Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franck31, jean GROS et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Sub avec Hivi F12

Message » 22 Nov 2009 19:30

Je vois que cela avance....En fait je me suis basé à ce que j'ai vu rapidement, le choix vous appartiens . Mais tout est affaire de compromis en acoustique ! Bravou à LCD 31 pour ses commentaires, j'ai fait avancé le chmibilic et c'est cela qui compte !
provideo10
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:35

au fait j'ai regarder le hp , http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6975 ,effectivement il a l'air sympas et très proche des HP utilisé sur les caissons Klipsch ( HP d'origine chinoise aussi) . Ceux ci sont d' excellent santé et très impressionnant mécaniquement ( et à l'écoute aussi). Bien sur c'est pas le HP du velodyne DD10, mais enfin pour 100 € faut pas rêver. Pour ton filtre et ampli, tu as choisi quoi ?
provideo10
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:34

provideo10 a écrit:au fait j'ai regarder le hp , http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6975 ,effectivement il a l'air sympas et très proche des HP utilisé sur les caissons Klipsch ( HP d'origine chinoise aussi) . Ceux ci sont d' excellent santé et très impressionnant mécaniquement ( et à l'écoute aussi). Bien sur c'est pas le HP du velodyne DD10, mais enfin pour 100 € faut pas rêver.

Merci pour ces infos.

provideo10 a écrit: Pour ton filtre et ampli, tu as choisi quoi ?


Je ne suis plus sûr du matos de mon frangin, car le caisson c'est pour lui. Je sais juste qu'il a un ampli dédié qui filtre en même temps.
J'ai transmis les dimensions , je crois que le caisson est en cours de réalisation.
Je vous en dirai plus.
Merci pour votre aide.
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:30

provideo10 a écrit:au fait j'ai regarder le hp , http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6975 ,effectivement il a l'air sympas et très proche des HP utilisé sur les caissons Klipsch ( HP d'origine chinoise aussi) . Ceux ci sont d' excellent santé et très impressionnant mécaniquement ( et à l'écoute aussi). Bien sur c'est pas le HP du velodyne DD10, mais enfin pour 100 € faut pas rêver. Pour ton filtre et ampli, tu as choisi quoi ?

ça dépends :
- j'ai acheté un Behringer A500 car je l'avais entendu sur des GT120 chez Denis31,
- j'ai aussi acheté un module ampli pour caisson avec filtre chez Conrad car le prix avec un code réduc de 20 % est imbattable. En utilisation HC, cet ampli se révèle suffisant pour des GT20 (280 Watt pour 120 … 140 euros , je ne me souviens plus)
- sinon, j’ai aussi acheté des modules à base de trois LM3886 qui se comporte assez bien dans le grave mais je ne l’ai pas encore câblé.

A titre de comparaison, j’ai un Sub A15HP avec un 38 cm dome métal. Il est équipé d’un classe D de 600W (et 1000Watt en pointe) mais si c’est pour du HC on peut faire mieux pour bcp moins cher
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:46

MIAM !!! Franchement ça bouge grave sur ce forum... Je viens de me faire un délire en pensant à des push-pull de sub enorme de voiture, amplifié et asservie !!!! Histoire de ma faire un SPL 1500 en DIY
provideo10
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:25

provideo10 a écrit:MIAM !!! Franchement ça bouge grave sur ce forum... Je viens de me faire un délire en pensant à des push-pull de sub enorme de voiture, amplifié et asservie !!!! Histoire de ma faire un SPL 1500 en DIY

de quelle région es-tu ?
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message