Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

traitement accoustique casing pour fostex, fini voir photos

Message » 15 Mai 2006 10:43

Hello world,

Voila je suis en cours de construction d'enceinte basé sur les série limité des hp fostex je me suis basé sur les plans constructeur et la réalisation commence à etre bien avancé... Je fais les arondie (juste en dessous du hp et en bas de caisse) non pas avec des planche superposé comme sur les plans originaux mais avec un placage bois dont les creux seront remplie de sables.

mon problème est que sur les plans il n'indique aucun traitement acoustique ("blackson", mousse,... )

alors qu'elle est votre avis

http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/6236.pdf

P.S. je vais poster des photos bientot des que j'aurais uploadé les photos sur un serveur non calédonien sinon vous allez bouffer toutes la pauvre bande passante du caillou :(
Dernière édition par NiceBud le 20 Aoû 2006 11:25, édité 1 fois.
NiceBud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 15 Mai 2006 11:28

une séance collage
Image
une petite mises en place:
Image
Image
la pied ainsi que la planche du bas (en faite on colle 2 planche pour les pieds et on vas y faire des arrondie (photos futur) ensuite nous y rajouterons des pointe de découplage basé sur des pointe de fleche d'arc gros diametre
Image
NiceBud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 15 Mai 2006 16:58

Bonjour,

J'en suis à l'amortissement de mes backhorn Nagaoka D37 à base de 168 EZ. Les avis récoltés ici et là sont les mêmes.
Le hp doit être amorti de la façon suivante :

http://homepage3.nifty.com/spida/dsc0028.jpg
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:30

La positition de l'amortissant est la même partout. Seul la matière est variable : feutre ou ouate.
Là sur la photo vous pensez qu'il s'agit de laine de verre/roche ?

Pour la partie basse du horn, on trouve un peu toutes les techniques.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:53

En bas tu mets qu'oi donc ?
NiceBud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:03

NiceBud a écrit:En bas tu mets qu'oi donc ?


Il y en a qui mettent du feutre pour adoucir l'escalier, d'autres qui remplissent les zones avec des sacs de sable. Certains plaçent à ces endroits des diffuseurs fostex. Bref on trouve un peu toutes les techniques.
Je crois que pour cette partie on a tout le loisir de tester differentes solutions :)

Dans un premier temps je vais rien mettre. Et quand les hp seront rodés j'essayerais un peu de tester si ces tweaks sont interessants
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:14

ben voila enceinte finie...

Image

je posterais plus de photos par la suite
NiceBud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:44

Congratulations !
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:16

Tu ponce pas le vernis ? au 320 si tu as mis une bonne couche, ensuite baume des antiquaires sur laine de verre, tu lustres quoi... et de la cire en spray ;-) !
Dernière édition par kearocknroll le 21 Aoû 2006 22:10, édité 1 fois.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:01

Tu es banni de ce forum pour cause de regarder des émissions prohibés !
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:16

Bon voila un bon mois que j'écoute mes nouvelles enceintes sur un ampli pas terrible Sony a 150€ et un lecteur cd sacd philips qui est pas trop mal je penses. Donc ma première question est qu'elle type d'électronique je pourrais mettre pour remplacer mon ampli. Mon budget est de maximum 4000€.

j'avais commencé à réfléchir à de la bi amplification avec filtre actif mais ça m'a l'air bien compliqué... sachant que pour le moment les colonnes n'ont pas de filtre (voir deuxième question) j'ai branché l'ampli en direct sur chacun des "haut-parièur" avec les sortie A+B

Comme je suis en haut rendement je ne devrais pas avoir besoin d'énorme puissance...

le fer à soudé ne me fais pas peur :)

Question 2 comment concevoir un filtre haute fidélité

Petite touche d'exotisme j'ai remplie les partie creuse des enceintes (c'elle en bas et derrière les partie en contre plaqué par du sable de la plage de poe bourail qui est particulièrement fin j'ai mis une photo de la plage en question juste en dessous). du coup les enceintes sont assez lourde : 87 Kg chacune

Image
il faut que je trouve une meilleur photo car sur c'elle la on ne s'appercoie pas trop de la beauté de la plage
http://www.photos-nouvelle-caledonie.co ... terAlbum=1

Ce sable est plus facile à trouver pour moi que du baume d'antiquaires (moi j'ai mis du pliz) et le vernis utilisait est du bondex. Impressionnant le vernis sur un bois qui d'origine n'était vraiment pas beau. le noir est du v33

Je rajoute quelques photos

url=http://imageshack.us]Image[/url]

Image

Image

Image

Image

plus nul que moi en français

Image
NiceBud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:15

J'ai passé la periode de rodage maintenant. J'ai envie de retoucher un peu l'amortissement de mes nagaoka 168EZ.
Que va t il se passer si j'amorti davantage l'arrière du hp ?
Ou si j'amortis moins ?
Je trouve que l'aigu est parfois un peu trop présent, que me conseillez vous ?
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:13

NiceBud a écrit:sachant que pour le moment les colonnes n'ont pas de filtre (voir deuxième question) j'ai branché l'ampli en direct sur chacun des "haut-parièur" avec les sortie A+B

Bonsoir,

Attention si vous n’avez même pas mis un condensateur en série sur trajet du signal qui va sur votre beau tweeter :o vous risquer très fortement de le grillé :( le jour ou vous augmenterez un peu trop le son :-? .
Déjà là, il est plutôt solide votre tweeter :o , Il y a plus d’un tweeter qui aurai grillé au premier démarrage.

Bricoldur
bricoldur
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Juil 2004 0:00
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron