Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, Le yann et 75 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Spiral horn de Mr. Masaaki Takenaka

Message » 18 Juil 2007 21:45

djfoudre a écrit:merci ;)
Tu aurais un tuyau pour découper le contre plaqué en à 6.5 cm ?
> car j'en chie grave :( je pense ne pas avoir la technique avec ma scie sauteuse et sa me saoul grave ! c'est pas droit, ondulé :(

Scie circulaire, ou p'tit billet dans la main du découpeur de bois (comme moi :mdr:)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:48

Il a pas voulu en dessous de 10cm > j'étais hyper dég car je savais ce qui m'attendais :(
maintenant j'ai pas matos, à par une scie sauteuse
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Juil 2007 22:15

djfoudre a écrit:Il a pas voulu en dessous de 10cm > j'étais hyper dég car je savais ce qui m'attendais :(
maintenant j'ai pas matos, à par une scie sauteuse


J'en profite pour suivre ce fil (passionant de simplicité !! :mdr:)
J'avais des soucis aussi pour découper le contreplaqué : j'ai acheté des serre-joints dans le brico de coin, une bonne règle, une bonne lame, un tasseau : Tu places tout ça pile poil en tenant compte du décalage avec ta scie qui suit le tasseau, tu vérifies avant d'appuyer sur ON et si ton guide "tasseau" est bien placé, tu as ta découpe à 6,5 cm

Cordialement,Aloha

PS : les serre-joints te permette également d'utiliser une table comme établi, c'est très pratique
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 18 Juil 2007 22:32

alohatifan a écrit:
djfoudre a écrit:Il a pas voulu en dessous de 10cm > j'étais hyper dég car je savais ce qui m'attendais :(
maintenant j'ai pas matos, à par une scie sauteuse

J'en profite pour suivre ce fil (passionant de simplicité !! :mdr:)
J'avais des soucis aussi pour découper le contreplaqué : j'ai acheté des serre-joints dans le brico de coin, une bonne règle, une bonne lame, un tasseau : Tu places tout ça pile poil en tenant compte du décalage avec ta scie qui suit le tasseau, tu vérifies avant d'appuyer sur ON et si ton guide "tasseau" est bien placé, tu as ta découpe à 6,5 cm
Cordialement,Aloha
PS : les serre-joints te permette également d'utiliser une table comme établi, c'est très pratique

merci l'ami pour l'info :wink:
le souci j'ai que j'ai déjà essayer et j'ai une valeur "batarde" entre ma lame et l'extremité de la scie sauteuse :cry:
Je vais réessayer ce weekend, j'ai pas le choix, et vous tiendrais au courant
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Juil 2007 22:47

Tu files 10€ au mec de casto, il te fait ça sans problème ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2007 22:49

Sinon, tu n'as pas une "petite surface" de bricolage dans ton coin ?
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:35

T'es où djfoudre ?
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:52

guyome a écrit:Tu files 10€ au mec de casto, il te fait ça sans problème ;)
Cordialement,

Guillaume.


Ouepp, +1, c'est bien aussi !! :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 21 Juil 2007 20:48

bonsoir ici :)
Je pase vite fait,
Ca y ai je les ai découpé ! me voila avec 16 morceaux de 25x6.5 que j'ai pu extraire de ma planche de ctp. Les lames sont "à peu pres" droites mais droite quand meme :)
reste maintenant à les coller mais avant je dois les couper en biseaux pour pouvoir les incliner........vous avez un tuyau ? guyome ? ça me parait pas facile non plus :(
Bonne soiré ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Juil 2007 22:19

Salut !

ptit question .... :oops: les distances entre les intervalles je comprend pas très bien , si c'est a l'axe ou de bord a bord , pourriez-vous me donner un peux de lumière ? 8)
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 22 Juil 2007 11:15

Je suis un peu pris ces derniers mois et n'ai pas eu le temps de regarder ici. On dirat que la sauce prend...

A djfoudre : l'angle est tres petit pour les lamelles. Ce que j'ai fait, c'est juste donner quelquels coups de rabot. D'ailleurs sur le site de Mr. Tanaaka, il dit que la coupe pile poil est impossible. Ma premiere pairs (AG150) ont des lamelles coupes tordus, mais le son ne change rien comparer a la deuxieme pairs (AG150 aussi). Je suis vraiment un bricoleur de dimanche.

A Quentin : Je n'ai pas utilise de filtre du tout. Attension au filtre, la scene superbe, avec des positionnements des instruments pile-poil sans filtre, serait modifie si un filtre est ajoute.

Enfin, la difference de son entre ma paire de AG200 Biblio (poste au debut avec FE 166E, un peu mou) et la pair de AG250BS (FE207E, clarete dans le milieu-haut), peut venir aussi des haut-parleur.
shaoliang
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:23
  • offline

Message » 22 Juil 2007 12:12

gustare a écrit:Salut !

ptit question .... :oops: les distances entre les intervalles je comprend pas très bien , si c'est a l'axe ou de bord a bord , pourriez-vous me donner un peux de lumière ? 8)

Salut,

Ce n'est pas la distance entre les lamelles, c'est la distance entre les axes des lamelles ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Juil 2007 12:14

djfoudre a écrit:reste maintenant à les coller mais avant je dois les couper en biseaux pour pouvoir les incliner........vous avez un tuyau ? guyome ? ça me parait pas facile non plus :(
Bonne soiré ;)

Salut,

Je ne les ai même pas biseautées. Je les ai juste faites couper à la bonne longueur... Et pour les lamelles qui dépassent, un coup de rape ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2007 19:47

guyome a écrit:
gustare a écrit:Salut !

ptit question .... :oops: les distances entre les intervalles je comprend pas très bien , si c'est a l'axe ou de bord a bord , pourriez-vous me donner un peux de lumière ? 8)

Salut,

Ce n'est pas la distance entre les lamelles, c'est la distance entre les axes des lamelles ;)
Cordialement,

Guillaume.



Salut et merci pour ta réponse !

voici la copie du mail que j'ai reçue du maitre ... :D


Thank you for your interest to a 3D spiral speaker.

Upper intervals
70; not including fin
40, 40, 40, 40; including fins thickness

Lower intervals
50; not including fin
40, 40, 40, 40; including fins thickness
20; including a fin thickness

The total interval is equal to the width of side plate, 230 mm.

Best regards,
Masaaki Takenaka


voilà ! mieux vaut un qui sais que dix qui cherchent ...
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 7:51

Bonjour a tous

Je viens de finir les 250 avec des fe208es et des tweeter fostex 90a, et bien déjâ sans mise au point et sans avoir monté les pointes cela marche tres tres fort.
Par de registre qui prend le pas sur l'autre, voix tres tres realistes.
microgalil
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08
Localisation: bresles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales