Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Borne d'arcade DIY

Message » 24 Déc 2003 12:10

MBON a écrit:Je n'ai pas trouvé comment relier les boutons et sticks happ controls à un PC :sad:


Je sais pas si ca va t'aider Mbon mais y'à un article bien fait sur clubic : "Fabriquer sa propre manette d'arcade" http://www.clubic.com/ar/1565-1.html
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 24 Déc 2003 18:39

Salut,
Pour info pour ceux qui ne voudrait pas trop s'embêter pour fabriquer leur borne d'arcade je recommande de prendre une xbox à la place du PC.
La xbox est très proche du PC (CPU de P3 733, video nvidia, ...) et quelques émulateurs d'arcade (Kawa-x MAMEoX, ...) ont déjà été porté. Elle intègre un disque dur et un port ethernet pour transférer et stocker les roms. Les roms sont les mêmes et les performances sont très bonnes.
Vous pouvez utiliser un stick arcade conçu pour la console ou je pense modifier une manette pour plus facilement l'intégrer.
Il y a quatre ports manette intégré donc vous pouvez jouer à quatre à condition d'avoir prévu une borne assez large :lol:
Pour ceux qui veulent utiliser une télé comme il s'agit d'une console ce n'est pas un problème, il existe un adaptateur pour transférer sur un moniteur.
La console démarre plus rapidement qu'un PC, vous avez juste besoin de votre stick pour lancer le jeu (pas de souris ou clavier).
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Déc 2003 11:21

le pat a écrit:Salut,
Pour info pour ceux qui ne voudrait pas trop s'embêter pour fabriquer leur borne d'arcade je recommande de prendre une xbox à la place du PC.
La xbox est très proche du PC (CPU de P3 733, video nvidia, ...) et quelques émulateurs d'arcade (Kawa-x MAMEoX, ...) ont déjà été porté.

Oui, j'ai des résultats plutôt excellent avec MAMEoX sauf...pour les roms NeoGeo, alors là ça rame terriblement par moment :sad:
Ce qui me fait peur également c'est la fiabilité du HD car c'est pas de la FAT ou du NTFS, comment réparer un bad sector sur une XBox :roll:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Déc 2003 11:33

MBON a écrit:
le pat a écrit:Salut,
Pour info pour ceux qui ne voudrait pas trop s'embêter pour fabriquer leur borne d'arcade je recommande de prendre une xbox à la place du PC.
La xbox est très proche du PC (CPU de P3 733, video nvidia, ...) et quelques émulateurs d'arcade (Kawa-x MAMEoX, ...) ont déjà été porté.

Oui, j'ai des résultats plutôt excellent avec MAMEoX sauf...pour les roms NeoGeo, alors là ça rame terriblement par moment :sad:
Ce qui me fait peur également c'est la fiabilité du HD car c'est pas de la FAT ou du NTFS, comment réparer un bad sector sur une XBox :roll:


Pour les roms neogeo, CPS1 & CPS2 je conseil d'utiliser plutot Kawa-X qui donne de bon résultat.

Pour le DD celui-ci peut être changé par un DD classique de PC, sinon il est possible de graver les roms sur CD (CDRW car peu de lecteur XBOX accepte les CDR) ou DVD.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Déc 2003 15:09

MBON des fois ca rame parceque la borne original rame elle mm
Il te faudra alors overcloker le processeur dans les option (de 12Mghz je le met a 100 et la plus de pb)
Mais parfois ca peut servir (peu etre mm que c voulu) c est souvent dans les moment difficile que ca rame.
Pour ma part j utilise nebula sous xp avec le plug in HQ2*, ca enleve le charme de l original mais c est beaucoup plus bo :wink:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 26 Déc 2003 12:55

J'ai fait des comparatifs PC/Xbox sur mame, c'est décidé, ce sera la XBox dans la borne d'arcade !

Même sous dos pur, on a les mêmes saccades sur les gros shoot'em up avec un PC(P4 1.8GHz !) qu'avec une XBox
La XBox est fluide, a une belle vidéo sur une TV, le top pour ce projet !

pour les sticks, en plus c'est pas cher : :lol:

Stick arcade gamester 14.99€ ICI
Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:57

comment fais tu pour entrer mame dans la Xbox et ensuite les 4800 jeux ??????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Déc 2003 21:11

echoes a écrit:comment fais tu pour entrer mame dans la Xbox et ensuite les 4800 jeux ??????

On peut créer un CD ou un DVD qui contient Mame et booter dessus ou alors transférer en FTP l'émulateur et les roms sur le disque dur.
Par contre je crois que l'ajout d'une puce est obligatoire, mais je sais qu'il y a eu un projet de distribution Linux sur XBOX avec l'utilisation de cette dernière sans puce. Je crois qu'une faille avait été découverte pour s'en servir mais maintenant est elle exploitable sur toutes les versions de XBOX et pour autre chose que l'installation de Linux :roll:
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Déc 2003 8:50

le pat a écrit:
echoes a écrit:comment fais tu pour entrer mame dans la Xbox et ensuite les 4800 jeux ??????

On peut créer un CD ou un DVD qui contient Mame et booter dessus ou alors transférer en FTP l'émulateur et les roms sur le disque dur.
Par contre je crois que l'ajout d'une puce est obligatoire, mais je sais qu'il y a eu un projet de distribution Linux sur XBOX avec l'utilisation de cette dernière sans puce. Je crois qu'une faille avait été découverte pour s'en servir mais maintenant est elle exploitable sur toutes les versions de XBOX et pour autre chose que l'installation de Linux :roll:

Exact, transfert des jeux (8Go pour 4096 roms) et de l'émulateur par FTP, sinon possibilité de booter avec un CD et un peu moins de roms.

La console doit être débridée ce qui n'est pas illégal rappelons-le
pour toutes les manips : www.gueux.net

Aux dernières news, WAF très TRES défavorable à l'implantation d'une borne d'arcade dans le salon :sad: (Mais t'as quel âge chéri ? :lol:)
J'étudie une solution plus discrète, moniteur encastré dans la console, moins de 1m10 de haut :-?
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 29 Déc 2003 10:15

Tu peux sinon essayer de faire ta borne d'arcade façon "cocktail table arcade"
http://www.arcadeequipmentwarehouse.com ... _game.html
en la camouflant un peu par contre pour madame

Tu pourrais l'intégrer dans une table un peu dans cet esprit
http://www.eamontales.com/coffeetable/index.html
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:32

le pat a écrit:Tu peux sinon essayer de faire ta borne d'arcade façon "cocktail table arcade"
http://www.arcadeequipmentwarehouse.com ... _game.html
en la camouflant un peu par contre pour madame

Tu pourrais l'intégrer dans une table un peu dans cet esprit
http://www.eamontales.com/coffeetable/index.html

Oui, c'est assez Waf :D mais je pensais à qq chose comme ça :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Déc 2003 1:53

comme dit ta femme:
mais t'as quel age :o :lol:

as tu rangé tes playmobils :roll:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Déc 2003 8:40

mich a écrit:comme dit ta femme:
mais t'as quel age :o :lol:

as tu rangé tes playmobils :roll:

32 ans :D

Faut-il que je consulte ? :lol: :lol: :lol:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

borne arcade

Message » 01 Jan 2004 4:02

>Je tiens absolument à l'image TV , sur un CRT de PC, c'est plus du tout pareil, l'image est terne, elle est moins lumineuse, on est moins dans le trip je trouve
> et les photos ?

Je ne suis pas équipé pour les photos :oops:
Pour ce qui est des écrans crt de PC je suis d'accord avec toi.J'ai horreur
de l'affichage scanline sur les émulateurs car l'image est pixelisée mais là il s'agit des moniteurs habituels affichant du 1600X1200 et même plus.Dans mon cas,le moniteur affiche au maximum du 640X480 donc pas d'images pixélisées et j'ai un constraste aussi élevé que sur un téléviseur

A moi de poser une question:la majorité des jeux mame tournent en 60hz.Etait-ce aussi le cas en france ou tournaient-ils en 50hz ?
Je pose la question car lorsqu'on émule d'anciens ordinateurs comme par exemple l'amiga ou le c64,on a toujours le choix entre faire tourner l'émulateur à 60hz (NTSC) ou 50hz(PAL),vitesses qui correspondent à la norme du pays (USA) ou (france) par exemple.
sidchip_fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message