Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Subs JBL GT4-12: CR

Message » 13 Avr 2006 9:48

Ce qui me saoule c'est d'aller chercher des composants en fait, je sais même pas où aller, avant y'avais une boutique de composants élec dans mon centre ville mais elle a fermée :evil:
J'vais devoir encore payer plein de port pour un truc ki pède 10 grammes :-?

Bon bon bon je crois qu'il va falloir me conseiller un peu sur les modèles à acheter (marque, ampèrage), sachant que je n'ai pas envie de dessouder ceux existants (donc je ne les remplace pas), je veux juste en rajouter des nouveaux, enfin j'envisage, je sais pas encore si je vais le faire :roll:

Gilles
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 13 Avr 2006 10:02

Ben il te faut des 63v le plus gros possible avec un ESR le plus bas possible.

Et rassure toi je doute que tu en trouve pres de chez toi, ou alors a 3x le prix du net.

Tu as du 10000 à 12€
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/condos8.htm

Jette un coup d' oeil chez radiospares ;)

edit: t' as les " Condensateurs électrolytiques aluminium snap-in série ALC10C"

15000 à 16 ht et 27000 a 24ht :)

Y' a aussi les " Condensateurs électrolytiques aluminium à longue durée de vie séries B43455/B41456/B43456 "

22000 à 24 ht :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31

Message » 13 Avr 2006 11:54

tu as les même que chez gotronic chez electronic diffusion (en serie C056/057 ) ce sont des BC components, plus des philips, ils se sont fait racheter ^^)

le même a 8 € au lieu de 12€: (10 000µF 63V)
http://www.elecdif.com/product_info.php ... fc9966411d

edit :

sinon, encore meilleur, il y a les serie C 038 et C039, toujour chez BC componnents, sortie bornier a vis, mais prend de la place

Dernière édition par duncan le 13 Avr 2006 12:48, édité 1 fois.
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Message » 13 Avr 2006 12:22

Effectivement c pas très cher ce mag :) v y faire un tour :D
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Avr 2006 14:07

Merci :)

Le fait de mettre en parallèle des condo de qualité (ceux que vous me conseillez) avec des condo médiocres (ceux d'origines) ne va t-il pas servir à rien? Les condo médiocres risquent de limiter la qualité de l'ensemble non?

Il faut que je regarde quel diamètre maximum je peux mettre de part et d'autre du torique, à l'avant :)

Come l'a expliqué CoreDump, "Faut pas oublier que c'est un classe H (c'est pour ca qu'il chauffe peu), donc y'a 20000µ sur la basse tension, et 3300 sur la haute tension (enfin rail le plus élevé)."

Donc si j'ai bien compris là je vais augmenter la capa de la basse tension. Est-ce indispensable d'augmenter aussi celle de la haute tension?

Gilles
carapichetouille

Message » 13 Avr 2006 16:40

Concernant la qualité t' inquiete pas, plus y' en as mieu c' est :) ( c' est pas des condos sur le trajet du signal ;) )

Par contre j' aimerais bien que Coredump developpe l' histoire de basse et haute tension car je n' etais pas au courant ? :mdr:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Avr 2006 16:51

oui develope..
parce que pour moi, la classe H, c'est juste une classe A (ou AB) à courant de repos variable en fonction du signale d'entré pour ne pas avoir de perte termique, pas d'histoire de basse et haute tention, mais j'ai pas vraiment étudié comment ça fonctionne, si il peu nous éclairé...
duncan

Message » 13 Avr 2006 17:43

En fait c'est plus G que H, les deux étants équivalentes

http://www.screensound.gov.au/glossary. ... enDocument

Deux façons de l'implémenter: un seul étages avec un switch, ou deux étages chacun avec leur alims.

Maintenant, j'ai lu quelquepart qu'il est en classe H, mais c'est peut etre qu'un classe G. En tout cas c'est pas un classe AB simple, puisqu'avec environ 55v par rail on est limité a ~200W sous 8ohms

Edit: d'ailleurs pour sortir 500w sous 8ohms, il faut des rails d'alim au dessus de 90v...
CoreDump

Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24

Message » 13 Avr 2006 17:50

Comme le lien marche pas en direct :

Code: Tout sélectionner
Class G operation involves changing the power supply voltage from a lower level to a higher level when larger output swings are required. There have been several ways to do this. The simplest involves a single class AB output stage that is connected to two power supply rails by a diode, or a transistor switch. The design is such that for most musical program material, the output stage is connected to the lower supply voltage, and automatically switches to the higher rails for large signal peaks. Another approach uses two class AB output stages, each connected to a different power supply voltage, with the magnitude of the input signal determining the signal path. Using two power supplies improves efficiency enough to allow significantly more power for a given size and weight. Class G is becoming common for pro audio designs. Class H operation takes the class G design one step further and actually modulates the higher power supply voltage by the input signal. This allows the power supply to track the audio input and provide just enough voltage for optimum operation of the output devices. The efficiency of class H is comparable to class G designs.
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Avr 2006 18:01

CoreDump a écrit:En fait c'est plus G que H, les deux étants équivalentes

http://www.screensound.gov.au/glossary. ... enDocument

Deux façons de l'implémenter: un seul étages avec un switch, ou deux étages chacun avec leur alims.

Maintenant, j'ai lu quelquepart qu'il est en classe H, mais c'est peut etre qu'un classe G. En tout cas c'est pas un classe AB simple, puisqu'avec environ 55v par rail on est limité a ~200W sous 8ohms

Edit: d'ailleurs pour sortir 500w sous 8ohms, il faut des rails d'alim au dessus de 90v...

Donc il serait indispensable que je gonfle aussi les condo de l'étage haut, si je gonflais ceux de l'étage bas?
carapichetouille

Message » 13 Avr 2006 18:14

non, cara, je pense pas, l'essenciel de l'energie est fournie par la basse tention dans notre cas

si j'ai bien compris, sur un classe G, le rail de tention haute ne sert que pour les très fortes puissance (et dans ce cas, la capacité est ridicule sur ton ampli)

une classe H etant donc bien ce que je pense, et un peu plus évolué que une classe G
duncan

Message » 13 Avr 2006 19:12

je ne vois pas de transistor de hachage sur les photos, c'est donc surment un classe G, pas un classe H, mais bon, ça ne change rien au shmilblike

par contre, en effet, avec 80V, impossible d'ateindre 500W RMS... publicité mensongere ? ou encore d'autre condos caché pas vus ?
duncan

Message » 13 Avr 2006 19:26

duncan a écrit:je ne vois pas de transistor de hachage sur les photos, c'est donc surment un classe G, pas un classe H, mais bon, ça ne change rien au shmilblike

par contre, en effet, avec 80V, impossible d'ateindre 500W RMS... publicité mensongere ? ou encore d'autre condos caché pas vus ?

Non, il s'agit bien d'un classe H, c'est écrit dans la notice.

Voici les mesures faites à l'époque par Sonark:

Sur charge purement résistive, et sous 4 ohms, il sort à la limite de l'écrêtage (sur oscillo) :
2x674W à 20Hz
2x703W à 100Hz
2x712W à 1kHz

Temps de montée de 6,4µs à 100Hz tout comme à 1Khz là où un CD met environ 20µs.
Courbe de réponse qui tient dans 0,3 dB de 20Hz à 20kHz, que ce soit avec 1W RMS (-2,83V) ou avec 500W RMS.

si j'ai bien compris, sur un classe G, le rail de tention haute ne sert que pour les très fortes puissance (et dans ce cas, la capacité est ridicule sur ton ampli)

Oui mais justement, en en mettant des plus gros, ça tiendrai peut etre mieux les très grosses puissances, non?

Gilles
carapichetouille

Message » 13 Avr 2006 19:40

carapichetouille a écrit:
Voici les mesures faites à l'époque par Sonark:

Sur charge purement résistive, et sous 4 ohms, il sort à la limite de l'écrêtage (sur oscillo) :
2x674W à 20Hz
2x703W à 100Hz
2x712W à 1kHz

Temps de montée de 6,4µs à 100Hz tout comme à 1Khz là où un CD met environ 20µs.
Courbe de réponse qui tient dans 0,3 dB de 20Hz à 20kHz, que ce soit avec 1W RMS (-2,83V) ou avec 500W RMS.

Gilles

Bon y m' en faut un :mdr:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Avr 2006 19:44

carapichetouille a écrit:
2x674W à 20Hz
2x703W à 100Hz
2x712W à 1kHz

sous 4ohm, c'est chiffres sont possible et concorde avec la théorie, sous 8ohms, par contre, le 500W est inenvisageable.. plutot autour de 350-400W

Oui mais justement, en en mettant des plus gros, ça tiendrai peut etre mieux les très grosses puissances, non?

tout a fait, mais exloite t'on vraiment ces puissance ?
tu est en 4 ohm ou en 8 toi ?

en 4 ohm, si on ne prend pas de tention de dechet les gros condos vont servire sur les 495 premier W , en suite ce seront les autre qui viendront en renfort (les premiers servirons toujours
en gros gros, les gros font + de la moitier du boulop en puissance, et toute l'amorce et l'apel en courant est faite par eux , les autre n'on que a suivre, ça changera quelque chose d'en rajouté, mais moins que pour les autres
duncan

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message