il n'y que 2 marques de condo que vous recommandez pour le tweak ???

j'imaginais qu'il y en avais plus.


Ce ne sont pas les marques qui manquent, mais elles sont plus difficiles à trouver... mais ce n'est pas bien grave car Intertechnik et Mundorf sont dans le peloton de tête !
On pourrait ajouter Jensen pour ses condensateurs en papier huilé, mais ils sont encore plus chers que les Mundorf. Et je doute que la différence de prix se justifie pour le commun des mortels.

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 23:27

en fait c'est pour donnez des noms de condo au père d'un pote qui travaille dans l'armée
et pour pouvoir en récupérer gratos ..... mais shuuttt .... 8)
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 0:57

C_C a écrit:en fait c'est pour donnez des noms de condo au père d'un pote qui travaille dans l'armée
et pour pouvoir en récupérer gratos ..... mais shuuttt .... 8)

;-) tu veux mon adresse en MP? :mdr: :lol:
Dernière édition par opensource le 12 Aoû 2005 1:01, édité 1 fois.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message