Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Subs JBL GT4-12: CR

Message » 11 Avr 2006 18:45

Au cours du KG par avion je suis pas sur que ca le soit :mdr:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31

Message » 11 Avr 2006 18:57

C'est clair! surtout que les QSC RMX c'est franchement très moyen je trouve...
Même si ça n'est pas ma tasse de thé non plus je préfère largement un Phonic Max!

Sinon Sonark avait eu l'occasion de tester la série L de Inter M, et d'après lui c'était encore meilleur qu'un Phonic Max pour un prix à peine supérieur. (grave mieux tenue et plus rapide)

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 11 Avr 2006 19:33

Nicko500 a écrit:
carapichetouille a écrit:Il est même à 299€ ici (Allemagne aussi) :

Gilles

:o
2x 1100W /2ohm a 299€ ?
Dis, tu voudrais pas l' ouvrir et faire une photo pour voir ? pke si c' est du bon y m' en faut un :mdr:

edit : 18kg marqué sur le site, ca fait un peu leger :)

Non pour les 2 Ohms je n'y crois pas, il s'écroule carrément, n'y compte pas il ne saurait même plus tenir un HP!

Comme dit Aurel, pour encore moins cher (200€) tu as des Palladium 2x1kW mais je doute que la qualité soit au RDV!

En vrai il pèse 20.2kg et jle trouve plutôt robuste, très bien conçu, avec multiples sécurités et limiteur.

Honnètement tous les tests que j'ai fait à présent c'était avec cet ampli, donc moi je suis très très très très loin de m'en plaindre, il marche 1000 fois mieux que le module ampli qu'il y a sur mon caisson Sherwood, ou que celui d'Aurel (mon pote a acheté le même): c'est absolument incomparable, aussi bien niveau qualité, nuance, que tenue du HP!

Sur mes 18LX60 il fonctionne a merveille et sur les GT4-12 aussi, la preuve avec mon CR.

Maintenant je ne l'ai pas comparé à un Crown, c'est sur qu'il doit moins bien marcher, mais le prix n'est pas le même. Et vu les prestations qu'il offre déjà...

Sonark l'avait particulièrement apprécié à sa sortie, il avait même fait un post dessus tellement il trouvait que c'etait une bombe, qui enterrait un bon nombre d'amplis bien plus chers!

Maintenant, Aurel ne l'a pas aimé dans l'infra. Personnelement j'ai encore du mal à comprendre quelles doivent être les qualités d'un ampli dans l'infras, car sous 40Hz, on ne parle plus de dynamique ni de nuance ni rien... je pensais qu'il suffisait juste de savoir reproduire sans disto et avec un niveau necessaire mais apparemment il en faut plus que ça lol. Pour comprendre il faudrait qu'un jour on me ramène une bête chez moi...

Dire qu'on m'avait proposé un LPS et même un Diva 2.25 une fois et j'ai toujours eu la flemme de l'utiliser, car avec ses 100W, j'avais trop peur d'être déçu et de le faire peaker toutes les 0.5 secondes, vu le niveau avec lequel j'écoute... alors qu'avec le Phonic, c'est très difficile de le faire peaker, et même à fond je ne remarque pas de baisse de dynamique, bien au contraire j'ai tjs eu l'impression que plus on le poussait, plus il en redemandait! Mais c'est peut-être l'effet "18LX"...

J'ai même eu entre les mains un monstre de 50kg mais les borniers c'etait du XLR et j'avais la flemme de bidouiller des cordons XLR à partir de cable d'enceintes classique...

Sinon pour info il descend à 5Hz à-3dB et le 20Hz à 0dB et fourni réellement ses 700W (Tests de Sonark à l'appuie).

Gilles
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 11 Avr 2006 19:53

Ah nickel :)
Tu sais combien ya de condos dedans ?
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31

Message » 11 Avr 2006 19:55

carapichetouille a écrit:Dire qu'on m'avait proposé un LPS et même un Diva 2.25 une fois et j'ai toujours eu la flemme de
l'utiliser, car avec ses 100W, j'avais trop peur d'être déçu et de le faire peaker toutes les 0.5 secondes, vu le niveau avec lequel j'écoute...

argnnn c'est super dommage la comparaison m'aurait interressé :(
Et puis le lps se bridge non ? Tu aurais eu la puissance adéquate :roll: . Et puis je crois aussi me souvenir qu'il y a un limiteur sur ces amplis qui empêchent la saturation ou autre effet désagréable dans ce style : quand on avait fait le test d'amplis sur le bio la diode était quasiment toujours au maximum (ampli non bridgé donc 100 W, enfin sous 8 ohm, le mur ayant une impédance plus basse ça doit faire plus), et à aucun moment on est allé se plaindre d'un manque de dynamique. M'enfin tu connais mieux ce matos que moi :wink:
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 11 Avr 2006 20:50

ccc a écrit:
carapichetouille a écrit:Dire qu'on m'avait proposé un LPS et même un Diva 2.25 une fois et j'ai toujours eu la flemme de
l'utiliser, car avec ses 100W, j'avais trop peur d'être déçu et de le faire peaker toutes les 0.5 secondes, vu le niveau avec lequel j'écoute...

argnnn c'est super dommage la comparaison m'aurait interressé :(
Et puis le lps se bridge non ? Tu aurais eu la puissance adéquate :roll: . Et puis je crois aussi me souvenir qu'il y a un limiteur sur ces amplis qui empêchent la saturation ou autre effet désagréable dans ce style : quand on avait fait le test d'amplis sur le bio la diode était quasiment toujours au maximum (ampli non bridgé donc 100 W, enfin sous 8 ohm, le mur ayant une impédance plus basse ça doit faire plus), et à aucun moment on est allé se plaindre d'un manque de dynamique. M'enfin tu connais mieux ce matos que moi :wink:

Oui c'est ça qui ne m'attirait pas: il était trop facile de le faire peaker, mais bon c plus spychologique qu'autre chose puisqu'effectivement, même lorsque la diode s'allume, il peut encore largement en donner, c'est d'ailleurs étrange...

Parceque même en bridge 3Ohms et quelque (impédance résultante de l'association de tous les HP du mur), il peakait assez rapidement, c'était trop "facile" par rapport à mon Phonic où il faut vraiment y aller! Mais bon, honte à moi de comparer ces 2 amplis :mdr:

Le LPS se bridge c'est vrai, et en bridge 4Ohms (mes 2 46 en //) il aurait donné suffisamment de puissance... j'ai été bête que veux-tu!! :cry:

Quant au Diva 2.25, i lest encore bien plus monstrueux :o

Mais bon à vrai dire, si j'ai eu la flemme de les tester chez moi, c'est tout simplement parceque le Phonic me comble parfaitement... mais j'avoue que j'ai quand même été bête :-?

Ah nickel
Tu sais combien ya de condos dedans ?

Non je n'en ai aucune idée, et j'ai pas trop envie de l'ouvrir surtout tant qu'il est sous garantie :wink:

Gilles
carapichetouille

Message » 11 Avr 2006 21:23

carapichetouille a écrit:Le LPS se bridge c'est vrai, et en bridge 4Ohms (mes 2 46 en //) il aurait donné suffisamment de puissance... j'ai été bête que veux-tu!!

Quant au Diva 2.25, i lest encore bien plus monstrueux

Mais bon à vrai dire, si j'ai eu la flemme de les tester chez moi, c'est tout simplement parceque le Phonic me comble parfaitement... mais j'avoue que j'ai quand même été bête

Vraiment je suis surpris, je ne comprend comment c'est possible !!!
Toi qui viens d'une très prestigieuse école d'où ne sort que des gens remarquables (private joke) !
:mdr: :mdr:

Bon si j'avais l'assoce organise de nouveau un salon j'espère qu'il y aura de la place pour les caissons dans la section DIY !
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 11 Avr 2006 21:40

carapichetouille

Message » 11 Avr 2006 21:47

carapichetouille a écrit:Maintenant, Aurel ne l'a pas aimé dans l'infra. Personnelement j'ai encore du mal à comprendre quelles doivent être les qualités d'un ampli dans l'infras, car sous 40Hz, on ne parle plus de dynamique ni de nuance ni rien... je pensais qu'il suffisait juste de savoir reproduire sans disto et avec un niveau necessaire mais apparemment il en faut plus que ça lol. Pour comprendre il faudrait qu'un jour on me ramène une bête chez moi...

J'en ai déja parlé mais je vais essayer de redonner mes sensations à l'écoute du Phonic.

Déja moi je l'utilisais en stéréo sur mes enceintes qui sont plutot du genre récalcitrantes! :x
M'enfin ce genre d'ampli est fait pour normalement! et ça sort quand même 500w par canal! mes enceintes étant données pour 225w je m'étais dit que ça le ferait grave!
Et bien même pas! si il se débrouillait pas trop mal de l'aigu jusqu'à environ 50, 40hz à vue de nez, en dessous yavait rien à faire! dès que ça descend trop il a du mal à reproduire la note correctement.
Il manque de mordant et de nuance dans le sous grave je persiste! :mdr: (il suffit d'écouter de l'électro ou de la Drum & bass et là c'est flagrant!)
A tel point que j'avais l'impression que ça changeait la tonalité de la note! :o

Bien dégouté de ce constat je l'avais apporté chez un pote qui a des enceintes HR pour voir comment il se comporterait.. he bien chez lui même constat!
Dès que ca descendait, plus rien! je me rappelle encore de la tête de mon pote qui m'a regardé avec des yeux! [ :o ] à la place une sorte de vrombissement qui n'est pas sur le CD à l'origine! :-? c'est très bizarre comme sensation!

On avait remi son A-A Grand Maestro (pourtant bien moins puissant mais plus de VA) juste après et tout revenait dans l'orde.. on retrouvait aussitot le mordant et les nuances sur le jeux de notes les plus basses!
Même constat chez moi avec mon Vincent SP331.. grave plus rapide, ça descend plus bas, avec plus de mordant et sans cet effet de masque dans l'infra.
Idem avec mon ex Denon PMA S10II de seulment 2x100w!

Maintenant je suis d'accord que les amplis que j'ai comparé au Phonic coutent beaucoup plus cher que ce dernier!
Mais c'était juste pour dire que sous 50hz il perd complètement les pédales!
Sous 50HZ je préfère même le boulot que fait mon module! :wink: au dessus c'est clair que le Phonic reprend largement le dessus par contre!

Sinon niveau construction c'est irréprochable et très astucieusement pensé!
Le refroidissement se fait entre deux radiateurs quasi étanches qui traversent l'ampli complètement.. du coup la poussière ne va pas partout dans l'appareil!
Il a aussi un énorme transfo torique quasi de la taille d'une assiette à désert! (d'après Sonark il est de 1100VA)
Par contre niveaux condo de mémoire il n'y en a que six et ils ne sont pas énormes.
Mais je le répète pour le prix c'est une aubaine!
D'ailleurs le gars à qui je l'avais vendu (qui était organiseur de soirées) m'avait envoyé plusieurs mails me disant que c'était une bombe atomique cet ampli!

aurel

Message » 11 Avr 2006 22:01

J'ai la mémoire qui flanche.. c'est quatre condos et non pas six! et je les voyais plus gros que ça aussi! :o
Bon j'arrête Gilles va m'en vouloir! :oops: :lol: :wink:

aurel

Message » 11 Avr 2006 22:20

C'est dingue parceque je n'ai pas du tout cette impression sous 40Hz moi. Pourtant j'ai pu tester plusieurs ampli et plusieurs systèmes moi aussi qui savent descendre (dont le Bio) et chez moi je ne trouve pas que ça soit plus mauvais sous 40Hz.

A entendre ta description le son est vraiment déformé et plein d'harmoniques, c'est ouf, bien que je te crois sur parole :wink:

Gilles
carapichetouille

Message » 11 Avr 2006 22:27

moi, je dis plus rien :mdr: , j'ai l'impression que phonic, c'est assez alléatoire comme contruction pour finir, certain fonctionent, d'autre non, (celui que j'avais, non...)

PS : ta vus mon 18" de bas medium ? :mdr: doit y avoir un probleme, lol
Dernière édition par duncan le 11 Avr 2006 22:43, édité 1 fois.
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Message » 11 Avr 2006 22:36

duncan a écrit:
PS : ta vus mon 18" de bas medium ? :mdr: doit y avoir un probleme, lol

Je suis mdr :lol: :lol: c'est clair! Il te faut un 80 cm en sub toi pour accompagner ce bas medium :mdr: :mdr:
carapichetouille

Message » 11 Avr 2006 22:37

Nan mais sérieux, reste sur 130L accordé à 30Hz ça avait l'air d'être un bon compromis.
De toutes façons si tu l'utilisais à 150L, il était carrément surlitré, alors dans 130L il ne pourra pas marcher moins bien, surtout qu'accordé plus bas tu pourras descendre un peu plus!
carapichetouille

Message » 11 Avr 2006 22:38

carapichetouille a écrit:C'est dingue parceque je n'ai pas du tout cette impression sous 40Hz moi. Pourtant j'ai pu tester plusieurs ampli et plusieurs systèmes moi aussi qui savent descendre (dont le Bio) et chez moi je ne trouve pas que ça soit plus mauvais sous 40Hz.

A entendre ta description le son est vraiment déformé et plein d'harmoniques, c'est ouf, bien que je te crois sur parole :wink:

Gilles

Mais moi aussi ça m'étonne que tu n'aies pas relevé ce défaut! et tu peux me croire je ne suis pas du genre à raconter des conneries ou à dénigrer pour le plaisir! :wink:
Ce n'est pas par snobisme ou autre non plus, je ne roule pas sur l'or et si cet ampli avait été une bombe tu penses bien que je l'aurais gardé!

aurel

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message