Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Subwoofer à Servomoteur

Message » 26 Avr 2008 11:38

melavi a écrit:Pour le principe du systeme mecanique, j ai fait un magnifique schema un peu recuisiné a ma sauce

Image

En gros le principe est simple, on peut mettre autant de membranne qu on veut, 1,2 3 etc... mais c'est mieux d en avoir au plus d une pour pouvoir annuler les forces au niveau de l axe moteur: 2 alignés, 3 en triangle (pas orienté comme celui du schema bien sur) etc...

@+
Avi

On peut préciser sur ton schéma que la tige du moteur est en fait le rond qui se trouve milieu du T formé par les trois rubans ;)
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 26 Avr 2008 16:29

Oui tout a fait sur ce shema fait je le vois aussi au centre.
Sinon comme tous les axes sont liés par les rubans on peut en mettre autant qu on veut afin d additionner les couples (potentiellement un moteur par extremité d axes)
Je l ai rajouter sur le dessin avec la perspective, c'etais deja bo mais la c'est du hight level

Pour ma part je pense que le plus dur c'est de trouver un moteur suffisement puissant et surtout asservis en position (cela semble etre le cas sur les servo), ca simplifie bcp de pb.

Il y a des servo moteur ici
http://www.gotronic.fr/catalog/robotiqu ... =servo.htm

Le petit en bas devrait suffir pour animer une membranne de quelque dizaine de gramme a priori (lui etant tout leger a peine 63gr) mais il n est pas donné et faut voir comment ca se pilote ces bidules.

@+
Avi
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message