Yonl a écrit:Moi je reste sur le cul ! 15Hz propre à 105dB !
J'en demande pas tant !
Ta piece fait combien de m2 et m3 ?
ducan a écrit:carapatchouille : 15Hz à 105 db, c'est des mesure en piece ou en pleine air ?
c'est dégeulasse... pour arrivé a ça, faudrais que je reacorde mon RCF de 39HZ a 32Hz, que je met un HP filter avec un Q de 1.93 a 23HZ et la, c'est ok, mais bonjour le groupe delay :/
Non, c'est relevé dans ma pièce de 9m²! Ah tout de suite ça vous rassure hein
Elle fait même pas 3m de haut, elle est carrée... c'est sûr, ça aide!
Je vais bientot (à la fin du mois) les déplacer dans un garage de 30- 40m² pour une petite soirée entre amis. Je vous dirais ce qu'il en reste. Mais j'avais réalisé cette expérience cette été avec mon gros caisson, et il semblait descendre bien plus bas encore que dans ma pièce (je n'ai pas mesuré, mais à l'écoute, bien placé dans la salle c'est l'impression que ça donnait)
Les 105 dB propre c'est avec les 2 caissons, soit 99dB par caisson. N'empeche qu'avec mon push pull 46 j'ai aucun 15Hz propre: soit c'est trop faible pour l'entendre (du genre 85 dB), soit on passe direct à de la disto d'harmonique. Pour les 18LX60, le 20Hz est un minimum absolu. C'est marrant parcequ'à 20Hz il se débrouille très bien, mieux même à mon gout que les GT4-12. Par contre à 19Hz, c'est fini!!
Pour le bruit de l'event, désolé, mais depuis ton dernier post, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment tu as fait ton évent !
Idée probablement stupide, ca ne serait pas plutot un probleme de diminution de la surface ouverte ?
Oui mes explications ne sont pas super claire je posterai une photo demain pour que vous compreniez
Ton mastique, il est lisse ou poreux ? peut etre que si tu sait mêtre une sorte d'enduit ou de vernie dessu ...
En séchant il ressemble à du ciment qui s'est un peu craquelé... tu penses que ça a une influence?
Gilles