Bon, autant dire que ça dépasse (ça dépend, ça dépasse, forcément...). Mais, la pièce de cuivre qui a été usinée (je ne l'ai pas encore sous la main) devrait convenir parfaitement au vu de l'écartement entre les 4 heat-pipes et la tôle du boitier.
A+ pour de nouvelles aventures...
Guyome (Reporter en herbe)
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
[TDG] Un PCHC 0dB...
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
hello a toi contant de voir que ça avance, vivement les T°C, une question: tu va faire une façade en alu ou un truc hifi? non parce que pour le premier pc 0db fo quand meme qu'il ai un minimum de gueule, parce que la
bon courage et @+

bon courage et @+
- xavkan
- Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Hi!
Quel est la heuteur totale du heat-pipe, si on regarde la photo "HP4_1.JPG" par exemple.
Quel est la heuteur totale du heat-pipe, si on regarde la photo "HP4_1.JPG" par exemple.
- gueri
- Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
xavkan a écrit:hello a toi contant de voir que ça avance, vivement les T°C, une question: tu va faire une façade en alu ou un truc hifi? non parce que pour le premier pc 0db fo quand meme qu'il ai un minimum de gueule, parce que la![]()
![]()
![]()
![]()
bon courage et @+
Salut,
Pour la façade, pas d'inquiétude, c'est prévu. J'attends juste que tous les composants soient en place afin d'en faire le design...
A+
Guyome.
- guyome
gueri a écrit:Hi!
Salut,
La hauteur totale du heat-pipe est de 135mm...
A+
Guyome.
- guyome
Hello guyome, cà me fait penser aux voitures americaines avec les collecteurs d'admission sur le capot
Tu as récupéré ta pièce en cuivre?
J'ai commandé un heat pipe pour athlon et ne l'ai toujours pas reçu
J'avais préparé une belle boiboite qui est en attente, pour le positionnement exact des éléments.
Je me suis donc mis sur l'alim en attendant.
J'avais quelques radiateurs d'avance, ainsi qu'une alim de 235W.
J'ai effectué un premier essai en voulant conserver la boîte de l'alim et en fixant les radiateurs sur le boîtier, de sorte que j'avais des fils de 200mm de long environ entre le ci et les différents convertisseurs. Content de moi je branche, j'appuis sur le bouton et rien ne se passe
Je verifie les branchements, j'avais oublié les petits tampons isolants sur les convertiseurs. Reéssais, toujours rien.
Bref, un petit tour sur les forums et je me rend compte que les cables de liaison sont trop grands: maintenant il font 70mm maxi, ce qui m'impose de fabriquer une boîte spécifique, mais çà marche
Les photos:

Tu as récupéré ta pièce en cuivre?
J'ai commandé un heat pipe pour athlon et ne l'ai toujours pas reçu

J'avais préparé une belle boiboite qui est en attente, pour le positionnement exact des éléments.
Je me suis donc mis sur l'alim en attendant.
J'avais quelques radiateurs d'avance, ainsi qu'une alim de 235W.
J'ai effectué un premier essai en voulant conserver la boîte de l'alim et en fixant les radiateurs sur le boîtier, de sorte que j'avais des fils de 200mm de long environ entre le ci et les différents convertisseurs. Content de moi je branche, j'appuis sur le bouton et rien ne se passe

Je verifie les branchements, j'avais oublié les petits tampons isolants sur les convertiseurs. Reéssais, toujours rien.
Bref, un petit tour sur les forums et je me rend compte que les cables de liaison sont trop grands: maintenant il font 70mm maxi, ce qui m'impose de fabriquer une boîte spécifique, mais çà marche

Les photos:
- Fichiers joints
-
- Le circuit sorti de la boîte
- ouverture1.jpg (121.48 Kio) Vu 1004 fois
-
- Le circuit sans les 2 radiateurs et convertisseurs
- radenmoins.jpg (124.45 Kio) Vu 1004 fois
-
- Les convertisseurs sont soudés sur les fils eux même soudés sur le ci
- convsurfils.jpg (98.21 Kio) Vu 1004 fois
-
- Le tout assemblé
- ensemble1.jpg (108.5 Kio) Vu 1005 fois
-
- C'est bien beau mais cà ne fonctionne pas.
- ensemble2.jpg (87.46 Kio) Vu 1004 fois
-
Géo trouvetout - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
La photo du système qui marche: l'ensemble tourne depuis 2 heures, la t° des radiateurs est de 25°C et il fait 34°C à "l'interieur", la t° maxi sur la face externe des convertisseurs est de 34°C environ.
L'essai est fait sur un petit pc, mais il faut aussi noter que le dessous est "bouché" ce qui ne favorise pas l'effet cheminée et ce ne sera pas le cas sur le pc 0dB.
L'essai est fait sur un petit pc, mais il faut aussi noter que le dessous est "bouché" ce qui ne favorise pas l'effet cheminée et ce ne sera pas le cas sur le pc 0dB.
- Fichiers joints
-
- essaiok.jpg (102.3 Kio) Vu 999 fois
-
Salut Géo trouvetout,
Pour la pièce en cuivre, je l'aurai vraissemblablement dans une semaine. J'espère que tu auras rapidement ton heat-pipe Athlon (où l'as-tu commandé?). Fais quand même attention, ton heat-pipe athlon sera placé perpendiculairement par rapport au mien.
Sinon, permets moi de profiter de ton expérience quant à ta modification de ton alimentation:
- Comment as-tu fais pour séparer les convertisseurs du circuit? Fer + pompe à déssouder? Pince coupante?
- Quel câble as-tu utilisé pour relier les convertisseurs?
- Quelle est (grosso modo) la résistance thermique de tes dissipateurs?
- Comment se fait-ce qu'il y'ait une longueur maximale pour la liaison entre les convertisseurs et le CI
??? Si tu as des liens, je suis preneur...
Merci. A+
Guyome.
Pour la pièce en cuivre, je l'aurai vraissemblablement dans une semaine. J'espère que tu auras rapidement ton heat-pipe Athlon (où l'as-tu commandé?). Fais quand même attention, ton heat-pipe athlon sera placé perpendiculairement par rapport au mien.
Sinon, permets moi de profiter de ton expérience quant à ta modification de ton alimentation:
- Comment as-tu fais pour séparer les convertisseurs du circuit? Fer + pompe à déssouder? Pince coupante?
- Comment se fait-ce qu'il y'ait une longueur maximale pour la liaison entre les convertisseurs et le CI

Merci. A+
Guyome.
- guyome
guyome a écrit:- Comment as-tu fais pour séparer les convertisseurs du circuit? Fer + pompe à déssouder? Pince coupante?
Fer(réglé à 300°C)+pompe, ce n'est pas trop difficile à faire.
du 1.5mm2
Environ 0.5°C/W
- Comment se fait-ce qu'il y'ait une longueur maximale pour la liaison entre les convertisseurs et le CI![]()
![]()
Merci. A+
Guyome.
Il en est fait mention là:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php ... 0&subcat=0
J'ai fait aussi un essai sur une alim de 350W avec des fils de lg 150mm environ et çà ne marche pas, j'ai donc remonté les radiateurs et convertisseurs comme d'origine et çà fonctionne à nouveau...
-
Ah, si on pouvait trouver des caloducs facilement
Dans mon cas de figure, je pense que le PH4 doit être trop haut, dommage...

- gueri
gueri a écrit:Ah, si on pouvait trouver des caloducs facilementDans mon cas de figure, je pense que le PH4 doit être trop haut, dommage...
Dans mon cas aussi, les caloducs sont trop haut

Sinon, pour des caloducs en cuivre à pas cher: http://www.rue-hardware.com/prix/details/8429/
A+
Guyome.
- guyome
Géo trouvetout a écrit:- Comment se fait-ce qu'il y'ait une longueur maximale pour la liaison entre les convertisseurs et le CI![]()
![]()
Merci. A+
Guyome.
Il en est fait mention là:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php ... 0&subcat=0
J'ai fait aussi un essai sur une alim de 350W avec des fils de lg 150mm environ et çà ne marche pas, j'ai donc remonté les radiateurs et convertisseurs comme d'origine et çà fonctionne à nouveau...
Merci pour toutes ces précisions.
Par contre, cette histoire de longueur maximale n'arrange pas mes affaires

Je vais voir si je ne peux pas déporter l'alim plus près du second rad. En tous cas, je vais tout de même essayer avec des câbles pas trop longs (genre 15cm) puisque mon alim est à la base assez peu puissante (180W si mes souvenirs sont bons). Si cela ne fonctionne pas, je réfléchirai à un plan B.
A+
Guyome.
- guyome
guyome a écrit:gueri a écrit:Ah, si on pouvait trouver des caloducs facilementDans mon cas de figure, je pense que le PH4 doit être trop haut, dommage...
Dans mon cas aussi, les caloducs sont trop haut![]()
![]()
Sinon, pour des caloducs en cuivre à pas cher: http://www.rue-hardware.com/prix/details/8429/
A+
Guyome.
moyennement convaincu qu'on peut leur donner la forme voulue

- gueri
gueri a écrit:guyome a écrit:gueri a écrit:Ah, si on pouvait trouver des caloducs facilementDans mon cas de figure, je pense que le PH4 doit être trop haut, dommage...
![]()
A+
Guyome.
Je pense quand même que si. Avec délicatesse, on arrive à tout...
De plus, il y'en a 10 sur le Zalman. Ca te laisse de la marge pour tester.
A+
Guyome.
- guyome
guyome a écrit:gueri a écrit:guyome a écrit:gueri a écrit:Ah, si on pouvait trouver des caloducs facilementDans mon cas de figure, je pense que le PH4 doit être trop haut, dommage...
![]()
A+
Guyome.
Je pense quand même que si. Avec délicatesse, on arrive à tout...
De plus, il y'en a 10 sur le Zalman. Ca te laisse de la marge pour tester.
A+
Guyome.
plier au milieu, je pense, pas de problème
mais pour les redresser (vu que ça forme un "U" allongé) là c'est beaucoup plus chaud.
- gueri
|
Retourner vers Discussions Générales
|