Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Selfs de filtrage ?

Message » 25 Fév 2009 11:36

fiscal a écrit:
Je vois qu'on ne peut rien te cacher :wink:
ben quand tu parle de 30% certainement sur les composants IT, rolph d'audiocomponents travail comme ça, et 10% sur les HP si commande plus de 10 unités ;)

Concernant les mundorf, je connaissais pas, çà à l'air pas mal en effet !

Mais vous avez raison, il faut revenir à la raison. Finalement on chipotte pour des détails, mais je me demande si on est capable de faire la différence ensuite à l'écoute.
Qts 0.30 ou 0.32, finalement c'est du kif :mdr:
bien si tu y arrive, alors tu ne fait plus partie de notre monde, mais celui des supra audiophile :mdr:

A +
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Fév 2009 12:00

Salut fiscal

Il y a ça aussi qui me semble pas mal

Mundorf M-T106-33 RDC=0.08 Ohms, fil de 2.5mm _ 54.5€
ou
Mundorf M-T96-33 RDC=0.14 Ohms, fil de 1.8mm _ 36€

Tu trouveras cela chez Strassacker en Allemagne, ils ont beaucoup de choix.

http://www.lautsprechershop.de/francais/index_hifi.htm

C'est ce que je prendrais peut-être (T-106) à moins que je ne recycle une grosse self air Mundorf L-250 de 2.7mH associé à 82µF (la coupure monte alors à 450Hz). J'y réfléchis...

jpolo
jpolo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2008 13:50
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:09

jpolo a écrit:Salut fiscal

Il y a ça aussi qui me semble pas mal

Mundorf M-T106-33 RDC=0.08 Ohms, fil de 2.5mm _ 54.5€
ou
Mundorf M-T96-33 RDC=0.14 Ohms, fil de 1.8mm _ 36€

Intéressant aussi.

Tu trouveras cela chez Strassacker en Allemagne, ils ont beaucoup de choix.

http://www.lautsprechershop.de/francais/index_hifi.htm

Strassacker a longtemps été mon fournisseur préféré :wink:

C'est ce que je prendrais peut-être (T-106) à moins que je ne recycle une grosse self air Mundorf L-250 de 2.7mH associé à 82µF (la coupure monte alors à 450Hz). J'y réfléchis...

jpolo


Merci pour vos idées
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 25 Fév 2009 22:07

Chacun est libre de ses choix, et de jeter son argent par les fenêtres...

Quand je lis cette demande, je ne peux m'empêcher de citer le prix d'un filtre actif CX2310 de BEHRINGER à 80 €, et celui d'un ampli NAD 3020 d'occasion à 100 € dont vous n'utiliserez que la partie ampli.
Je suis a peu prêt sur de ne pas vous convaincre, j'aurai peut être plus de chances avec les autres lecteurs de ce sujet pour qui cet avis est destiné.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 25 Fév 2009 23:14

Bonsoir Dominique

Je suis toujours sensible à vos remarques.
Mais je ne suis pas sûr de comprendre le sens de cette dernière. :oops:

Pouvez vous être plus clair?

Merci
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 25 Fév 2009 23:16

Il veut dire qu'au lieu de chercher des selfs à XXX€, pour le prix de deux self tu peux partir en filtrage actif :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Fév 2009 0:00

Vu comme çà, evidemment :roll:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 26 Fév 2009 0:54

PETOIN Dominique a écrit:Chacun est libre de ses choix,
tout à fait
et de jeter son argent par les fenêtres...
drrrrriiiiiinnnngggggg mauvaise réponse :D
Je suis gentil se soir :D


Quand je lis cette demande, je ne peux m'empêcher de citer le prix d'un filtre actif CX2310 de BEHRINGER à 80 €,
la personne demande un conseil pour trouver une bonne self, il n'a pas dit qu'il voulais tout changer ;).
et Je suis a peu prêt sur de ne pas vous convaincre, j'aurai peut être plus de chances avec les autres lecteurs de ce sujet pour qui cet avis est destiné.

il y a quand même une communauté haut rendement, filtre actif etc.. sur ce forum, vous n'êtes pas tout seul ;)

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Fév 2009 1:38

Les conseil de D.Petoin en valent bien un autre à mon avis.
C'est une bonne idée pour faire beaucoup de tests à moindre coût.
Un amateur de ce genre de solution n'est pas tendre avec le cx2310 en tous cas:
http://www.dcx2496.fr/CX2300.php
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Fév 2009 2:49

~Sypher~ a écrit:Les conseil de D.Petoin en valent bien un autre à mon avis.

Je ne suis absolument pas contre cette avis, c'est le truc de jeter son argent par les fenêtres, ça n'a aucun sens.
Le fait de mettre une bonne self dans son filtre, c'est jeter son argent en l'air?
Alors je pense que l'on peut tous arrêté de joué avec les fer à souder ;)

Le filtrage actif peut être une bonne solution de test pour la personne qui n'a rien a la rigueur, mais fiscal au départ a juste besoins d'une self :roll:

C'est une bonne idée pour faire beaucoup de tests à moindre coût.

évidement, sur le font je suis entièrement d'accord, après on peut y mettre les formes, il ne s' agit pas ici de convertir des personnes dans une voies sous prétexte que changer une self est de l'argent foutu en l'air, ça rime a rien, on peut faire de très belle enceintes avec des composants passifs ;)

Les deux premières phrase du texte de D.PETOIN ne sont pas je pense indispensable à la discution
c'est avec des avis comme cela que les débat HR contre BR, filtre passif/actif se sont installé sur pas mal de forum, étant modérateur de la partie travail de groupe diy, je veille justement a ce que cela arrive le moins possible

ce pourquoi des fois je peut être un peut trop tatillon sur les mots, ne m'en voulez pas c'est souvent voulus et je pense utiles(pas grave si je prend des cailloux, ça me dérange pas, puis c'est pour la bonne cause :D )

Donc proposer des choix est une bonne chose, si nous pouvions simplement s'en tenir comme cela, ça serais plus sympas ;)

merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Fév 2009 18:30

Vous auriez parlé de self en 12 ou 14/10e, je n'aurai rien dit.
Au dessus, cela me semble déraisonnable, et je ne suis pas sur en plus que la différence soit audible.
Pour le reste faites comme bon vous semble.

Il est facile de ne pas être tendre avec un appareil en oubliant de lister tout les problèmes apporté par l'autre solution, le filtrage passif.
Une chaîne c'est un tout, une somme de gains et de pertes. vous entendez le résultat de l'addition des gains et pertes.
Un appareil peut apporter des pertes a certain niveau s'il apporte des gains à d'autres.

Les CI ne sont pas terribles ? OK
Mais les pentes de coupures sont parfaitement respectées.
Les niveaux relatifs sont bien réglés.
Le délai est correctement réglé. (qui utilise un filtre passe tout en passif pour faire la même chose ?)
Pour l'avoir essayé, je vous assure que le gain final reste à l'avantage du filtre actif, même à 80 €.
Vous n'êtes pas obligé de me croire...
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 26 Fév 2009 18:47

Vous auriez parlé de self en 12 ou 14/10e, je n'aurai rien dit.

ah ben c'est sur, c'est le minimum sindical ça, c'est justement celle là que l'on change :roll:
mais bon vous avais raison, mieux vaut qu'il parte sur un filtre actif et une amplification
Au dessus, cela me semble déraisonnable, et je ne suis pas sur en plus que la différence soit audible.
Pour le reste faites comme bon vous semble.

vous n'êtes pas sur, cela veut dire que vous n'avais pas, essayé? moi j'ai essayé sur un board filter avec des self en tout genre et des switch, donc du direct live, faudras que je retrouve le post, et si vous n'entendais pas la différence ici alors faut tout arreté ;)
là aussi vous n'êtes pas obligé de me croire...
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Fév 2009 19:38

Je resterai raisonnable quand au coût de la self, on m'a donné ici quelques suggestions interessantes.

Pour ce qui est du filtrage actif, j'y pense également, j'ai même déjà récuperé les infos pour les calculer.

Mais pour ce qui est du filtre tout fait berhinger et de l'ampli d'occasion, franchement çà me fait pas rêver. Mais ce n'est pas pour leur qualité, qui sont peut-être aussi bonnes que tous ce que je feraien DIY, mais c'est là que le bat blesse: ce n'est pas du DIY. :lol:

Et une de mes grandes joie, c'est de concevoir (en tous cas ce que je peux), de faire, puis enfin de jouir de mes réalisations, que je souhaite evidemment du meilleur niveau, compte tenu de mes possibilités financières (et du WAF, ne l'oublions pas :wink:)

En tous cas, je suis reconnaissant à la communaute du DIY pour leur suggestions, et leur bonne humeur. :wink:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 26 Fév 2009 19:46

Entendre une différence de son est une chose, qualifier cette différence de mieux ou de progrès en est une autre.
Si vous ne faites que changer la self, et si vous dites que c'est mieux, désolé il y a un problème.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 26 Fév 2009 20:05

PETOIN Dominique a écrit:Entendre une différence de son est une chose, qualifier cette différence de mieux ou de progrès en est une autre.
vous me sous estimé?
j'ai dit que c'etait mieux? non
j'ai dit qu'il y avais des différences ? oui
répondais au questions au lieu de zigzagué

Si vous ne faites que changer la self, et si vous dites que c'est mieux, désolé il y a un problème.
vous ne savais même pas comment j'ai procéder ni si j'ai changer autre chose,
vous ne demandé meme pas car celà vous interesse pas, et de plus vous supposé a chaque fois.
vous n'avais pas testé, d'après ce que vous dites, alors a moment donné il vas falloir arreté de douté des autres
vous n'êtes pas le dieux de l'acoustique ici, moi y compris
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message