Dans le grave il faut de toute façon de la puissance.
Partez sur 200 W minimum.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Sub: Quel HP pour quelle utilisation? (résumé en 1ère Page)
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Ok, donc branché sur un seul canal de mon HPA A2400 qui tire plutôt de l'entré de gamme, ca ferait l'affaire pour ce 18 bms, au moin dans un premier temPs.
Et pour répondre à ma question fiabilité bms, fabrication allemande donc sérieux
Et pour répondre à ma question fiabilité bms, fabrication allemande donc sérieux
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Petite question kon, est-ce que l'on doit se soucier que la sensibilité en db soit basse?
Par exemple elle est plus basse que mon RCF
Par exemple elle est plus basse que mon RCF
- cricri88
Il faut faire des simulations et comparer quel niveau SPL tu tires de chacuns des hps aux fréquences qui t'intéressent.
Peu importe par exemple d'avoir 95DB ou 100DB à 1000hz si tu comptes t'en servir pour du 30-60hz.
(là ce que tu as souligné c'est la valeur moyenne donnée par le constructeur sur toute la plage utile du hp, c'est une vague indication de départ qui demande les précisions expliquées plus haut.)
Peu importe par exemple d'avoir 95DB ou 100DB à 1000hz si tu comptes t'en servir pour du 30-60hz.
(là ce que tu as souligné c'est la valeur moyenne donnée par le constructeur sur toute la plage utile du hp, c'est une vague indication de départ qui demande les précisions expliquées plus haut.)
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Ben oui, ça paraît tellement logique
Je n'ai pas trouvé d'infos au sujet de bms sur HCFR...
Donc je pense qu'il va bientôt avoir un topic BMS 18", car forcément même si j'ai quelques connaissances il me faut toujours l'aides de vrai grave ouf
Je n'ai pas trouvé d'infos au sujet de bms sur HCFR...
Donc je pense qu'il va bientôt avoir un topic BMS 18", car forcément même si j'ai quelques connaissances il me faut toujours l'aides de vrai grave ouf
- cricri88
Il y a trois paramètres qui sont liés mathématiquement : le volume de l'enceinte, la sensibilité et la fréquence de coupure à -3 dB.
Pour un caisson de basses qui veux descendre, sans être dans un trop grand volume, la baisse de sensibilité est le passage obligé.
Pour un caisson de basses qui veux descendre, sans être dans un trop grand volume, la baisse de sensibilité est le passage obligé.
- PETOIN Dominique
Je ne pense pas être trop limité, disons 350L/400L, se qui doit être déjà pas mal pour un caisson qui à la priorité sur l'infra.PETOIN Dominique a écrit:Pour un caisson de basses qui veux descendre, sans être dans un trop grand volume, la baisse de sensibilité est le passage obligé.
- cricri88
Le 18N860 se monte entre 214 et 330 L.
Pour un SUB, un alignement LEGENDRE c'est pas mal.
- PETOIN Dominique
Le 18N860 se monte entre 214 et 330 L.
- PETOIN Dominique
PETOIN Dominique a écrit:Pour un SUB, un alignement LEGENDRE c'est pas mal.
Vous voulez dire quoi, je ne comprends pas trop
- cricri88
Je propose par défaut un alignement de BESSEL.
Vous pouvez le changer, en changeant les valeurs à la main, par un alignement LEGENDRE.
Vous pouvez le changer, en changeant les valeurs à la main, par un alignement LEGENDRE.
- PETOIN Dominique
- home31
- Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
Il manque Sd dans les données.
D'autre part, je ne retrouve pas la sensibilité annoncée.
Encore un constructeur qui ne sait pas mesurer les HP...
D'autre part, je ne retrouve pas la sensibilité annoncée.
Encore un constructeur qui ne sait pas mesurer les HP...
- PETOIN Dominique
Je dirais un constructeur qui ne se donne pas la peine de mesurer ou qui veux cacher des infos peu allèchante.PETOIN Dominique a écrit:Encore un constructeur qui ne sait pas mesurer les HP...
C'est le cas dans un peu tous les domaines...
- cricri88
Pour avoir la sensibilité, il faut que je baisse Fs de 25 Hz à 17.7 Hz. A moins que ce soit Re ou Qes qui sont faux.
Et je n'ai toujours pas Sd...
Lorsque j'ai conçu la base de données, en ne retenant que les paramètres minimums et en recalculant les autres, je savais que nous aurions ce genre de problème.
Je pensais que cela inciterai les fabricants à un peu plus de sérieux dans leurs valeurs. Erreur !!!
Je vais être obligé de changer mon fusil d'épaule, et de refuser en base de données les HP dont les données annoncées ne sont pas homogène sur la doc du fabricant. (Y compris pour les HP Français...)
Je le faits déjà sur les HP "trop lourd", aucun fabricant ne s'est plaint.
http://www.petoindominique.fr/php/mysql_mmshp1.php
Et je n'ai toujours pas Sd...
Lorsque j'ai conçu la base de données, en ne retenant que les paramètres minimums et en recalculant les autres, je savais que nous aurions ce genre de problème.
Je pensais que cela inciterai les fabricants à un peu plus de sérieux dans leurs valeurs. Erreur !!!
Je vais être obligé de changer mon fusil d'épaule, et de refuser en base de données les HP dont les données annoncées ne sont pas homogène sur la doc du fabricant. (Y compris pour les HP Français...)
Je le faits déjà sur les HP "trop lourd", aucun fabricant ne s'est plaint.
http://www.petoindominique.fr/php/mysql_mmshp1.php
- PETOIN Dominique
|
Retourner vers Discussions Générales |