Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Triangle zays xs en bi amplification

Message » 12 Juin 2019 12:33

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de changer mes enceintes hc et je vais vers un pack triangle avec des frontales zays xs.

Mon ampli gère les front en bi-amp. Du coup, je me demandais s'il fallait débrancher le filtre des zays dans cette configuration pour laisser le travail fait en amont du filtrage actif et biamp s'exprimer ?


Merci à tous
Cyril
crognon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juil 2010 13:08
  • offline

Message » 12 Juin 2019 12:42

crognon a écrit:Bonjour a tous,

Je suis sur le point de changer mes enceintes hc et je vais vers un pack triangle avec des frontales zays xs.

Mon ampli gère les front en bi-amp. Du coup, je me demandais s'il fallait débrancher le filtre des zays dans cette configuration pour laisser le travail fait en amont du filtrage actif et biamp s'exprimer ?


Merci à tous
Cyril


Si on débranche les filtres, il n'y a plus de filtres a mois de faire du filtrage actif en amont de l'amplificateur

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Juin 2019 14:38

tous les amplis HC qui ont une sortie biamp se contentent d'envoyer le même signal aux 2 amplis de gauche, et aux 2 de droite, tu pourras donc faire de la "biamp passive" en gardant les filtres des Zays. je fonctionne comme cela avec un devon AVR 7 voies reconverti en 5.1+biamp.
pour passer ton installation en biamp active, il te faut
1) ouvrir l'ampli et déconnecter les signaux de chaque ampli pour en avoir 4 indépendants.
2) avoir un filtre actif à 2x2 voies que tu insère dans le chemin des signaux gauche et droite.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message